Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une sono pour 5000 à 7000€ environ

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 6 713 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Une sono pour 5000 à 7000€ environ
Bonjour,
je souhaite aquerir d'ici 1 ou 2 mois une sono complète avec un budget de 5000 à 7000€. L'utilisation serait pour des soirées étudiantes. Pour l'instant je possède 4 yamaha s115 + 2 sub yorkville TS18 + 1 ampli yamaha p5000 mais je pense plutot tout changer.
je précise que l'objectif est d'avoir le plus de puissance possible.
Que me conseillez vous? Quelle taille de soirées puis-je faire avec?
merci pour vos conseils !
Afficher le sujet de la discussion
31
Startec j'ai pris au pire (2x2.5W / personne en salle moyenne)*.
Pour les enceintes c'est :
2x15" + un double 18" band-pass pavillonné.
Le tout en actif :
2.5KW x 2 globalement soit 5KW pour 500 personnes en intérieur si ça le fait pas , y'a un sévère malaise.

En passif t'es limité à 400 personnes en intérieur avec seulement 2 TT-25 (en passif mais ça existe pas en passif), régime disco, sans sub...

*2x2.5W/personnes c'est ce que nécéssite mes enceintes : globalement 101 à 103db/W/m dans les aigus et 96 à 98db/W/m dans les graves.
Taille de la salle : 4x10x15 soit 600 mètres cube, on va dire 500 mètres cube.

Hors les RCF TT doivent au moins être à 100db/W/m pour le 15" et 107db/W/m presque pour le 2x18". La compression possède aussi 500W de réserve dynamique pour les aigus.

Donc comparaison ça à une enceinte traditionnelle c'est limite sauf si la compression est pas atténué et que sa puissance d'amplification est de : (racine de Pprog grave + racine de Prog aigu)² pour reproduire la dynamque équivalente (formule d'équivalence passif/actif).

PS : cette formule met aussi en évidence que pour de gros système, l'actif est plus économique en terme de puissance globale d'amplification.
On peut utiliser l'équivalence quand le rendement de la section aigu est notablement supérieure à celle du grave sur du passif sur des puissances modérées. Par contre à l'usage faut savoir ce que l'on fait, c'est clair.
32
Oui mais 2,5 watts par personne ç'est pas représentatif ni qualitatif; tu pourrais aussi utiliser un cornet de rue , ça fait 1ooo personnes et c'est seulement 3o watts.(Vaut mieux éviter cette formule qui provoque la panique dans les esprits)
Comme je Jesuinouveau recherche la pression sonore plutôt qu'autre chose, il existe un sub des plus violents sur la planète, dont on ne parle jamais qui pourrait peut etre lui convenir: c'est l'ALPHA sub Dynacord (Très léger et très bon rendement et très façile à fabriquer en + )
33

Citation : très façile à fabriquer en +


Si t'as les plans quelque part pourquoi pas.
ça me dit quelquechose en tout cas se truc, mais ça m'étonne que ça monte aussi haut (139db peak pour 133db permanent) ...

http://www.dynacord.com/pdf/62_407_download.pdf

http://www.dynacord.com/pdf/62_406_download.pdf

Effectivement pour le B3 ça semble envisageable.
Il faudrait les côtes du bébé.
Bien vu Startec !
Tu forces mon admiration là !!!
En rendement on reste en deça du B2 de D&B mais ça descend plus bas aussi !
34

Hors sujet :

Citation : Tu forces mon admiration là !!!



Accouplez vous tant qu'on y est :mdr:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

35
36

Hors sujet : C'est légal au fait de pomper dynacord :?:


Citation : Accouplez vous tant qu'on y est


:non:
http://fr.forums.sonofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,146355,idpost,2759800,highlight,MM%3A%3A%3A%3A%3A%3A%3AMMM%3A%3A%3A%3A%3A%3A%3A%3A%3A%3A%3A%3A%3A%3A%3A%3AMM%3A%3A%3AMM%3A%3A%3A%3A%3A%3A%3A%3A%3A%3A%3A%3A%3A%3A%3AM.html#2759800
:P: :P: :P:
Mis à part les grandes brunes élancées ou les belles blondes ravageuses aux cheveux fin et dorées à la peau sucrée moi tu sais... :

Hors sujet : L'homme entre dans un bar avec une autruche derrière lui. Comme il s'assied, le patron arrive et prend la commande.

L'homme dit : " Je prendrai une bière. "

Il se tourne alors vers l'autruche et lui demande : " Et toi ? "
" Je prendrai une bière aussi ", répond l'autruche.

Le patron amène les deux bières et dit :
" Cela fera 36 francs, s'il vous plait. "

Le type plonge la main dans sa poche et sort la somme exacte.

Le jour suivant, l'homme et l'autruche reviennent et l'homme demande une bière et l'autruche demande la même chose.

À nouveau, l'homme met la main dans la poche et sort la somme exacte demandée. Cela devient une routine, chaque soir les deux reviennent dans le bar.

" Comme d'habitude ? ", Demande le patron.
" Pour changer, je vais prendre un double scotch ", dit l'homme.
" Pour moi aussi ", dit l'autruche.

" Cela fera 67 francs ", dit le patron.

À nouveau, l'homme plonge la main dans sa poche et en ressort la somme exacte qu'il place sur le comptoir.

Le patron ne peut retenir plus longtemps sa curiosité.
"Excusez-moi, monsieur. Comment arrivez-vous à sortir de votre poche la somme exacte à chaque fois ? ", Demande le patron.

" Eh bien ", dit l'homme,
" Il y a des années, j'étais en train de nettoyer mon grenier quand j'ai trouvé une vieille lampe. Quand je l'ai frottée, un génie est apparu et m'a offert deux souhaits.

Mon premier souhait a été de pouvoir toujours payer ce qu'on me demandait juste en mettant la main dans la poche et en ressortir la somme exacte. "

" Bien vu ! ", Répond le patron,

" La plupart des gens aurait demandé un million de francs ou quelque chose du genre mais ainsi vous serez aussi riche que vous le voulez aussi longtemps que vous vivrez. "

" Exact ! Que ce soit pour un litre de lait ou une Rolls Royce, la somme exacte est là ", dit l'homme.

Le patron demande alors :
" Encore une chose, monsieur, et l'autruche ? "
L'homme répond : " c'est là que j'ai merdé : pour mon deuxième voeu, j'ai dit que je voulais une poulette avec des grandes jambes:mdr: "

37
Marrant ça....
maintenant je comprends pourquoi ma voisine se balade avec un éléphant.
38
?
39

Hors sujet : :mdr: :mdr: IP will never change

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.