Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une sono pour 5000 à 7000€ environ

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 6 712 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Une sono pour 5000 à 7000€ environ
Bonjour,
je souhaite aquerir d'ici 1 ou 2 mois une sono complète avec un budget de 5000 à 7000€. L'utilisation serait pour des soirées étudiantes. Pour l'instant je possède 4 yamaha s115 + 2 sub yorkville TS18 + 1 ampli yamaha p5000 mais je pense plutot tout changer.
je précise que l'objectif est d'avoir le plus de puissance possible.
Que me conseillez vous? Quelle taille de soirées puis-je faire avec?
merci pour vos conseils !
Afficher le sujet de la discussion
21
Le système RCF à base TT semble trés bien mais pour l'extérieur j'ignore si ça convient...
Sinon etienne, j'ai vu que tu revendais toutes tes stageaccompany : en matos loca tu sembles être en enceintes ALS avec un profil de location qui va des APG, puis Mackie, utiliser conjointement lors de grosse presta avec un SW118AG : c'est radicalement différent des stageaccompany comme choix stratégique.

Apparement en SAV ça doit être chère stage acompany alors :???:

Sinon jesuisnouveau, pour un truc à peu près sérieux, sachant que le volume de basse dépend accessoirement (beaucoup du Vd) dis nous combien tu peux mettre au max du max en volumétrie dans le traffic : mais je pense que c'est pas bien gros...(LxVxH)

Pour de la presta extérieur il vaut mieux une bonne répartition, car on peut pas utiliser le volume de la pièce ou de la salle pour éviter la perte des basses par exemple.

Sinon avec le excursion 2000 de yorville on atteindrait 300 personnes : là t'en prends 4 y'a déjà de quoi faire !!
ça parait moins bien que les RCF, mais bon le souci avec les TT c'est comment gérer en extérieur les basses en 7000 euros, un seul double 46, même si il est extrément puissant par ailleurs, j'ignore si c'est vraiment adapté...

Sinon si tu as le détail de ta config ampli : ça me paraissait léger au niveau ampli, et les TS18 c'est quand même du haut rendement : ce sont des caisses qu'on peut facilement pousser avec un meilleur hp dedans.
22
Il y a ce system rcf https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-182454.html

ca a l'air vraiment pas mal... Je sais pas si quelqu'un l'a deja ecouté ici, mais deux comme ça , ça doit envoyer pas mal et ça fait 7000€ :D:
23
Oui, ça c'est le système pavillonné pour les petites presta en extérieures.
En principe il y a presque 3 éléments (voir pub sonomag).

J'ignore la différence précise entre les 2 hormis la couverture et le timbre.
Là il faudrait les spec détaillées pour trancher en fonction de tel ou tel critère requis par le besoin.

En fait je sais pas pourquoi mais je remplacerais bien tout les sub RCF par des versions FBT pour alléger la facture (la version pavillonner de FBT a pas l'air mal en double 46 et ça peut se coupler en intérieur comme en extérieur si on peut en avoir 2 pour le prix d'un chez RCF).

Tout en gardant la base TT 25A qui a l'air vraiment sympa en diffusion en cluster (c'est un à priori mais bon !).
24
Pas écouté non plus le systeme RCF dont tu parles Chino, mais a vu d'oeil ca à l'air assez sérieux. Un double 15 pavillonnaire, oui pourquoi pas ... par contre les tops en 10 sont peut etre un peu courtes, je n'en sais trop rien.

Je reste sur l'idée d'IP, TT 25A et oui pourquoi pas caissons de grave FBT. Voir sinon 2 caissons de grave pass band en 18 pouces RCF de ce style (à écouter ...)

http://www.musik-service.de/rcf-4pro-8002-prx395749743fr.aspx

Tu en penses quoi IP ? Je n'ai entendu que le BR 18" mais pas le band pass

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

25
Bien un band pass typiquement c'est un peu plus mou, c'est pour ça qu'ils font des amorces pavillons dessus maintenant.
En tout cas ta proposition a le mérite de rester sur la marque RCF, en cas de SAV c'est que c'est plus simple (si contrat avec extension de garantie).

J'ignore ce qu'en penses l'auteur du thread, il faudra attendre mardi je pense pour avoir un retour d'infos.

En tout cas d'un point de vue commercial ça se défend, techniquement je suis moins sûr...
La TT 25A culmine à 136db max et ce caisson de basse à 135db.

C'est pour ça qu'au départ je pensais à 4 FBT pour 2 TT 25A*.

Mais faut voir à l'écoute : même si on recouvre un peu les TT 25A en basses avec les sub, ça doit pouvoir se négocier avec le delay moyen : faudrait couper les TT 25A en coupure raide genre 50Hz et on calcule le delay pour 55Hz par exemple.

Les gars de RCF doivent répondre au quart de tour sur ce genre de question en principe (c'est la routine pour eux).

*FBT fait aussi des doubles 46 pavillonés : je viens de voir, design similaire ou presque (à l'évent près et la taille) au SW700A montarbo (en trés gros hein !).
26

Citation : je vais regarder chaque proposition precisemment des que je rentre de vacances d'ici une dixaine de jours.


En principe je laisse le sujet en suspens : l'auteur reviendras le Lundi 31 juillet.
27
Les derniers systèmes que j'ai beaucoup apprécié en live c'est dernières semaines:

Dynacord Cobra


Nexo AlphaE System


Pour les prix contacter un commerciale de la marque concernée directement, le mieux est d'avoir un Kbis d'organisateur de spectacle/prestataire car le prix bénéficie d'une remise très intéressante au regard du prix catalogue...
28
Et avec les systemes dont vous parlés, on peut faire des soirées de combien de personnes environ en intérieur?

sinon on m'a aussi parlé des systemes l-acoustics genre mt115 avec sb118 ou 228, cela vous semble pertinant?
29
Faut voir le prix, et c'est du passif.
Pour Thoman faut réviser notre position : dans le "haut de gamme" de the box ce serait du eighteensound.

Sinon j'ai pour base d'appliquer 2.5w par canal par personne au minimum en intérieur, salle moyenne.
Donc en 1KW on est à 400 personnes, en 1.5KW à 600 personnes.

Vu le rendement des bébêtes tablent sur du 500 personnes en intérieur au moins, ambiance discothèque.

Si tu calcules avec le sub double 46, je pense que le tout culmine à 1000 personnes, 1250 personnes ultra maximum en config active avec les 2 TT-25 A sur-elevé (genre 2m, 2m50 inclinée enfin c'est ce que je ferais), le tout en intérieur.

Vu la pression du caisson, je pense qu'il est illusoire que des gogos se mettent devant mais bon faut éviter sinon ça va étouffer ta diffusion.

Comptes 500 personnes en extérieur.
C'est dommage qu'une démo soit pas possible dans l'hexagone.
ça pose un vrai problème.

Le alpha E semble trés sérieux, il descend moins bas mais offre encore plus de pression ! Il semble directif, je sais pas, t'en penses quoi Ilo ?

Pour le cobra il y a sur le site de dynacord des ventes de "packages" suivant le nombre de personnes à couvrir en extérieur :
cobra chez dynacord :
http://www.dynacord.com/unterkategorie_e.php?id=61&subid=55
doc d'emploi rapide :
http://www.dynacord.com/pdf/55_459_download.pdf

Tu as aussi le XA system chez dynacord qui se rapprocherait plus de ta demande, mais surtout pour de l'intérieur je trouve : le système n'offre que 135db* peak mais il descend à 30Hz ce qui est un exploit !! (High Power mobile DJ events)
*2 FX20 l'un sur l'autre, je crois même que c'est un peu plus à cause du couplage.

Pour moi il te faudrait un système à mi chemin entre la Art500 et la TT-25A en terme de puissance en fait.

PS : tout ça c'est que du calcul faudrait confirmation des utilisateurs RCF sur le forum.
30
2,5 watts par personne c'est quoi cette nouvelle formule?
ça ne correspond à rien
Pour 1ooo personnes ça fait une paire d'enceintes un peu sérieuse 15"+2":
bonjours le résultat.