Coup de gueule (ou pas) contre les pseudo-ingés-son! (discussion fructueuse inside)
- 680 réponses
- 126 participants
- 79 420 vues
- 102 followers
Anonyme
Sur tous les concerts que j'ai vu hier aux Eurockéennes, le seul groupe bien sonorisé était Massive Attack.
Pour les autres, UNE CATASTROPHE. Pourquoi? un volume sonore insuportable qui transforme la musique en une soupe dégueulasse. J'ai pu ainsi assister à un concert de grosse caisse du batteur de Watcha (c'est comme si les autres faisaient du playback).
A 16 ans, j'avais un meilleur son dans le garage de mon batteur.
Asian dub foundation a été massacré de manière inverse: son strident même à 200m de la scène.
Ils ont quoi les mecs, de la merde dans les oreilles? Beaucoup de gens habitués aux concerts restent ainsi à l'écart et essaient d'entendre qqchose de potable en s'éloignant des scènes. Dommage pour les artistes.
duberval
y a quand même une question de contexte il peu y avoir 1000 raison pour que ça chie et on reconnais souvent les bon au fait que ça ne chie pas (ou rarement , comme un humain quoi)
mais selon les contextes t'a pas les mêmes contraintes. et (bon c'est classique) plus il y a de sous en jeu plus elles sont pesantes.
j'ai oui dire de production qui forcent le premier sondier à faire un son moins fort moins beau avant la tête d'affiche.
Je pense que les eurock instalent une tétra chiée de puissance et y en a pas beaucoup qui prennent des initiatives contre leurs producteur qui leur à dis "on est aux eurock fait péter!!"
et oui avec une notoriété, une qualitée et un détachement comme massiv attack je crois pas que tu ai besoin d’être dans le rouge pour avoir toute l'attention et pour régaler le publique et la production.
"la vie est un long fleuve en crue" et avec un elephant tu fait 1000 pots de rillettes
Nick Zefish
j'ai oui dire de production qui forcent le premier sondier à faire un son moins fort moins beau avant la tête d'affiche.
Qu'on demande que ce soit moins fort ne me choque pas plus que ça. Qu'on demande à ce que ça soit mauvais est par contre bien plus délicat. Mais à mon avis y'a pas besoin de demander explicitement: tu laisses 1h30 de balance à la tête d'affiche, 20min à la première partie, et tu auras ce résultat. Ça sera même pas par mauvaise foi, juste une question bassement matérielle de temps disponible et de notoriété.
[ Dernière édition du message le 17/09/2014 à 10:56:53 ]
-Livingroom-
Ca me gène quand le son est tellement faible que tu peux parler à tes amis sans efforts (souvenir de la Phaze en première partie de Manu Chao à Vienne), y a un stade où on entre dans le respect du groupe.
Vévé
TomA SL
Ce WE sur un festival metal notre sondier face qui accueillait les sondiers des groupes quand ceux ci en avaient et qui mixait quand ils n'en avaient pas m'a dit qu'il avait parfois plus de 16dB de différence entre lui et les mecs qu'il accueillait. Il filait la console avec un master à -5 et la récupérer avec celui-ci à 0 à la fin du show.
Bref, c'est un élément de réponse pour la disparité du son (volume et qualité) en festival.
Vévé
Bref, il y a 3 ans le niveau sonore avait baissé. Je me suis empressé de mettre un mot de remerciement sur leur page Facebook, là où les autres années je poussais une gueulante lol.. Bon je ne sais pas si c'est à cause de moi mais au moins c'est audible maintenant à 13h
-Livingroom-
TomA SL
Vévé
TomA SL
- < Liste des sujets
- Charte