Coup de gueule (ou pas) contre les pseudo-ingés-son! (discussion fructueuse inside)
- 680 réponses
- 126 participants
- 79 178 vues
- 102 followers
Anonyme
Sur tous les concerts que j'ai vu hier aux Eurockéennes, le seul groupe bien sonorisé était Massive Attack.
Pour les autres, UNE CATASTROPHE. Pourquoi? un volume sonore insuportable qui transforme la musique en une soupe dégueulasse. J'ai pu ainsi assister à un concert de grosse caisse du batteur de Watcha (c'est comme si les autres faisaient du playback).
A 16 ans, j'avais un meilleur son dans le garage de mon batteur.
Asian dub foundation a été massacré de manière inverse: son strident même à 200m de la scène.
Ils ont quoi les mecs, de la merde dans les oreilles? Beaucoup de gens habitués aux concerts restent ainsi à l'écart et essaient d'entendre qqchose de potable en s'éloignant des scènes. Dommage pour les artistes.
-Livingroom-
the bubble
Mon propos n'était pas faite pour être péjoratif! Simplement les deux ou trois fois où j'ai cité des noms je suis passé pour le mec qui se la raconte... Du coup j'évite
pourquoi? t'as bien le droit de les avoir rencontrés non?
-Livingroom-
Vévé
Pas impossible, quoiqu'il y ait des bourrins aussi en France, rassures toi...
Franchement, de mémoire, c'était à chaque fois des groupes français aussi bien de la pop que du rock...
Un peu hs d'où mes balises: De Palmas sur scène, tous en in-ears et un gros larsen qui va et vient et qui emmerde Gérald (ça se voyait). Et l'ingé qui est le nez dans l'écran de sa Venue et qui joue avec ses plugins... T'as envie de lui crier de lever la tête et d'écouter un peu... Au début je me dis que le gars cherche la solution mais ça l'a fait tout le concert, d'ailleurs bien nul vu ce larsen....
Gros Corps Maladroit
quid de la façade ou des retours en premier ? je vois des avantages dans les deux cas
- facade en premier, le groupe va pouvoir deja avoir un premier "retour" de ce qu'il joue, même si faible et lointain (depend beaucoup de la distance scene-facade)...et du coup peut etre...cela necessitera t il moins de monter les retours....en plus cela peut permettre de gerer le son du sub de facade qui pourraient polluer la scene
- retour scene en premier....du coup le groupe baigne en premier dans son jus sonore...que l' on peut accomoder du mieux possible pour leur confort de jeu... de plus cela permettra de bien prendre en compte le son deja produit sur scene (dans les petits lieux) au moment de l'ouverture facade....du coup moins de choses seront necessaire pour la facade...surtout voix et claviers
Vous pratiquez comment ???
Citation :...ben flute alors!! il doit tout de meme y avoir un peu de niveau ...pro quand meme là ?? !! et ils ont laissé le larsen tout le concert durantDe Palmas sur scène,
[ Dernière édition du message le 24/07/2014 à 13:20:52 ]
-Livingroom-
Citation :Quand on utilise ses yeux pour faire du son, les oreilles se mettent en pause.....ben flute alors!! il doit tout de meme y avoir un peu de niveau ...pro quand meme là ?? !! et ils ont laissé le larsen tout le concert durant
Pour ma part, le sondier de mon groupe commence par la façade, y compris s'il y a une régie retour. C'est le plus important, et souvent se servir de la face pour calibrer le niveau de tes retours est une bêtise, avec les gens le soir t'entendras plus rien. Néanmoins si la face peut te servir à aller vers le moins en retour, alors il faut s'en servir Moins t'en as en retour, mieux tu te portes!
Pechouland
Citation de : livingroom-studio
[...]
Moins t'en as en retour, mieux tu te portes!
Pourquoi ?
-Livingroom-
Pechouland
Parce que chanter sans retour, c'est quasi impossible
Traumax
- < Liste des sujets
- Charte