Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Copies de line array

  • 59 réponses
  • 24 participants
  • 20 565 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Copies de line array
Afficher le sujet de la discussion
41
Les français se sont toujours distingués dans l'electro acoustique, rappelons quelques autres marques Françaises: Nexo, PHL, APG, Atelier33, C2r, et dans la hifi, même si certaines marques ont disparu: Audax, Siare, Focal/JM Lab, Fertin, Davis, JM Reynaud, Elipson, A2t, etc.

Les Français sont quand même loin d'être les plus mauvais.
42
Faudrai pas oublier L acoustics quand meme
100% français, et visible sur toute les grosse scene du monde...
43
J'ai quand même l'impression que certains protectionnistes voudraient nous faire croire ici que la chine n'a aucun bureau R&D digne de ce nom et surtout qu'ils sont trop cons pour concevoir un line array................permettez moi d'avoir un GROS doute la-dessus.......
44
Bon j'irais pas jusqu'à considérer ca comme de la betise mais au moins de la mauvaise fois caractérisée.

Les chinois font des pales copies de nos grandes marques nationnales, ok. Bouhbouh les vilains chinois. Bref! Sur ce point la je ne partage votre avis.

En revanche en ce qui concerne l'anti-chinois primaire (rascisme? j'irais pas jusque là, c'est grave ca)
qui consiste à dénigrer chaque produit estempillé "made in china". Je n'aime pas la condescendance avec laquelle beaucoup de francais parle de la chine ( et du monde entier d'ailleur) et de leur évidente incompétence.

Vous savez tous que de nombreuses marques francaise font fabriquer en chine. Si le produit est de mauvaise qualité, taper sur les doigt de la marque et pas des chinois. Ton micro onde t'as duré 6 mois? Le meme fabriqué par une jolie bande d'interimaire francais dipsommanes aurait couté le double pour la meme merde.

Sonox : j'ai pas compris ta réponse. Ou est le rapport avec ce que j'ai dis??
Tu sais aussi bien que moi que les européen sont toujours assimilé au monde occidental, quand meme sonox ne fait pas l'idiot!!
Je n'ai pas fait le tour de toute les universitées de chine je n'y suis meme jamais allé, mais j'ai dejà vu reportage télé, article de presse et témoignege de personnes pouvant affirmer que les université chinoises sont au top et tu n'es pas sans savoir que le gouvernement investit enormement dans la recherche.
Purée je te parle d'universités tu me sort "ils doivent avoir les plus gros cerveaux aussi".  J'aime pas trop que l'on me fasse dire ce que j'ai pas dis.

Marc34, je compras pas là aussi (c'est pas méchant du tout hein) j'ai jamais dis que les francais n'était pas bon, mais que les chinois le sont et qu'il faudrait l'imprimer.
Vous inquietez pas ont peut encore etre fier de notre chere france.

C'est rès drôle ce phénomène qui consiste à lire quelqdue chose et répondre par rapport à ce qu'on a cru lire ou voulu lire!
45
Je n'ose pas imaginer la réaction de ceratins le jour ou un pays africain va exporter un produit technologique de leur conception?
46
Souldrummer > Bien dit......
47
Hors sujet :
J'ai un ami qui bossait chez Adid.s et il me disait qu'il font fabriquer en Chine parce que le Chinois , tu veux du tissu 120gr/m2 eh ben ils te font du 120Gr , tu veux du 250Gr/m2 , ils te font du 250 Gr, ils savent faire, mon ami m'a dit aussi qu'ils ont essayé dans d'autre pays mais ils ne savent pas faire aussi bien que les chinois, comme dit il faut taper sur les doigts du passeur de commande avec son cahier de charge et non sur nos amis Nippons...en plus , j'adoooooreee les sushisssssssssss.....

Petit à petit on devient moins petit!!!

[ Dernière édition du message le 29/09/2009 à 09:42:18 ]

48
Sono67, je dis ca amicalement bien sur mais les nippons c'est les joponnais pas les chinois et c'est eux meme qui font des sushis.

D'ailleur les deux nations ne s'entendent pas beaucoup et sont très différentes alors que tous le monde ici ou presque fait l'amalgame chinois=asiatique=japonnais =à peu près tout ce qui est plus à l'est que la pologne, ahahahahah.
49
Il me semble qu'entre la Pologne et la Chine il y a un autre grand pays qui doit savoir concevoir un line array (mais moins bien que les nôtres évidemment)............qui a également été taxé de copieur pendant de longues années.....
50
ces idiots là?
Qu'ils se contentent de leurs kalashnikovs ohohohoho!