Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Copies de line array

  • 59 réponses
  • 24 participants
  • 20 566 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Copies de line array
Afficher le sujet de la discussion
51
Perso, j'ai rien contre les Chinois et j'achèterai bien volontiers leur matériel si il est fiable et performant. Le probléme avec eux, c'est qu'ils ont la fâcheuse tendance à aller vers la facilité et donc copier quelque chose existant, ce qui simplifie l'étude et pas besoin de marketing puisque le produit copié est déjà connu.

On a déjà connu ca avec Behringer qui avait été jusqu'à copier une notice d'utilisation (en plus de l'appareil lui même), et en reproduisant aussi les fautes de la notice lol et c'est d'ailleurs sur cela que la société Aphex a attaqué Behringer.

Il est évident que ce genre de pratique est condamnable.

Pourtant les Chinois ont très certainement la technologie nécessaire, ils pourraient certainement fabriquer de très bons produits, mais c'est tellement plus facile de copier !!!!! Je pense que c'est malheureusement rentré dans leur culture.

[ Dernière édition du message le 29/09/2009 à 11:52:37 ]

52
Citation de marc34.o :
reproduisant aussi les fautes de la notice lol





Engine by Chevin!
53
Mais souldrummer,
Je n'ai fait que répondre à ton affirmation,
Citation :
normal ils ont les meilleures universités du monde
Je me suis donc posé logiquement la question, a t'il fait le tour de toute les université?D'ou vient cete info, dans quel domaine précisement sont elles meilleurs???
Maintenant, parler de racisme, escuse moi, mais yamaha c' est japonais , eaw est américain, D&B c' est allemand, Martin audio c'est anglais.....
Donc, d'après toi les gens sont raciste mais seulement envers les chinois?
Ou peut être, que les chinois ont tout simplement mauvaise réputation, et comme tu le sais les réputations n'arrive jamais par hasard, maintenant, les temps changent, nous verrons bien dans l'avenir...
Mais je dois bien reconnaitre, que je suis plutot d'accrod avec Marc34.
Je suis certain qu'il ne manque pas de technologie, mais de ce que j'ai vu pour l'instant, ils font souvent impasse sur le développement et passe tout de suite au copier/coller avec des composants chinois tout venant. 

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

54
Je pointais du doigt la forme et non le fond.

Recopier des produits avec les erreurs c'est de la pitrerie enfin c'est rigolo.

La boite c2r qui est francaise, travaille en colaboration avec IBO (pour les amplis notament et vraissemblablemnt leur ebenisterie). Ca à l'air vraiment haut de gamme tant au niveau conception que qualité de fabrication. J'ai jamais entendu mais j'aimerai beaucoup.

Je n'ai taxé personne de "rasciste" et j'ai meme précisé que c'était une chose trop grave pour que puisse porter se jugement hatif.

55
Uli  Behringer  je crois pas qu'il soit chinois
56
Les produits behringer sont produit en chine!(oui c'est allemend)Puis Ptdrrr pour le copié/collé concernant la notice...Voilà!On voit bien maintenant que cette Marque n'est pas une Marque sérieuse mdrrrr!Mais bon,c'est pas le sujet même si...
57
certains ferait mieux de regarder autour de lui avant de s'occuper du reste du monde... regardes autour de vous et faites un %age de "made in china" ou "made in PRC" pour les faux culs comme digidesign(je vous laisse deviner ce que ça veut dire...) sans compter qu'un produit fini ou assemblé dans un autre pays comme la france peut être estampillé "made in France"... Le gros soucis qu'on a dans nos pays dévelloppé, c'est que notre industrie est une industrie de haute technologie... en résulte que si tu demande à une menuiserie française de te faire une enceinte, soit tu la payes très très cher, soit on t'envoie ch..er propre et net...

du coup direction chine ou l'entreprise dit oui, tout de suite, s'il sait pas faire, il va voir son voisin. Ils n'hésitent pas à refaire un moule si le modèle change : c'est inconcevable en France...

le gros soucis, c'est qu'ils ne connaissent pas la propriété intellectuelle (ni la propriété simplement), du coup, pourquoi s'emmerder à créer son bidule sans garantie de résultat alors que le voisin en a un qui marche??? bin oui, c'est vrai, non?

Bref, les chinois savent faire mais c'est comme en France, il y a du bas de gamme, et du haut de gamme... et par simplification, on préfère tout mettre dans le même panier....

J'ai été avec ma boite exposer nos produits au musikmesse et j'ai fait un tour dans le hall 4, là ou se trouvent tous les fabriquants chinois, la majorité des produits ont une belle finition, des fois meilleurs que des produits européens, par contre, oui, le son c'est pas notre orientation, c'est pas que c'est mauvais, c'est que c'est pas notre culture, très agressif, ça pique les oreilles un peu quand même... question fiabilité, difficile à dire sur une petite semaine de salon... bref...

si vous pouvez avoir 2 télés, une chaine hi-fi, un ordi, un micro onde, tout votre matos de home studio, tout en pouvant manger à votre faim, arretez de dénigrer ce peuple sans fondement

Par contre, je condamne fortement la contrefaçon, tout en sachant que la pluspart du temps, c'est pas les chinois qui importent ces produits, c'est souvent des occidentaux sans scrupule, et ceux qui les achètent, c'est pas les chinois non plus... il n'y aurait pas de marché, ces produits n'existeraient pas, les chinois sont pas SM non plus....
58
+1 avec le post précédent.

Beaucoup d'européen voient là une belle aubaine de se faire du pognon . allé en chine faire des produits moyen à cout très réduit et revendre en europe avec des *4!!

Tout le monde sais depuis longtemps ce que les grands manufacturiers du textile par exemple trafiquote là bas.

Berhinger c'est du bas de gamme c'est incontestable. Le seul produit que j'ai c'est le dcx2496.
J'ai pas voulu du bas de gamme de chez DBX, ca doit venir de la meme usine pour 2* plus cher.
Cet appareil me permet de faire de la biamp. de bonne manière depuis 1 an et demi.

J'ose esperer que du BSS ou du XTA à 3500 euros le filtre, transcenderai mon système.

Les "pourri" c'est les allemends de berhi pas les chinois. Dans ce cas se sont bien eux les meilleurs. Aucune boite en eallemegne ne peut fabriquer le meme produit (à l'identique hein) pour le meme tarif.

Je me rappelle de mon stage de fin de DUT dans une boite qui fabriquait des connecteurs et des boitiers plastique pour l'automobile. Il y avait une division en chine. Résultat port compris le boitier chinois revenait plus de 2* moin cher à produire???
L'explication; le cout de la main d'oeuvre rien d'autre.

L'usine était rempli d'interimaire qui se collais des joints entre midi et 2h!

Les boitiers mis cote à cote était indifférenciables.

Voilà pour clore ma participation à ce thread, j'aime pas les gens qui généralisent, qui méprisent presque ou qui traite avec condescendance les autres quel qu'ils soient.

J'aime pas les gens qui copient et s'approprient le travail d'autrui.
59
Pour clore egalement ma participation à cette discussion, la Chine n'est ni plus ni moins que le 4 ième pays dépositaitre de Brevet industriels au monde (attention la corée pointe son nez également).....c'est bien le signe qu'ils doivent aussi avoir "dans leur ADN" (cf plus haut...) le gène de l'invention et pas seulement celui de la copie.....
60
Je ne suis pas vraiment d'accord avec l'appellation bas de gamme de Behringer. Ok c'est pas du haut de gamme, c'est entendu. Il y a eu chez eux quelques produits pas au top comme ce fameux Ultradyne, compresseur multibande qui faisait un son vraiment dégueu et qu'ils ont vite retiré du marché. Mais tout le reste sans etre le top du top, ca marche correctement, et dans cette gamme de prix c'est pas plus mauvais que d'autres appareils. Un exemple, j'ai eu l'occasion de comparer un Composer avec un DBX266. Ces 2 compresseurs ont un son différent c'est certain, mais aucun des 2 n'est supérieur a l'autre. En tous cas aucun n'est comparable au son qu'on peut obtenir avec un UREI 1176 ou un LA2a Teletronix qui sont des compresseurs haut de gamme et prisés des studios haut de gamme.

Pour le DCX2496, il utilise des convertisseurs qui sont vraiment excellents. Bon dommage ils ont collé derrière des ampli OP qui sont pas les meilleurs mais qu'on ne peut pas qualifier de très mauvais non plus. Mais ce qui est sur, c'est que ce produit est vraiment bon, et est utilisé par de nombreux audiophiles qui sont pour la plupart assez difficiles sur la qualité de leurs appareils.

Mais pour revenir au sujet, qu'un produit soit fabriqué en chine, je ne pense pas que ce soit un problème, aujourd'hui tout le monde fait fabriquer en chine. La main d'œuvre y est largement moins chère. Et pour la qualité, il suffit d'imposer son propre cahier des charges, et de les surveiller de prés pour ne pas qu'ils s'éloignent du but à atteindre.

C'est exactement ce que fait C2r, leurs produits sont vraiment bons, la qualité est au rendez vous, et Damien, l'un des dirigeants de C2r, n'hésite pas a démonter devant vous une enceinte ou un ampli pour vois montrer ce qu'il y a l'intérieur, ce que ne font pas forcément les autres.

Le vrai probléme, c'est les copies, qui plus est quand elles sont mal faites et bâclées.