Quel ampli me conseiller?
- 51 réponses
- 10 participants
- 3 022 vues
- 9 followers
baz
924
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/02/2008 à 17:45:07Quel ampli me conseiller?
Le limiteur est un plus. Mais n'est pas absolument nécessaire. Il peut valablement protéger tes enceintes mais il faut pour ça correctement le calibrer. Pour ma part, je n'ai jamais utilisé de limiteur et jamais eu de problème.
stun
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 04/02/2008 à 17:58:06
Ok ça marche, je vais d'abord tester tout ça sans
stun147
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 19/05/2008 à 19:48:52
Un p'tit détérrage de topic pour dire que je suis tres content de mon ampli, bonne définition, bonne dynamique. De plus je suis retourné sur le site où je l'ai acheté et il semblerait qu'effectivement il y ait eu une erreur puisque maintenant l'ampli est a 100€ plus cher
Forsaken
809
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
43 Posté le 19/05/2008 à 19:51:39
C'est bien pour toi. Tant mieux si t'es content ;)
sono67
1009
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
44 Posté le 19/05/2008 à 21:23:50
Salut everybody, si tu as pris le Max2500 saches qu'il est à 295 euros chez Toto, je l'ai acheté dernierement et si tu l'as, il y a un limiteur intégré(si le signal entrant est trop fort, il limite...) que je te conseille vivement d'enclencher, il y aussi des filtres passe-bas pour limiter les basses frequences,cad si tes enceintes ont comme bande-passante 54hz -21khz ( comme mes enceintes par ex.. ) et bien tu peux couper à 50hz ça veut dire que toutes les fréquences qui sont en dessous de 50hz et que tes enceintes ne peuvent pas assimiler et qui peuvent leurs causer du mal, eh bien a pu!!!Si tes enceintes font genre 35hz-18khz coupes à 30hz!!Voili voilou..Amuses-toi bien!!!
Petit à petit on devient moins petit!!!
stun147
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 20/05/2008 à 20:52:29
Eh j'ai pas vu ça moi
Ca se trouve où sur l'ampli?
Je dois avouer ne pas y connaitre grand chose....J'ai pas eu de notice avec.
Sinon merci pour les conseils
Ca se trouve où sur l'ampli?
Je dois avouer ne pas y connaitre grand chose....J'ai pas eu de notice avec.
Sinon merci pour les conseils
sono67
1009
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
46 Posté le 20/05/2008 à 22:49:05
Salouté, alors tout ces petits clips ce trouvent à l'arrière de l'ampli,il y a tout à droite, le clip pour mettre en mode parallele/stéréo/bridge ensuite il y a le clip "hpf"(high pass filter) qui coupe les fréquences en dessous de 30hz,50hz ou plein registre si sur Off, choisis en fonction de tes enceintes( à savoir que si tu ne proteges pas tes enceintes en coupant les fréquences trop basses , cela risque de cramer tes enceintes car les basses frequences sont source de forte puissance que tes enceintes ne pourront pas assimiler) ,puis il y a le clip "limiter" qui mets l'ampli en protection si le signal d'entrée( musique ou autre) est trop fort, à savoir 1.23v(+40dBu)ce qui est bien supérieur par rapport au ampli bas de gamme (0,777v sur le Tamp2400) donc si ton voyant peak s'allume, baisse le potard sur ta table de mix jusqu'à ce que le led s'éteind,et enfin il y a le clip "Grounding" c'est la masse, si tu utilises d'autres appareils et qu'il y a un conflit de masse se traduisant par un bourdonnement, passe le switch sur "floating" pour arreter les bourdonnements et resoudre ton probleme de masse, voili, bizarre que tu n'es pas eu de notice, bizarre...
Petit à petit on devient moins petit!!!
stun147
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 21/05/2008 à 22:39:28
Merci pour tous ces renseignements. Effectivement j'avais remarqué ces clips à l'arrière de la bête, je voulais me epncher dessus, puis c'est finalement passé à la trappe lol....Je vais regarder ça à la prochaine répète, si je peux éviter de fliguer mes enceintes c'est pas une mauvaise chose
Merci encore à toi!!!
Merci encore à toi!!!
stun147
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 23/05/2009 à 15:53:00
Special déterrage
Une question concernant l'utilisation du switch parallele/stéréo/bridge.
Quelle différence entre parallèle et stereo??
Une question concernant l'utilisation du switch parallele/stéréo/bridge.
Quelle différence entre parallèle et stereo??
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
49 Posté le 23/05/2009 à 20:14:37
Salut
c'est simple en pour avoir la stereo il te faut deux cables qui arrivent
de ta table a ton ampli droite gauche
et pour l'utilisation en parallele un seul cable signal suffit pour avoir
le signal sur les deux enceintes
en souhaitant que tu ai bien compris
c'est simple en pour avoir la stereo il te faut deux cables qui arrivent