Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli me conseiller?

  • 51 réponses
  • 10 participants
  • 3 015 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel ampli me conseiller?
Le limiteur est un plus. Mais n'est pas absolument nécessaire. Il peut valablement protéger tes enceintes mais il faut pour ça correctement le calibrer. Pour ma part, je n'ai jamais utilisé de limiteur et jamais eu de problème.
Afficher le sujet de la discussion
41
Ok ça marche, je vais d'abord tester tout ça sans
42
Un p'tit détérrage de topic pour dire que je suis tres content de mon ampli, bonne définition, bonne dynamique. De plus je suis retourné sur le site où je l'ai acheté et il semblerait qu'effectivement il y ait eu une erreur puisque maintenant l'ampli est a 100€ plus cher :P: :8)
43
C'est bien pour toi. Tant mieux si t'es content ;)
44
Salut everybody, si tu as pris le Max2500 saches qu'il est à 295 euros chez Toto, je l'ai acheté dernierement et si tu l'as, il y a un limiteur intégré(si le signal entrant est trop fort, il limite...) que je te conseille vivement d'enclencher, il y aussi des filtres passe-bas pour limiter les basses frequences,cad si tes enceintes ont comme bande-passante 54hz -21khz ( comme mes enceintes par ex.. ) et bien tu peux couper à 50hz ça veut dire que toutes les fréquences qui sont en dessous de 50hz et que tes enceintes ne peuvent pas assimiler et qui peuvent leurs causer du mal, eh bien a pu!!!Si tes enceintes font genre 35hz-18khz coupes à 30hz!!Voili voilou..Amuses-toi bien!!! :bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
45
Eh j'ai pas vu ça moi :???:
Ca se trouve où sur l'ampli?
Je dois avouer ne pas y connaitre grand chose....J'ai pas eu de notice avec.
Sinon merci pour les conseils :bravo:
46
Salouté, alors tout ces petits clips ce trouvent à l'arrière de l'ampli,il y a tout à droite, le clip pour mettre en mode parallele/stéréo/bridge ensuite il y a le clip "hpf"(high pass filter) qui coupe les fréquences en dessous de 30hz,50hz ou plein registre si sur Off, choisis en fonction de tes enceintes( à savoir que si tu ne proteges pas tes enceintes en coupant les fréquences trop basses , cela risque de cramer tes enceintes car les basses frequences sont source de forte puissance que tes enceintes ne pourront pas assimiler) ,puis il y a le clip "limiter" qui mets l'ampli en protection si le signal d'entrée( musique ou autre) est trop fort, à savoir 1.23v(+40dBu)ce qui est bien supérieur par rapport au ampli bas de gamme (0,777v sur le Tamp2400) donc si ton voyant peak s'allume, baisse le potard sur ta table de mix jusqu'à ce que le led s'éteind,et enfin il y a le clip "Grounding" c'est la masse, si tu utilises d'autres appareils et qu'il y a un conflit de masse se traduisant par un bourdonnement, passe le switch sur "floating" pour arreter les bourdonnements et resoudre ton probleme de masse, voili, bizarre que tu n'es pas eu de notice, bizarre... :non: :???:
:non:
Petit à petit on devient moins petit!!!
47
Merci pour tous ces renseignements. Effectivement j'avais remarqué ces clips à l'arrière de la bête, je voulais me epncher dessus, puis c'est finalement passé à la trappe lol....Je vais regarder ça à la prochaine répète, si je peux éviter de fliguer mes enceintes c'est pas une mauvaise chose :mdr:

Merci encore à toi!!!
48
Special déterrage :mdr:

Une question concernant l'utilisation du switch parallele/stéréo/bridge.

Quelle différence entre parallèle et stereo??
49
Salut
c'est simple en pour avoir la stereo il te faut deux cables qui arrivent
de ta table a ton ampli droite gauche

et pour l'utilisation en parallele un seul cable signal suffit pour avoir
le signal sur les deux enceintes

en souhaitant que tu ai bien compris