Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les magasins français s'alignent

  • 28 réponses
  • 16 participants
  • 5 336 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Les magasins français s'alignent
Comme je pense que vous vous en doutez, la situation du business de la musique en France n’est pas brillante. La concurrence, majoritairement allemande y est pour beaucoup, et cela devient de plus en plus préoccupant pour notre pays, nos boutiques, nos magasins français.

Force est de constater que bons nombres d’importateurs en France en ont profités pendant longtemps avant qu'internet ne se soit généralisé en nous vendant des produits aux prix parfois astronomiques comparé au prix ou de grosse boutiques allemandes les vendaient au public.

Aujourd'hui, ces écarts se réduisent, plus ou moins rapidement cela dépend des marques mais nos magasins, en faisant pression sur leurs fournisseurs et en faisant de leurs cotés certaines concessions arrivent à tenir la comparaison avec l'Allemagne tout en travaillant la proximité.

Je voulais juste vous rappeler, à travers ce message, que bon nombres de magasins français arrivent à s'aligner, voir à faire mieux que leurs concurrents européens, tout en nous permettant de jouir d'avantages non négligeables comme la proximité dont je parlais au dessus, le SAV souvent de grande qualité, les conseils ou encore le suivi clientèle.

Pensez y.


;)


Greg, aka G², Audiofanzine.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

2

Hors sujet : Flag

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

3
Là ou les magasins Français ne pourrons jamais rivaliser. Ce sont sur les produits chinois. Pour les produits de marques, il n'y a pas de problèmes, par exemple Sennheiser a décidé de revoir les prix public de ses produits pour s'harmoniser avec l'Allemagne et tout les autre pays Européen. En gros, ils jou le jeux.
Pour les produits chinois, c'est une toute autre histoire. Les magasin Allemands que l'on connaît tous, ont des tellement gros volumes de vente, qu'ils arrivent à tirer les prix auprès de leur fournisseurs, et surtout ils font de toutes petites marges de quelques % (mais ils en vendent des tellement grosses quantités, que ça représente quand même beaucoup d'argent)
J'ai acheté un PAR 64 a led 40€ht dans un magasin Allemand. Je suis aller voire MH Diffusion (que je connais très bien), pour leur dire que c'était du vole de vendre les même PAR à 70€ht. Alors, il me donne le prix de revient, qui était de 39€ht (il faut prendre en compte qu'il y à dans ce prix le dédouanage et le transport). Mh Diffusion étant sans doute un des plus gros importateur pour la France, je vous laisse imaginer pour les autre magasin. Nous ne faisons pas assez de volume de vente pour s'aligner aux prix Allemands.
night revolution location, vente sonorisation
4
Il était temps que les mags français réagissent!

ça fait un moment que je ré achète dans les échoppes locales, depuis qu'ils alignent leurs prix sur le matériel haut de gamme...

Mais il existe toujours des magasins élitistes qui ne jouent pas le jeu... Je pense notamment à un magasin du centre ville de Strasbourg qui, en plus d'un accueil glacial propose du matériel bas et moyenne gamme à des tarifs prohibitifs... Le haut de gamme Gibson, PRS ou fender par exemple, il n'y en a pas :nawak:
5
Effectivement le volume est la solution pour vendre mieux et moins chere
utiliser les memes principes de vente que bon nombre d'autre de commerce
la FRANCHISE cooperative avec centrale d'achat jouant reellement le jeux du choix et des negociations tarifaire
ne dit on pas l'union fait la force :8)
et franchement je crois que nous n'avons pas le choix si nous voulons encore essayer nos intruments pres de chez nous avant achat
lorsque j'ai essayer de créer mon commerce les banquiers m'ont fortement conseillés de changer d'idée si je voulais manger a ma faim tous les jours
chiffres a l'appui
donc une union des petits commerces de france :bravo:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

6

Citation : donc une union des petits commerces de france



C'est ca ou alors des superstructures géantes avec tous les dégats que l'on connait (voir ce qui se passe dans la grande distribution...sutout avec le projet de liberalisation). J'espère que notre société ira dans le premier sens. :roll:
7
Bonsoir,

Il est vrai que beaucoup de magasins en France s'alignent et parfois font même mieux !(je n'achète jamais sans comparer les différentes offres sur le net) Là où "ça coince" c'est au niveau de la garantie de 3 ans chez nos amis Allemands (même si certains magasins français s'y mettent) et en cas de problème, il faut renvoyer à ses frais le matériel.Tandis que les magasins d'outre-Rhin n'hésitent pas à récupérer le matériel (sous garantie ) à leurs frais par le biais de transporteurs si le matériel est encombrant ou par la Poste en remboursant les frais de port.
Je parle bien sûr pour ceux qui n'ont pas à proximité un vendeur compétent et sympathique.
Cordialement
Daniel

PS : A oui j'oubliais ! souvent des frais de port exorbitants pour les magasins en France !!
8

Citation : il faut renvoyer à ses frais le matériel



J'ai un gros doute sur ce point (cf législation)

Citation : A oui j'oubliais ! souvent des frais de port exorbitants pour les magasins en France !!


Parfois c'est limite du vol.

En tout cas il était temps que les magasins FR réagissent
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
9
Il ne faut jamais renvoyer à ses frais le matériel en cas de panne. :non: Un coup de fil et ils sont censés s'arranger. Là où on renvoie à ses frais, c'est dans le cas d'une clause type "30 jours satisfait ou remboursé".
10
Salut Mooph et Djseb,

Si vous avez un doute, sur les magasins français j'ai récupéré un peu au hasard les conditions de garantie d'un site de vente en ligne dont j'ai volontairement caché le nom. Je ne crois pas qu'il y ait de marchand français qui viennent vous reprendre votre matériel sous garantie à votre porte.. Et en cas d'erreur de ma part il serait bien de donner des adresses : je suis sûr que beaucoup seront intéressés.
Cordialement
Daniel

Citation :
GARANTIE :
Les articles vendus sur le site xxxxxxxxxxxx bénéficient en principe d’une garantie de 1 an sauf mention contraire dans la fiche produit. Sont toutefois exclus de toute garantie tous les consommables (lampe cross fader, etc….) et les haut parleur dont les bobines seraient brûlées.
Tous les frais et risques liés au retour du produit défectueux sont à la charge de l’acheteur, qui devra contacter xxxxxxxxxxxxxx avant tout retour afin que lui soient communiquer un numéro de retour et l’adresse d’expédition pour le produit concerné. L’acheteur est tenu de retourner son article accompagné de la facture d’achat, pour justifier de la prise en charge sous garantie, et de préférence dans son carton d'origine. Tout retour ne répondant pas à ces conditions entraînera le renvoi de l’article à l’acheteur, les frais d’expédition étant à la charge de celui-ci.
xxxxxxxxxxxx rappelle à ses acheteurs que le matériel retourné en SAV peut être immobilisé entre 4 et 8 semaines.