Enorme bon plan pour acheter du matos pas cher jusqu'a -50% par rapport a la france !
- 120 réponses
- 30 participants
- 13 066 vues
- 30 followers
quentindu77
manu.caen
quand je tiens ce discourt je suis presque insulté sur ce forum!!! mais si c'est Samuel vous ne dite rien !!!
ce que dit Samuel est tout à fait réel.
maintenat 2 Choses:
1) les marges consenties aux revendeurs sont en général de 5 à 15% (il est vrai que avec ça on sent mais plein les poches...)
2) un employé payé au Smic en France soit 8,75 € coute 20 € de l'heure à l'employeur.
en Allemagne ou Angleterre pour le même salaire de base, il coute 12.5 € soit 7,5 € de différence et les 35 heures n'existe pas plutôt entre 39 et 50 heures semaine .
En France, ce salarié à :la retraite, la sécu, les Assedic, la CAF ... de payé.
Dans les autres pays c'est par capitalisation (il paye sa sécu, sa retraite et n'ont droit qu'a 3 mois de chomage à taux plein, au bout de 6 mois plus d'allocations...).
Vous voulaient les mêmes prix quand Allemagne ou Angleterre ...OK... mais avec les inconvénient ci dessus ...pas de problême.
Perso pour continuer mon activité je me suis séparé de 2 salariés. le choix était simple: soit eux, soit moi... aujourd'hui je me pose la question si je ne vais pas moi aussi fermé! ha... petite précision, si je ferme je n'est pas droit au chomage
xabibass
La par contre on bascule sur un débat politique, peut-on encore garder à la fois Tous nos acquis sociaux et rester économiquement compétitifs?
Le fait que beaucoup de monde achete en allemagne ou autre apporte un début de réponse...sinon ce thread n'aurait pas été lancé...
Maintenant
Citation : J’aimerais bien payer mes fournisseurs en Dollars mais non je les payes en Euro! et les prix n’ont pas baissé pour moi (comme pour les autres)!
Le voila le pb.Est-ce les fournisseurs qui s'en mettent pleins les poches?
Ou est-ce encore politique avec une levée du bouclier de la France pour empecher l'import massif des produits américains?
Si qqun connait la réponse je veux bien la connaître.
Moi personnellement si B.corde continue à pratiquer ces prix et si Manu.caen propose également de bons prix, je suis prêt à n'acheter que chez vous!
Par contre, pour les autres magasins vraiment trop chers ,je suis désolé,il faudra vous aligner,mon porte-monnaie c'est pas Mère théreza non plus.
-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400 contactez moi par MP!!
djem
J'ai souvent fait des achats en allemagne, simplement pour les prix, mais aussi en magasin ( en Belgique surtout vue que j'habitais la bas ) et on peux aussi trouver des prix très intéressant sur certain produit. Mais clairement pas sur tout.
De plus, le SAV en magasin, c'est pas toujour ça, et parfois on est vraiment traité comme de la merde alors qu'on a des euros à aligner, ça donne pas du tout envies de payer. Je me suis fait insulter par un vendeur car j'ai passer plus de 10mins à tester un lecteur CD de plus de 1000€ ....
J'ai aussi été à Cean dans un petit magasin, j'ai attendu 1h avant qu'on s'occupe de moi car le mec était au téléphone, pour acheter 2 pauvres câbles ...
Y a aussi des chouettes magasin, notamment sans faire de pub B-corde, ou j'ai été très bien accueillis à plusieurs reprise, mais aussi total music sur paris qui malgré des prix très élevé prend soin de sa clientelle. Là oui clairement on a un service, mais c'est pas toujours le cas ...
stef74
un employé payé au smic te coute entre 72 et 100% en plus de son salaire et
pas 20€ de l'heure la aussi faut arreter de dire des conneries
pardon si j'ai froissé Samuel Corde mais comment expliquer que pour , par exemple une Fender made in USA ,alors que le dollar n'en fini pas de baisser , sont prix n'a pas baissé d'un euro bien au contraire !?
on arrete pas de nous rabacher que grace a l'euro fort l'augmentation du prix de l'essence est contenu , puisque nous la payons en Dollar
pourquoi n'en serai t'il pas de meme pour les importations US ?
soit fender a augmenter ses tarif de 50% , soit les importateurs revendeurs font un benefice enorme soit le commerçant marge plus qu'il ne le dit
mais bon dieu , mettez vous deux seconde a la place d'un client d'un coté une highway one a 550€ de l'autre a 800€ le choix est vite fait pour le meme produit sortant de la meme usine et statistiquement combien de malchance d'avoir un probleme technique ?
moi j'habite a 150klm A/R d'un magazin de musique ( un gros ou il y a du choix )ça me coute moins chere d'envoyer mon matos pour SAV par la poste que d'y aller en voiture
je suis chauvin et des que je le peux j'achete en France et français mais des fois peux pas faire autrement ..............
alors la solution ? il y en a une ! que tous les commerçants s'unissent forme des cooperatives , franchises ou autre avec une centrale d'achat et la ils auront le poid necessaire pour peser sur les importateurs et enfin je pourrai acheter en France
Un peu jacky quand meme ,mais bon ......
tofe
tazzrecord
Citation : Tu n'a pas droit au chomage et heureusement ! tu ne cotise pas
Excuses-moi mais as-tu déja créé une société ?
Tu sais comment cela fonctionne ?
En tant que gerant, l'URSAFF et compagnie te prends environ 40/50% de ton salaire, et il y a d'autres cotisations dont je te passerai les détails.
C'est FENDER qui fixe les prix aux vendeurs, c'est si dur que ca à comprendre ?
Hors sujet :
Il y a quelques années j'ai habité aux US, et j'ai eu un petit probleme de santé. Le "samu" local est venu. La première chose que m'a demandé le secouriste/docteur avant même de regarder dans quel état j'étais : "Est-ce que vous avez une carte de credit pour payer ?".
Alors peut-être qu'aux US une Strat vaut 550€ et 800 en France mais si tu doit aller à l'hosto, la revente de ta Strat ne suffira pas à payer les frais.
Et comme déja dit, il y a beaucoup de produits moins cher en France qu'en Allemange.
samuel corde B.Corde Audio
Cette histoire me fais penser a la personne qui reviens avec un ampli sous le bras en disant « il ne marche plus sur un canal » et en le testant tout fonctionne correctement tout simplement parce qu’il a oublié de bien tester les câbles, la table de mix, la source etc… Dans une chaine audio lorsqu’il n’y a pas de son sur un canal ont pense tout de suite a l’ampli et on zappe le reste.
Ici, les prix sont chers donc c’est forcément le magasin qui se goinfre et on zappe toutes les autres possibilités.
J’en ai après personne et certainement pas après le consommateur qui, pour faire une économie, irait acheter là ou c’est moins cher mais s’entendre traité de « goinfre » ça ne passe pas.
Pour en revenir au cas particulier de Fender, moi aussi j’ai du mal a comprendre cette écart de prix, la différence Euro/dollar n’est pas la bonne comparaison et la hausse du prix du transport n’est pas un mirage mais une réalité dans le prix de reviens d’un produit. L’explication vient surtout que Fender France nous vend les instruments plus cher que Fender UK ne le fait a ces revendeur et si ils le font c’est tout simplement que leurs marges doit être plus forte, non pas pour s’en mettre plus en poche mais pour faire face aux charges en plus que n’ont pas les Anglais. Dans un prix de reviens tout entre en compte.
Je reprends le cas de Peavey car pour le coup il est exactement le bon exemple. Il n’y a pas de Peavey France, Peavey UK ou autre, il n’y a que Peavey dont les bureau sont en Angleterre et tous les magasins Européens achètent directement en Angleterre sur la même base de tarif. Lorsque c’est le cas, a prix d’achat égale les prix sont les mêmes. Il arrive que les commerciaux de Peavey nous fasse bénéficier d’une promo sur un article ne particulier qui nous permettra d’être moins cher ponctuellement sur quelques références par rapport a nos voisins, de même que nos voisins peuvent bénéficier ponctuellement d’une promo sur d’autres articles qui les placerons momentanément mieux que nous ici, mais à la base la grille de tarif est la même. J’ai pris l’exemple du prix de la Pro-15 depuis un peut plus de deux ans que je travaille avec Peavey, elle est passée de 239 euros a 185 avec des coups de promo il y a quelques mois qui l’ont même mise a 165 euros (12% de mieux que tho’ à la même époque).
Mais voila, toutes les marques ne sont pas distribuées comme Peavey et certaines passent par des agences locales qui prennent en compte les différents frais locaux dans leurs prix de reviens et là, nous commençons a être moins compétitif et d’autres passent par des importateurs et pour le coup les différences exploses. Il y a un certain nombre d’importateur avec lesquelles les différences sont si grandes que j’ai décidé de ne pas travailler avec eux mais pour faire tourner mon entreprise je ne peux pas le faire systématiquement et là ou les différences sont encore minimes je joue la carte de la proximité et du service pour compenser la « raisonnable » différence de prix.
Après chacun est tout a fait libre de faire ces achat ou il le veut, de bénéficier des promos que tel ou tel magasin peux faire, a ce a travers toute l’Europe mais arrêtons de se monter la tête avec le fait que « certain s’en mettent plein les poches » c’est faut, ça fait circuler des rumeurs fausses et place le travail sous un climat qui n’est pas serein pour rien. Même Fender avec ces différences, je pense que si ils pouvaient nous faire bénéficier des mêmes prix d’achat pour que nous puissions avoir les mêmes prix de vente, soyons logique ! Ils le feraient pour vendre plus de matériel et éviter que des clients dépenses leurs sous ailleurs.
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
manu.caen
Citation : un employé payé au smic te coute entre 72 et 100% en plus de son salaire et
pas 20€ de l'heure la aussi faut arreter de dire des conneries
je vois que tu n'es pas à ton compte .
si tu rajoute tout les fraix annexe à un salarié tu est à plus de 20 € et sa un comptable ou les impots savent te le faire remarqué (médecine du travail, comptable, frais divers, prét de véhicule au salarié...)
Ah au fait ... mauvaise nouvelles... SCV (groupe Harman)augmente ses prix...
ben oui avec un dollard à la baisse les américain augmentent leurs prix sur leur térritoire comme à l'export à partir du 1er juin. Augmentation prévus aussi chez QSC, Shure et autres marques Américaines...
Samuel devrait être en mesure de confirmer cette info!
samuel corde B.Corde Audio
Résultat Il faut s’attendre a des augmentations de 25 à 45% sur les produits « Made In Chine » entre Septembre et Janvier prochain. Non seulement ils ont augmentés les prix mais pour faire face a d’autres futures baisses du dollar, ils négocient les contrat en Euro pour l’Europe. Les marques qui ont leurs propres usines devraient s’en tirer pas trop mal mais celle qui vendent du rebadgé ou qui passent exclusivement par des sous traitant, eux vont douiller grave sur les prix. Ajouter a ça le prix du pétrole qui fait augmenter la facture transport , il ne pourra pas y avoir de compensation de ce coté.
Il y a un gros salon en chine la semaine prochaine et je connais perso quelques acheteurs qui y vont avec une pression terrible et se préparent a des négociations pour le moins musclées. Pour eux c’est simple, soit accepter les augmentations en essayant de les minimiser soit ne plus avoir de produits a vendre dans leurs catalogues puisque tout vient de Chine. D’un autre coté et là perso je ne m’en plein pas, ça rendra moins compétitif certains produits a la « mac farlboost » qui polluent le marché depuis bien trop longtemps, alors les « marques de magasin » j’en parle même pas !
J’ai bien fais finalement de garder ma production en Europe
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
Nick Zefish
Citation : D’un autre coté et là perso je ne m’en plein pas, ça rendra moins compétitif certains produits
Ca effectivement ça sera pas forcément dommage. La mondialisation est vue de manière très négative en France (et avec raison je pense) parce qu'elle met en concurrence des travailleurs ici avec des mecs dix fois moins chers en Chine. Mais de l'autre coté du continent, ils en profitent et la mondialisation tire vers le haut. Les Chinois ont donc parfaitement raison d'augmenter leur tarifs. Ca tend vers une certaine homogénéité, ici moins bien qu'avant, là-bas meilleure. Le truc, c'est que ça ne dure qu'un temps: lorsque les Chinois seront considérés comme chers, les entreprises délocaliseront ailleurs. D'ailleurs la Chine elle-même s'intéresse de près à l'Afrique...- < Liste des sujets
- Charte