Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le danger pour un sub de monter haut en fréquences

• 31 réponses
  • 8 participants
  • 10 738 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Le danger pour un sub de monter haut en fréquences
Bjr a tous

Je me posait la question, quel était le danger pour un caisson ou sub de le couper de 40 a 160 hz par exemple et non de 40 a 100 hz comme préconisé sur la documentation......
dangereux de faire fonctionné des 38 ou 46 jusqu'a 160 hz ? et non 100 comme il st prévu ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Juste pour dire aussi quelque chose de constructif:

en multipliant des sources sonores sur les mêmes bandes fréquentielles, on obtient très rapidement (et à coup sûr) des accidents d'homogénéité et de diffusion et un filtrage en peigne à la fois sur le spectre fréquentielle mais aussi sur la diffusion dans l'espace
concrètement cela veut dire qu'il y aura des bosses et des creux plus ou moins important pour certaines bandes fréquentielles selon l'endroit où on se trouve...

exemple, pris au hasard : le 140 Hertz peut taper énormément à un endroit et être pratiquement absent quelques mètres à côté etc etc etc etc etc
il y a de ces système hasardeux (car mal équilibré et mal monté et mal configuré) où il suffit de bouger son corps et la tête (ou de se déplacer rapidement pour entendre un bel effet de Wha-Wha... enfin, ça a aussi son charme soit dit en passant... :oo: et finalement : si on a un mauvais son c'est qu'on se trouve pas à la bonne place... :???: :(((

bon je vais aller bosser... bonne zique, les amis.. :bravo:
32
Merci ziggy....

en faite je regle comme bon me semble mais je voulais une confirmation, que cela n'abimait rien....

et je voulais juste savoir si le fait de superposé qq frequence entre tete et sub été bien ou pas...mais tu as répondu.

merci a tous

ps : j'ai recu mes 382p :bravo2: , c'est quand meme différent que les 400x