Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Systeme pour musique electronique !

  • 42 réponses
  • 14 participants
  • 5 173 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Systeme pour musique electronique !
Quand même pas !
Afficher le sujet de la discussion
31
Et ben si
F1 c est des anciens de turbo regardes une tms 4
et compares
rien de nouveau en fait
32
ça oui !

mais serieux compare le son d'une TMS4 a un RESOLUTION 5 ca n'a rien avoir !
33
Bonjour bonjour
alors je viens mettre ma petite pierre à l'édifice.

Pour ma part je ne suis pas du tout fan de la marque F1 et de son son.

Le ligne array / Ligne source ne rivalise pas avec du F1 car ce n'est pas du tout la même technologie. F1 travaille avec des boite "trad" qui ne sont n'y des ligne array et encore moins des ligne sources donc aucune comparaison possible.
Wanana a raison rien de nouveau entre une TMS4 et une Resolution5, le son est heureusement différant, mais la technologie reste la même, tout comme celle des soit disant nouveau système d accroche qui ressemble drolement aux accroches Alpha Nexo

yyougoz je ne comprends pas ce que tu nous as marqué. En effet un ligne source cherche à être homogène sur tout la surface qu'il a à couvrir mais cela ne joue aucunement sur l'image stéréo et sur la fidélité d'un système bien au contraire. Un système trad est bien moins neutre car sa technologie entraine plus facilement un déphasage lors de couplage donc l'annulation de certaines fréquences,.... alors c'est tout a fait contradictoire.

De plus le F1 est loin d'être une marque neutre en terme de sonorités mais plutôt des systèmes Loudness, ce qui en font des systèmes marchant correctement sur des musiques enregistrées type electro, mais sur du Live ou de la musique enregistrée type jazz cette marque ne donne rien de bon.

Enfin un petite comparaison Nexo Geo Alpha CD, L dosc ARC Kudo, et F1 résolution serait rigolote à faire, je pense que vous auriez de grosses surprises
Shit in / shit out
34

Citation : De plus le F1 est loin d'être une marque neutre en terme de sonorités mais plutôt des systèmes Loudness, ce qui en font des systèmes marchant correctement sur des musiques enregistrées type electro



Ce qui est le but de ce topic ! :clin:
35
En effet :clin: mais c'était simplement pour remettre certaines choses à leur place et éviter certaines comparaisons qui n'ont pas lieu d'être.
Shit in / shit out
36
Les systeme arc L acoustics + sub sb218 vous trouver ça pas mal pour l electro ?

on en trouve pas trop chére sur le net !

j'en ait déjà écouter sur d'autre style de musique et le son etait vraiment trés trés bon !
37

Citation : Enfin un petite comparaison Nexo Geo Alpha CD, L dosc ARC Kudo, et F1 résolution serait rigolote à faire, je pense que vous auriez de grosses surprises


t est pas cool qui va les acheter les fuck-tion 1 si on les compares
38
Funktion one n'est fait que pour la techno ! dans ce domaine c'est l'un des systemes qui s'en sort le mieux !

je pense que personne n'achèterait pas un systeme F1 pour faire autre chose que de la musique électronique !

tu mets du L ACOUSTICS sur de la techno ça tape pas beaucoup !

donc bon comparer ces systemes sur de la musique traditionnelle n'aurait pas grand intérêt car F1 n'est pas fait pour ça !

je ne défends pas F1 mais cela dit c'est vrai que cette marque procure sur musique électronique une sensation que tu ne retrouves pas sur d'autres systemes !
39
Un systeme son est fait pour sortir du son
un bon systeme sait tout faire
musique electronique ou pas

Citation : tu mets du L ACOUSTICS sur de la techno ça tape pas beaucoup


UNIGHTED au stade de france c'etait du VDOSC
40

Citation : Et désolé de vous décevoir, mais sur du son bien Roots, ça défouraille aussi...


c' est ce qu on dit aussi roots que du tms4
la sono c'est comme la nature rien est comme ça par hazard
moi je n'acheterai pas une enceinte violette et grise de la meme maniere que si je me balade en amazonie je ne toucherai jamais a une grenouille jaune a taches bleues
le pouvoir de repulsion des couleurs ç' est incroyable