Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Têtes RS82 du POWO, équipées en tweeter Piezo ?

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 6 045 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Têtes RS82 du POWO, équipées en tweeter Piezo ?
Bonjour à tous.

Sur thomann, il est notifié "PZT" dans la description des PowerWorks RS82 (donc les satellites du POWO). Doit-on comprendre un "Piezo Tweeter" habillement dissimulé ?
Car c'est bizarre, personne ne s'est jamais plains du fait éventuel que les RS82 soient équipées de Piezo et non pas de compressions (j'ai fais une lonnnngue rechercher sur AF et sur google).

Voyez vous même : https://www.thomann.de/fr/hk_audio_rs_82_powerworks.htm

Votre avis messieurs les Afiens ? :)

Bonne soirée et merci par avance :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : comme dit Peter, l'oreille humaine est plus importante que les caractéristiques



ce qui est dommage c'est que beaucoup d'oreilles ne se rendent pas compte que HK c'est pas terrible terrible, pas mauvais sans plus ...
22
Regarde le prix d'une Pro 15, regarde le prix de l'équivalent chez n'importe quelle autre marque "haut de gamme" : Funktion-one, Martin, Orphée, EV, Yorkville (quoi que là on trouve quand même), FBT.
HK Audio, le prix est quand même pas beaucoup plus élevé (je parle pas pour les kit Actor etc...) que le moyen de gamme, et c'est tout de même du haut de gamme (moins chèr que ce que ça pourrait être avec la renommée qu'ils ont).
Y a une boite sur Limoux qui est équipées en Pro15 + 2 caisson de basses bâtards home-made, ben ça tape vraiment, c'est tout de même un gros impact que tu te prends quand t'es sur la piste, et la qualité est là (même si ils poussent un peu trop le volume je trouve).
23
Comparer du HK avec du Yorkville je veux bien (et encore mon choix est vite fait) , mais comparer à du Martin ou Funktion, non ! on est vraiment pas dans la même gamme de produits.
Perso je suis dsl mais j'ai beau écouter plusieurs système HK, y a tjr un truc qui cloche, soit la qualité, soit le niveau sonore, bref pour le prix c'est vraiment de l'abus.

Dans la même gamme de prix autant voir chez Hortus/Granit ou York.

Par contre j'avoue que j'ai entendu l'Actor une fois (ou le DEACON je sais plus), et que j'ai trouvé ca plutot pas mal.
24
Tout est fonction du prix. Le Actor il coute bonbon, autant que l'équivalent chez Martin si tu regardes en fait. Il ne faut pas oublier que c'est du Eminence qui équipe les HK (d'après ce que j'ai pu lire sur le forum), c'est pas du B&C ou du Beyma (ni du RCF). Pour des enceintes "pro" qui sont faites pour en prendre plein la gueule, elles sont dans un prix plutôt contenu je trouve.
25
Je viens de regarder les prix, en fait ca a pas mal baissé, j'avais vu les prix il y a plusieurs années, c'était excessif.
26
D'ailleurs j'ai oublié une marque haut de gamme directement concurrentielle c'est Dynacord. Non HK après ça dépends de l'oreille de l'utilisateur, mais je trouve que ça sonne vraiment bien, surtout dans les 15 pouces en fait, les enceintes sont bien équilibrées. Maintenant je trouve que ça pousse, mais les gens dans la généralité trouvent que les 500X B.Corde poussent vraiment un truc de malade, donc il faut peut-être relativiser mes paroles étant donné que pour moi, un truc qui pousse bien c'est HK, EV. B.Corde je n'ai jamais écouté à part les 152 (possédé une paire pas longtemps), donc je ne suis pas en mesure de comparer et donc donner une info totalement juste.
27

Hors sujet :

Citation : mais les gens dans la généralité trouvent que les 500X B.Corde poussent vraiment un truc de malade


Je n'ai pas le souvenir d'avoir lu ça ici...
Pour une utilisation domestique, dans 20, 30 ou 40 m² oui là ça pousse, mais personne n'a dit que ça poussait autant que du Dynacord haut de gamme ! :clin:

Pis bon... Ca veux dire quoi pousser ?
Par exemple un système Meyer Sound avec 4 sub 650P ça ne pousse pas... sur de la musique techno ! C'est trop mou à mon goût...

28
C'est vrai qu'il n'avait pas été précisé si c'était en extérieur ou intérieur. J'avoue :) . Pour moi une enceinte qui pousse c'est une "moyenne" (je ne vois pas comment expliquer ça autrement) entre le niveau sonore (donc pression acoustique évaluée par l'oreille et non pas mesurée électriquement) et l'impact physique perçu (en gros c'est entièrement défini par l'humain, et donc le feeling). Voilà comment je défini tout simplement quelque chose qui pousse. Après ça n'a rien de professionnel, car comme tu dis chaque enceinte ou montage réagira à un certain type de musique et donc de rythme, de fréquences etc...
29
Bonjour,


possesseur de ce système, dont je suis content, j'ai regardé le prix de la compression APT 80 chez Toto : - de 20 euro pièce....!

Quelqu'un a déjà fait ce changement ?
Je serais interessé de connaitre le gain apporté.....vu les 40 euro d'inivestissement.

Merci !

DeeGSA        

Soundcloud

30
Je ne peux pas te renseigner sur l'upgrade en elle-même mais je peux te dire que l'APT80 est un formidable tweeter pour son prix. Je trouve qu'il a un son très agréable. Pour te dire, je les ai remplacés par des RCF ND1411-M dans mes têtes, mais je les ai pourtant gardés car je m'y suis attaché (en prévision d'une prochaine enceinte d'écoute peut-être...).

Par contre, je ne sais si vous avez déterminé s'il s'agit d'un piezzo ou pas dans les POWO, parce que si oui, il faudra peut-être aussi prévoir le bubget d'un filtre. EMINENCE suggère des coupures à 3,5KHz et 5KHz du 3ème ordre. J'ai testé les deux: la première sur un filtre EMINENCE (PX2B-3K5) et la deuxième sur un filtre CHILTONE mais du 2ème ordre.

Conclusion: sur le filtre EMINENCE, il est beaucoup plus agressif à cette fréquence, même à 18dB. Sur le 6/12 de Bcorde, changemant radical, il est apaisé, calmé; c'est un autre tweeter. C'est sûrement pour ça qu'il préconise une coupure minimale de 5KHz.

Ceci dit, il doit être bon aussi sur le PX2B-5K d'EMINENCE que je n'ai pas testé.

S'il y a déja un filtre dans tes enceintes, tu devrais peut-être t'assurer qu'il coupe à 5KHz, 12dB minimum .

Let well alone