Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement de beaucoup de sono sur Table de mixage avec 2 Master.

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 10 547 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Branchement de beaucoup de sono sur Table de mixage avec 2 Master.
Bonsoir,

J'ai besoin de votre aide sur un montage de sono.


C'est très simple je pense pour certains mais pour moi qui n'ai pas l'habitude, j'ai besoin de savoir ce dont j'aurais besoin.

Alors je pose les choses déjà :

Salle de 300 m² rectangulaire

Matos :

- Un HK audio Actor (ancienne generation) en actif
- Un ampli 2 voies avec 2 Pro 15 Peavey Branchées dessus.
- 2 RCF actives.
- Table de mixage : Numark DXM PRO

Je vous ai réalisé un petit dessin sur Paint pour que vous voyez ce que je veux faire.






J'espère que mon dessin ne va pas vous embrouillez mais ca devrai le faire ;).

Voila ma question est simple, j'ai 2 master et 5 arrivées Audio, comment faire pour tous mettre la dessus ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Oki, dans ce cas je vais voir, je vais tester tout ca, merci pour l'aide, malgrès que je connais toujours pas mes branchements... Si qulqu'un peut en rajouté ce serai tres gentil.

Merci la communauté
32
Sur tes systèmes actifs, il n'y a pas une entrée et une sortie pour ton signal?
comme ici:


La plupart des systèmes amplifiés l'ont.Sinon, tu peux utiliser un splitter https://www.thomann.de/fr/millenium_sp8_splitter.htm il te fournira une entrée vers plusieurs sorties
33
Ba voila, enfin quelqu'un qui arrive à répondre à mes attentent !!. effectivement toutes mes enceintes et caissons actifs sont comme ca a larrière, meme l'ampli The t.amp 2400. Donc c'est bon je n'ai plus qu'a acheté ou louer ca.

On peu y brancher combien de source sur le modèle que tu m'a montré ?

je peux utiliser ca aussi non : https://www.thomann.de/fr/cae_90074_yaudiosplittkabel.htm

Avec ca aussi : https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_1632_kabeladapter.htm
34
J'ai l'impression que tu n'as pas saisi une chose :
Le cable 'standard' en son est le cable XLR 3 broches

Concernant le Y, il me semble que ça ne va pas etre possible.
35
Tu achètes l'adaptateur pour transformer le RCA en XLR (le deuxième lien que tu montres) ensuite tu prends un câble XLR M/F tu rentres (input) dans une enceinte , tu prends un autre câble XLR M/F tu sors (output) de l'enceinte pour rentrer dans la suivante( ou dans l'ampli) et ainsi de suite
36
Ah oui je me casse la tête pour rien vous avez raison, je passe à coté de l'essentiel, a savoir que l'on a simplement tout a mettre en série avec les histoires d'input/ output... je peux tout mettre sur le même canal alors si je veux :). Mais je vais mettre ça sur 2, c plus simple pour réglé sur la table de mixage.

Merci à lansing qui a éclairci mon esprit tout embrouillé... lool vous avez raison je veux bien être LE Boulet de Audio fanzine, mais je suis sûr qu'il n'y a pas pire que moi sur ce site, mais j'apprends j'apprends et l'essentiel est la pour moi.

J'ai une soirée de 250 personnes Samedi 7 Mars, sans vous j'aurai perdu un max de temps... Merci encore
37
C'est du délire ce post !
:D:
38
Mmmh ? Tu as remarqué qu'il date de mars 2009 ?