Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur enceinte+ ampli

  • 38 réponses
  • 3 participants
  • 8 455 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Question sur enceinte+ ampli
Bonjour voila j’ai une question j’ai un ampli qui Sorre 2x500 rms sou 8hom est dessus je veux mètre 4tre enceinte don 2x150rms sou 8hm
Et 2x300rms sou 8hom puije le faire ou comment merci
Afficher le sujet de la discussion
31
On peut métre 300€ a 350€
32
Ouh...dans ces prix là tu n'as rien de valable...le premier prix potable en enceintes c'est des PA202A chez thomann à 195€ l'enceinte amplifiée...
Sinon, les RS15 sont à toi?
Car si oui, tu peux les garder...elles font partie des enceintes pas trop chères de qualité pas trop pourrie...le bravy, passe à la rigueur pour ces enceintes...
Par contre, tu peux y ajouter un TA18...c'est un sub qui pour le prix est super...il est amplifié et coûte un petit 400€ (c'est aussi le premier prix en caissons...et le seul valable dans cette gamme de prix...). Par la suite, tu peux ajouter un filtre actif pour couper le grave des enceintes, le sub possède un filtre actif réglable pour lui mais pas pour enlever le grave des enceintes...c'est pas critique si les enceintes passent le grave, mais tu peux en tirer un meilleur son dans le médium si elles sont filtrées...
Dj Ju
33
Non les RS15 son pas a moi on nous les prête pour dépanner une foi
34
Ah ok...
l'ampli est à toi?
Dj Ju
35
Oui les 2 (le bravy été au propriétaire des RS15) sinon l'autre c'est un mac-mah cella est t-il bien mac-mah??
36
Le bravy acheter 100€en occasion
37
Chez mac mah, seul les VZX sont réputés pas mauvais...les slx, ça tient pas..de plus le mac mah que tu as est trop peu puissant pour driver de bonnes enceintes...
Donc concrètement...dans ton budget, t'as pas le choix...la seule référence qui passe c'est une paire de PA202A chez thomann: https://www.thomann.de/fr/the_box_pa202a.htm
Elles sont amplifiées et avec, tu tiens environ 60 personnes sans caisson en soirée généraliste...en dessous t'auras rien de valable. Si tu souhaites du passif (un ampli et des enceintes à côté, ça revient plus cher, t'en as au minimum pour 600€ pour quelque chose de valable comme une paire d'EVPX15 et un max2500)
Dj Ju
38
Ah dsl...je pensais que l'ampli était tjs au proprio.
Tiens, mon msn c dj.ju@hotmail.fr...comme tu réponds en direct...ça ira mieu pour parler je suis co. (Pas trop tard je bosse demain soir)
Dj Ju
39
La j'ai un marchand occasion il a des phonic un 350rms pour 250€
les DNC 500rms pour 280€ (il pro qui les Avé il dise que c'est de la bonne marque est que sa tape bien)