Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur enceinte+ ampli

  • 38 réponses
  • 3 participants
  • 8 472 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Question sur enceinte+ ampli
Bonjour voila j’ai une question j’ai un ampli qui Sorre 2x500 rms sou 8hom est dessus je veux mètre 4tre enceinte don 2x150rms sou 8hm
Et 2x300rms sou 8hom puije le faire ou comment merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Suite au caisson c'est un delta12A des chez eminence
les dimension 50x50sur60cm car c'est un fait maison puis a l'intérieur un filtre passife monacor REF dn-402 mais je pense que le filtre bloque car il fait max 300 rms le mec nous a vendu sa pour mettre sur notre caisson en 400 rms
22
Le Delta 12 chez Eminence, c'est vraiment pas super pour les basses, en plus si c'est fait maison avec un filtre non adapté ... :o:

Ce HP doit faire 300 watt sous 8 ohms max, après au long terme si tu dépasses, tu casses.

Un filtre actif tel que le CX2300 est vraiment simple comme bonjour à régler (mais pas assez complet à mon goût car il manque le coupe bas pour les sub). Tu choisis avec le potard ta fréquence de coupure, puis avec la sortie low tu branches l'ampli pour les basses et avec la sortie hi pour l'ampli des têtes.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

23
Sinon mon compresseur limiter serre a quoi car il a plein de bouton limit...
mai je c'est pas le régler.
24
Il sert à limiter la tension d'etrée au niveau des amplis et si ton signal d'entrée du comp. est trop haute, il la remet dans la dynamique réglée sans lui faire subir de déformation...le but est d'éviter la saturation de l'ampli...
Ton HP de grave suivra pas les têtes...sérieusement, tu peux le brancher mais il servira a rien, ce genre de HP descendra pas (les HP pour les sub chez eminence dans les tailles 12 et 15" ont un "LF" au bout de la référence, de plus les dela sont pas les meilleurs hp chez eminence...il n'est vraiment pas adapté à un caisson...
Si tu veux du sub, je te conseille un TA18 chez thomann qui passera bien avec tes têtes pour 400€ environ...
Au final, pour ta soirée, le mieux c'est les RS15 sur le bravy en façade et les fiesta en rappel sur le slx
Dj Ju
25
Merci dj ju sourisonic
est pour le caisson je le branche sur quelle ampli car sinon je peut peut-être récupéré un3ème mai ma table sore 2sorti et non 3 puis mon égaliseur pourra pas avoir 2 ampli dessus comment faire
26
Câble en y...mais sans filtre actif, ça sert à rien, tu as un seul caisson...il faut faire un signal mono avant de lui envoyer...seul un filtre actif peut le faire...et franchement, vu le caisson, à ta place j'investirais pas de filtre pour lui et opterais pour un sub ampmlifié pas trop cher déjà filtré....sérieusement, tel quel, ton caisson sortira un son de merde et s'entendra pas
Dj Ju
27
Pour le caisson faut que je fasse quoi?
28
Bonjour est-ce que dnc est de la bonne marque en enceinte 500 rms?
ou les phonic 350 rms?
merci
29
Dnc...connais pas...la puissance comme je t'ai déjà dit veut rien dire...donnes un budget et en fonction de ça je t'orienterai...lis aussi les liens que je t'ai filé pour pas tomber dans les pièges du bas de gamme à 150€ avec de grosses puissances qui veulent rien dire & des piezo...tiens je te les refile:
mon "roman sur un autre forum" : /sono/forums/t.355751,achat-materiel.html

Le site fcosinus sur lequel la catégorie arnaque reprend toutes les conneries qu'on peut voir dans la grande distrib:
http://www.fcosinus.com/Dostech/sono/Sonoarnaques.html

Pour ton caisson...fais toi pas chier à le brancher, il servira à rien, le HP n'est pas un HP de sous-grave...et point de vue rendement il sera largué avec les samson...
Dj Ju
30
Oué le caisson je v pas le prend samedi