Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour monter sono polyvalente

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 5 462 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Conseils pour monter sono polyvalente
Bonjour
je suis jeune DJ vivant au SENEGAL. Il se trouve que j'adore la musique et depuis maintenant 6 ans j'anime avec du matériel de location. J'ai décidé de me procurer un matos. je compte acheter pour les LOW 2 x 18G550 de chez BEYMA pour les LOW-MED 4 x 12MI100 de chez BEYMA et pour les MED-HIGH 4 x 10MI100 et pour pour les HIGH 4 x CP380M.
Je vais faire des caisses sur place en suivant les plans disponibles sur le site de beyma et les autres sites de conceptions d'enceintes.
Je voudrais pour les amplis que vous me proposiez vos préférences pour avoir le meilleur rapport qualité/prix.
Merci de vos avis
Afficher le sujet de la discussion
11
De rien bguenole !

Voici un court, mais intéressant lien concernant le 18P1200ND :

/construction-d-enceintes/forums/t.186224,propositions-de-caisses-compatibles-avec-le-beyma-18p1200nd.html

En effet il coûte plus cher en amplification, mais le son est différent d'un 18G50, même s'ils vont dans quasiment les mêmes caisses. Mais le 18P1200ND est relativement plus cher, car plus récent, et il utilise une meilleur technologie de refroidissement.

Quant aux PLX, certain te diront que sur du sub, il faut prendre 2 à 3 fois la puissance nécessaire pour tenir les membranes (je crois qu'un des membres de AF l'avait prouvé par des graphiques de tenue de puissance sous différentes impédences ... en résultait le fait que les ampli à alim traditionnelle tenait plus longtemps le grave). D'autre te diront qu'ils en sont tout à fait satisfait. C'est un débat qui n'est pas totalement terminé ... Si les moyens me le permettais, je pencherais vers un bon CA12 :bravo:

Cette marque espagnole fait vraiment de bons composants, mais ce ne sont pas les seuls (confère RCF, Precision Device ...)

En fait au Sénégal, tu as quoi comme courant, c'est aussi du 230V à 50Hz ?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

12
Entre 4 x 18G550 et 2 x 18P1200ND que me conseillez vous pour mes subs?
Sinon au senegal c bien du 230V en 50Hz comme en France, du moins quand ça marche normalement.
Sinon pour la table je vais pour du DJing sur une allen & health xone 22
Il ya un hic on dirait? Je mixe du mp3, mais je compte me prendre une carte son tres haut de gamme pour avoir de la bonne qualité de son. Ca va le faire vous pensez? Je mixe avec Mixvibes 7 (bien d'ailleurs depuis 5 ans à partir de la version 4).
Coté ampli de sub, comme me le conseille william121, je vais aller sur du CA12 de chez crest audio, bon choix??
Sinon au moment de l'achat si le budget le permet je partirais sur du PL340 ou PL380, ça a l'air d'être des merveilles ces amplis.
Cependant etes vous sur qu'avec 2 x 15MI100 + 2 x CP380M reliés a un QSC RMX 2450 en 8OHMS et 2 x 18P1200ND reliés a un CREST CA12 j'ai du gros son? En Extérieur aussi?
13
Il n'y a pas de hic pour le mp3 à proprement parler, mais des cd ou des vynils sortent un tout autre son, et sur un petit système comme le tient bien sympa eh ben c'est un peu dommage en fait. Ceci dit tu t'en sortira avec tes mp3 les gens(les jeunes) sont bien éduqués désormais.

Allen&heath c'est du tout bon, mixvibes aussi (mieux que virtual niveau son) en crte son moi je tourne avec une TC electronic Konnect live, acheter 400 euros neuve (c'est le tarif que tu trouvera partout) il n'y a pas de concurrent. elle as tout ce dont un dj a besoin. Elle integre notemment les plugs Fabric C et R . C une tranche de console complète avec un eq parametrique 4 bandes+ un déesseur + un compresseur 3 bandes + un limiteur. R est une reverbe.

Prend un PL380 pour tes subs ou un CA18 le CA9 peut surement aller mais on a pas la marge niveau puissance.
14
Je suis un peu rassuré concernant le mp3. Pour la table dont tu m'as parlé là, je vais voir les caractéristiques pour faire mon choix. Mais tu m'as l'air de bien t'y connaitre en son et tu me dis qu'elle n'a pas de concurrence donc ce doit etre du tres bon.
Pour l'ampli de sub, la PL380 semble bien sur ma liste mais le prix :oo:
Mais pour une bonne sono je pense que je n'ai pas d'autre choix que de mettre le prix qu'il faut
Vous pensez que pour une sono pareille je peux faire du live?