Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/09/2009 à 09:43:19Equiper une asso avec budget serré - cherche conseils
Bonjour les afiens!
Je suis en charge d'équiper une asso organisant des concerts (tous styles: chanson francaise, rock, metal, reggae, electro...) A priori, ils visent au grand maxi une centaine de personnes en concert dans différrentes salles (style petit théâtre ou salle des fêtes).
Donc, avec 2000 euros, faut que je trouve un maximum de chose (console, mic, cablage, .... oui c'est serré!! ) et tout commence par la sono pour laquelle je pense craquer la moitié du budget.
A part des HK lucas1000, des enceintes type EON, j'ai pas eu l'occaz de tester grand chose dans cette fourchette de prix...
Je souhaiterai savoir quels modèles vous conseilleriez sachant que je vais taper dans de l'occaz'?
Pour la 01V, c'est ce que j'aurai aimé mais même d'occaz c'est mort!
Intéressant Jamusique. Après comme dit précédemment, je tape dans l'occaz pour avoir mieux à ce prix.
Pour les consoles, j'ai fait le tour de ce qui se fait dans mes besoins, je verrai ce qui se pointe sur le marché de l'occaz. J'ai pas pensé à regarder sur ebay encore!
Citation de lansing : Voilà 1kilowatt amplement suffisant pour 100 personnes.
Les enceintes yamaha ne font que 250 W RMS .
Et la compression est bien de 2''.
0
[ Dernière édition du message le 15/09/2009 à 10:48:28 ]
loo cheet
517
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
23Posté le 10/10/2009 à 16:10:54
Re tout le monde:
Bon l'occaz' des rcf art 310 + le 705as m'est passé sous le nez. Le temps que la banque postale débloque les sous de l'asso, il ne reste plus que le sub . ;
Sinon, une question, a puissance équivalente, vaut il mieux un ensemble de 2 sub + têtes ou 1 sub + têtes?
loo cheet ,contact moi en privé si tu veux ,j'ai un lot a vendre avec 4 enceintes mackies 1 ampli peavy 1 console mackie vlz 24 et un multieffect a vendre 2000 euros mais on peut discuter le prix....ou a la limite j'ai quelque mic chant et un kit batterie ,a voir...et je suis pas trop loin de chez toi
0
[ Dernière édition du message le 10/10/2009 à 19:41:40 ]
Noisekino
1917
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
25Posté le 10/10/2009 à 19:49:47
Hors sujet :
hey flo!!! j'avais pas capté que c'etait toi!!!!!peut étre que je monte faire un plan a bordeaux le moi prochain ça serait l'occaz de se revoir et voir si tu peut étre intérréssé par le matos que j'ai a vendre....