Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet réduire réverbération de salles avec equalizer

  • 31 réponses
  • 11 participants
  • 21 265 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion réduire réverbération de salles avec equalizer

Bonjour, je travaille actuellement pour une très grosse disco mobile, et nous faisons souvent des animation pour les villages et toutes sortes de lieux publics. Nous sommes parfois confronter a des salles qui ont une très mauvaise acoustique, dans les quelle il y a beaucoup de réverbération.

La question que je me pose aujourd'hui, c'est : Peut t'on réduire (faire disparaitre serait parfait mais bon réduire se sera déjà bien) cette réverbération en coupant certaines fréquences à l'aide d'un équalizer ?(sa je suis a peut prés persuadé que c'est possible)

La qualitée de la musique doit-elle être sacrifié ou le sont peut il rester convenable après cette manipulation?

Et surtout, comment calculer les fréquences à couper pour réduire cette réverbération ? 


Merci d'avance pour vos réponses
@++
fab

Annimation son et lumiére dans les landes et le gers -> http://www.techno-land.fr.tc
Afficher le sujet de la discussion
31
Idem avec DBX DRIVERACK PA ou PX
32
+1 pour a Chaud avec 8 heures de retard tu ne pourras pas dire que je juge a Froid a Chaud ?
www.se2i.fr la qualité d'une chaine hifi ou sono est limité à la qualité du maillon le plus faible y compris le DJ