Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

choix sono typé techno sur groupe electrogene? budget: 4000€ max

• 71 réponses
  • 13 participants
  • 18 147 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion choix sono typé techno sur groupe electrogene? budget: 4000€ max
Bonjour, nous sommes un petit collectif qui organise des soirées dans les bois,
plus précisément des teuf psytrance!

nous avons déjà 2 groupes électrogènes de 6kw (25A max) chacun monophasé (des robin, moteur subaru, les gros jaune pour ce qui connaissent). c'est LA toute notre contrainte, il faut que la sono puisse tenir sur les 2 groupes électrogène!

on viens de revendre notre ancienne sono pour repartir à zéro.

on à un budget maximum de 4000€ (3800€ exactement) pour trouver une sono assez précise et qui sonne plutôt "electro"
Evidament + on peux sonoriser de personnes plus on est content, mais je pense pas qu'on dépasse les 500 personnes en général.

on vise l'occasion forcément, et voici ce que j'ai trouvé dans notre budget:

une sono hortus audio composé de 4 tête vs12 et 2 double 38 c2mk2 pour 1500€ (sans amplification)
couplé a un ampli lab gruppen fp 3400 pour les 2 sub (qu'en pesnez vous? il faut compter encore 1500€ pour celui ci en occaz, et un petit ampli style EV Q99 pour alimenter les têtes serait judicieux?

sinon qu'est ce que vous nous conseillerez comme sono toujours avec la contrainte que sa pompe pas trop de jus sur les groupes?

ps: on alimente en electricité avec les même groupe aussi un peu de lumiere (bientôt à led), la regie "dj".

merci de vos réponses!

Musicalement, dj yougoz.

Afficher le sujet de la discussion
41
Dj's@ c'est exactement sa! vu qu'on est en plein changement autant en profiter pour tester autre chose!

apres comme vous dites 4000€ c'est une petit budget pour ce qu'on veut faire, mais 4000€ c'est aussi un enorme budget pour une bande de copains qui s'amuse en pleine forêt!

cerwin vega j'avou qu'il m'attire bien mais j'ai bien peur de faire une connerie aussi! (vu que personne n'en a vu/ecouté en vrai)
42
et pour le fun, pourquoi pas un seul caisson mais qui arrache tout genre ca :
http://www.rcf.it/c/document_library/get_file?p_l_id=372844&folderId=377289&name=DLFE-5155.pdf

Ca doit demenager cette affaire la, 6000 W, par contre ils donnent pas la sensibilité du monstre et puis faut trouver l'ampli la !!!
43
bravo lol c'est justement ce genre de plan irealisable que je cherche pas!
44
j'ai vu sur le bon coin récemment une personne qui vend 4 ds15 avec amplification crown et filtre pour 3000E

comme ca apres ta plus qu'a t'occuper des subs mais 1000E pour sub et amplification ..... facepalm
45
Pas mal le caisson RCF avec les 4X21" Mais...Pour qui?pour quoi???? en tout cas une chose est sur c'est pas pour moi   non merci Mais vas-y yyougoz,tantes l'expérience,c'est réalisable^^ (Moins de 500 euros le haut-parleur!Ou moins... je ne sais plus.)
46
Bonjours,
Ayant lu une grande partie de ce sujet voir la totalité, et faisant parti de la fine équipe du collectif,
Que penseriez-vous, ce qui en save quelque chose, de couplet plusieurs système EV eliminator i ?? (Deux, voir 3 system car nous aurions peut-être possibilité de les avoir a bon prix..)
Merci de vos vive réponse

47
j'ai une salle près de chez moi qui en ai équipé et

il manque de sub je dirait même plus, il n'y a pas de sub tu as de l'attaque mais pas d'infra du tout par contre dans la bande passante 80hz-20khy ça envoie pas mal.

mais tu as le 35hz à 80hz à combler je dirais même plus à rajouter !!!

[ Dernière édition du message le 05/03/2010 à 18:19:54 ]

48
oui normal,ça dépend du volume du caisson.J'en suis sur qu'ils peuvent descendre très tès bien dans l'infra!
49
mais moi je te parle du système complet éliminator I avec tête et sub

https://fr.audiofanzine.com/sub-satellite-sono/electrovoice/ELIMINATOR-%26quot%3Bi%26quot%3B/

50