Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

choix sono typé techno sur groupe electrogene? budget: 4000€ max

• 71 réponses
  • 13 participants
  • 18 155 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion choix sono typé techno sur groupe electrogene? budget: 4000€ max
Bonjour, nous sommes un petit collectif qui organise des soirées dans les bois,
plus précisément des teuf psytrance!

nous avons déjà 2 groupes électrogènes de 6kw (25A max) chacun monophasé (des robin, moteur subaru, les gros jaune pour ce qui connaissent). c'est LA toute notre contrainte, il faut que la sono puisse tenir sur les 2 groupes électrogène!

on viens de revendre notre ancienne sono pour repartir à zéro.

on à un budget maximum de 4000€ (3800€ exactement) pour trouver une sono assez précise et qui sonne plutôt "electro"
Evidament + on peux sonoriser de personnes plus on est content, mais je pense pas qu'on dépasse les 500 personnes en général.

on vise l'occasion forcément, et voici ce que j'ai trouvé dans notre budget:

une sono hortus audio composé de 4 tête vs12 et 2 double 38 c2mk2 pour 1500€ (sans amplification)
couplé a un ampli lab gruppen fp 3400 pour les 2 sub (qu'en pesnez vous? il faut compter encore 1500€ pour celui ci en occaz, et un petit ampli style EV Q99 pour alimenter les têtes serait judicieux?

sinon qu'est ce que vous nous conseillerez comme sono toujours avec la contrainte que sa pompe pas trop de jus sur les groupes?

ps: on alimente en electricité avec les même groupe aussi un peu de lumiere (bientôt à led), la regie "dj".

merci de vos réponses!

Musicalement, dj yougoz.

Afficher le sujet de la discussion
61

julien, les powersofts alimentent les caissons JBL(Un mur de caissons JBL(3 voix dans les basses (3 types de caissons JBL)dont 4 comme ont avaient vu au salon^^) au queen club paris!ça marche nikel!!!!

62
La série K a apparemment fait des progrès pour une utilisation en ampli sub.

Rappelons aussi que le C2 ne descend pas bas et ne maltraitera pas l'ampli autant qu'un vrai sub.
63
Exact! 42hz max il me semble. Finalement ont va prendre le Lab. 6400 avec grande réserve de puissance et sa consolation reduite ont devrai bien s\' en sortir! En tout. Cas vivement qu\'ont teste en condition réelle y me tarde!
64
65
hello! j'viens vous faire part de notre aprem apero, barbeuk, mix et test de la nouvelle sono complète!

alors ce lab gruppen (sur 4 sub granit c2mk2) c'est phénoménale!

Déja, il était branché sur un groupe electrogene de 6kw, 21A et au démarage, le groupe n'a même pas bronché, aucune baisse de tension!

une basse ultra musicale, présente et aussi bien physique! (pourtant, les c2 mk2 ne descendent pas en dessous de 45hz, mais un vrai 45hz sa change tout!)

un niveau sonore très elevé, les 4 esw sont à la ramasse à coté!

bref très content de cette sono, je pense que pour le prix (- de 4000€) qu'elle nous à couté, je pense pas qu'on aurai pu trouvé mieux en terme de qualité et de pression sonore.

les 4 têtes S12mk2 était sur un qsc rmx 5050hd (sur le 2eme groupe electrogene de 6kw) d'un ami car notre corwn mt 2400 n'est pas encore pret.)

le tout filtré par un filtre lab gruppen ACN 2S réglé sur mesure pour la sono hortus.

c'est un ensemble très très homogène, pas agressif dutout et très chaleureux j'aime vraiment bien!
peut être un tout petit peak en trop dans la zone des 2khz mais vite gommé avec les eq de la table yamaha 16/6fx.

un très bonne tenu en puissance, passé -5db sur la table on à une pression qui convient tout a fait à un "public techno"!

sur des musiques acoustiques les les 4 sub ronrone trop fort, obligé de les baisser de bien -4db par rapport au 4 têtes.

sur de la techno, psytrance, drum and bass, break, bref toute musique electronique, les 4 sub ,e sont pas de trop!
bref un bon system sont qui percute comme ont voulait!

ps: un grand merci à Mastertitanium qui nous a vendu le lab gruppen, au passage n peu de pub pour lui, il en a un 2eme et le prix est très très interessant!

voila 2 petite photos prise avec mon portable!
http://img704.imageshack.us/img704/5407/dsc00134js.jpg
http://img410.imageshack.us/img410/8560/dsc00133vg.jpg

[ Dernière édition du message le 01/04/2010 à 15:16:40 ]

66
Content pour toi Theo ! bave

Et merci pour le coup de pub !

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

67
Par contre le sujet c centré sur la diffusion, concernant l'alimentation electrique vos groupes electrogene on l'air baleze... combien coute 1 groupe seul ???

Tant ke tes oreilles fonctionnent augmente la puissance de ton 6tm :::

68

Hello oui c'est sur que c'est pas les plus petit groupes!

ce sont des robin lx 6000 (quelque chose j'ai plus la ref exacte en tête) moteur subaru.

tu les trouve pas mal d'occaz et assez abordable dans les alentour de 600/900€ piece suivant l'état.

toujours content depuis on c'est fait une bonne teuf dans les bois et tout le monde était ravi!
69

Salut, en effet ta bien raison! niveau electrique on a mis un moment a trouver la bonne sono adéquate aux groupes electrogène pour que sa marche sans soucy.

Par contre une fois que tout est en place, j'suis trop deg!! j'part bosser à l'étranger et tout ce remu ménage est à vendre! on en aura pas profiter longtemps!

70

facepalm tu dois vraiment etre deg... pourquoi ne pas garder le matos si durement acquis?

Tant ke tes oreilles fonctionnent augmente la puissance de ton 6tm :::