Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix sono typé techno sur groupe electrogene? budget: 4000€ max

• 71 réponses
  • 13 participants
  • 18 134 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion choix sono typé techno sur groupe electrogene? budget: 4000€ max
Bonjour, nous sommes un petit collectif qui organise des soirées dans les bois,
plus précisément des teuf psytrance!

nous avons déjà 2 groupes électrogènes de 6kw (25A max) chacun monophasé (des robin, moteur subaru, les gros jaune pour ce qui connaissent). c'est LA toute notre contrainte, il faut que la sono puisse tenir sur les 2 groupes électrogène!

on viens de revendre notre ancienne sono pour repartir à zéro.

on à un budget maximum de 4000€ (3800€ exactement) pour trouver une sono assez précise et qui sonne plutôt "electro"
Evidament + on peux sonoriser de personnes plus on est content, mais je pense pas qu'on dépasse les 500 personnes en général.

on vise l'occasion forcément, et voici ce que j'ai trouvé dans notre budget:

une sono hortus audio composé de 4 tête vs12 et 2 double 38 c2mk2 pour 1500€ (sans amplification)
couplé a un ampli lab gruppen fp 3400 pour les 2 sub (qu'en pesnez vous? il faut compter encore 1500€ pour celui ci en occaz, et un petit ampli style EV Q99 pour alimenter les têtes serait judicieux?

sinon qu'est ce que vous nous conseillerez comme sono toujours avec la contrainte que sa pompe pas trop de jus sur les groupes?

ps: on alimente en electricité avec les même groupe aussi un peu de lumiere (bientôt à led), la regie "dj".

merci de vos réponses!

Musicalement, dj yougoz.

Afficher le sujet de la discussion
31
Puis aussi,y a ELETRO VOICE sx300,APG DS 15...NEXO PS10 R2 etc et leur caisson...

[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 19:49:35 ]

32
pas de line array audiophonie svp facepalm ( je les ai eu une fois en presta et )

ds12s pour 500 personnes c'est dur... (150-200 personne max surtout en extérieur vue la diffusion des enceintes pourtant je les  adores )

pour ce budget je partirais sur de l'occase

electrovoice MT2

https://www.leboncoin.fr/vi/96919381.htm?ca=17_s

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-divers/electrovoice/MT2/

a+

Quentin

[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 22:33:35 ]

33

Le fric....
Même pour 4000€ t'as plus rien!mrgreen

2 têtes balaises et 4 subs (ou 2 doubles) avec proc et ampli qui envoient, il va falloir jouer très fin en occas... c'est le budget pour 2 DS15 avec proc et ampli pro d'occas...facepalm

L'équation n'est pas facile mais reste interessante!

PS: mes ESW 1018 étaient des RCF!mrgreen

34
en effet  on dirait pas comme sa mais pour ce qu'on veu c'est un petit budget faut croire!

j'suis entrain de me pencher sur les cerwin vegas  actif en 21" + la tête active qui va avec, niveau price sa rentre juste juste mais on peut y arriver.

par contre j'ai aucune idée de comment sa sonne mise a part la doc technique sur le net!
des avis?
35
ça marche pas plus mal qu'un autre bon system mrgreen lol déjà entendu au siel&satis paris 2008 mais le volume était pas élevé!Mais c'était pas le 21" mais le 18"

[ Dernière édition du message le 04/03/2010 à 18:34:45 ]

36
Mais certes,pas mal cette idée de ce système !(pas cher, mais ça doit envoyer!!!)puis quand tu le regarde de près,ça se voit que la matiere des enceintes sont très solides...Mais bon!à voir...^^

[ Dernière édition du message le 04/03/2010 à 18:38:35 ]

37

4000 € c'est super court pour repenser un systeme de ce genre.

Si j'étais dans ton cas, je garderai les esw (par 4 c'est monstrueux si bien amplifié , que ce soit sur de la d'n'b, de la tribe ou du hardcore), avec un bon ampli au cul, genre fp comme tu le dis plus haut, Ensuite j'investirais dans 4 têtes genre Peavey UL15.

A terme je rajouterai encore 2 ESW 1018, pour avoir au final 6 subs et 4 têtes.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

[ Dernière édition du message le 04/03/2010 à 19:06:05 ]

38
Je pense que Garder les 4 ESW serai une bonne chose.
Les amplis doivent consommer le moins possible, mais deux fois 25A c'est énorme est tu peux meme prendre du gros thorique si tu veux.
Pour les tete je prendrai 2 CS15 C2R ou 2 Ps15 Nexo ou beaucoup moins cher, moins puissant mais avec un super son 2 382p (en kit ou pas). Je te conseille pas du pav, car en teuf electro les gens se mettent très pret des enceintes ca ne sert à rien de vouloir porter loin.
Pour l'ampli des tete du QSC PLX ou Yamaha série P, ca consomme pas c'est fiable et ca marche bien pour des tetes.

Si tu veux changer de caissons, je prendrai des UP18H de C2R, mais c'est 1500 euros le caisson!
Vu que tu as 4 ESW, le mieux c'est de les garder et d'en prendre deux ou plutot 4 de plus dès que tu as la tune.
Après ca 2 tetes de plus et tu as 4 tetes et 8 subs et tu mets la pression à au moins 300 personnes en plein air.
39

mrgreen Bon,voilà ce qu'il te faut^^ https://www.youtube.com/watch?v=CWLrYlnuCA4 lool ,Hors sujet :
Et oui JULIEN,c'est bien ce SYSTEM qui t'attend(sauf qu'en club,ils ont viré le pavillon depuis plus d'1an mais en revanche  augmenté le volume sonore des caissons d'infra donc !!!!!!!!!!!!!!!!!! 

(dj's@)

[ Dernière édition du message le 04/03/2010 à 23:54:00 ]

40
lol donc pour 4000euros,cerwin vega(avec le 21") sinon bah...Le budget va devoir grandir comme un grand...Hélàs...!mrgreen (Tu les as vendu les ESW?Perso,je trouve pas juste d'acheter le mème matos que tu viens de vendre!(certes libre à toi si...^^)Bref,si tu l'as vendu,c'est que le matos te plaisait oui ,mais pas tant que ça(?) et que tu as envi d'essayer(Tester) autre chose mais aussi avec moins de matos!C'est vrai ou pas???)

[ Dernière édition du message le 05/03/2010 à 00:54:14 ]