Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grand besoin d'info sono !!!

  • 39 réponses
  • 11 participants
  • 14 629 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Grand besoin d'info sono !!!

Salut à tous !
    Je suis Dj débutant me promenant avec ma Qd6 et mes CDJ400, et n'aillant comme ampli soit ma petite chaine Hifi JVC(UX-G68) de ma chambre, soit la chaine Hifi du salon, une vielle technics certe(une SU-Z55) mais pas un ampli quoi !!
Alors je ne m'y connais absolument pas  en sono que ce soit ampli, chaine Hifi ou haut parleur blablabla... j'aimerai avoir des renseignements a ce sujet, qu'est-ce qui compte pour avoir une bonne qualité sonore, qu'est-ce qu'il faut chercher, où faut-il chercher, quelles sont les grandes marques, quelle est le meilleur produit actuellement, quelle est le produit offrant le meilleur rapport qualité-prix, quelles sont les meilleur daubes ou même est-ce qu'il y a des bon vieux model qui déchirent en vente d'occas et pas trop chere.
       Voilà c'est peut-etre long à lire tout ça mais j'en ai grand besoin de ces infos !!
Merci d'avance !! tchaou !
PS: j'ai un équalizer Pioneer SG-300, qui date, date, date !!!!Mais je m'en sert quand même !...

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

Afficher le sujet de la discussion
21

Si tu parle d'amplification, l'ampli est intégré à l'enceinte. C'est pratique car tout en un et le câblage est réduit, mais le jour ou tu as un souci, bonjour tristesse ! Plus d'ampli, plus d'enceinte, plus moyen de bosser.

Si tu parle de filtrage :

Dans une enceinte tu as un HP dédié à la partie basse du spectre et un HP dédié à la partie haute (ou plus).
Tu ne peux pas "envoyer" du grave dans le HP dédié au aiguë et inversement  sous peine de destruction de la bobine. Il faut donc séparer le grave de l'aiguë, c'est là qu'intervient le filtre.