Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet l'enceinte idéale

  • 37 réponses
  • 7 participants
  • 7 756 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion l'enceinte idéale
Bonjour à tous,

Depuis pas mal de temps, je me demande quelle est la meilleur enceinte pour de l'animation.
selon mon cahier des charge, elle doit avoir une bonne qualité de son, donner des grave mais pas trop (pour éviter les raisonnances dans les salles difficiles) et surtout etre la plus compact possible.

Je dis bien animation (ne pas confondre avec discomobile), c'est a dire animation de soirées avec mix, chant et animation en salle pour 200 personnes assises à table grand max.

L'argument "rentabilité" a son importance également.

Je ne cherche pas à etre conseillé mais plutot a ouvrir le débat.

Pour ma part j'utilise 2 sx300 avec un equalo et un ampli Synq 2K2. Je les positionnes très haut derrière moi en les croisant un peu et avec ça je peux sonoriser environ 200 personnes. Au besoin je loue une paire supplémentaire.
Mais j'ai noté que les Bose 802 étaient plus compactes avec plus de graves "utiles", mais aussi plus chères.
Les QSC K12 sont également très bien car amplifiée donc encore plus flexible.

Et vous qu'en penser vous ? à vos clavier.

ps : Quelle sont les fréquences a atténuer pour avoir unn sont moins agressif ?

Afficher le sujet de la discussion
21
en relisant, je pense que les k12 (ampli et proc interne) et le meilleur alternatif pour toi (si tu as le budget bien sur).
22
Tu nous montres une image de ton engin?

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

23
Hors sujet :
.....................................top secret....................................


 

[ Dernière édition du message le 02/05/2010 à 17:58:37 ]

24
Trop fort!
Ou trouve-t-on les plans?

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

25
Ouais, mais ces mecs là, ce ne sont que des ingénieurs qui n'ont pour certains que quelques dizaines d'années d'expérience, pas de bons bricoleurs qui ont la tête sur les épaules! redface2
26
Citation de : genirich
salut, si je peux apporter ma pierre à l'édifice
je construis des enceintes à partir de boomer 15" et de compression d'1" qui développent dans les 105 dB

Elles ont un rendement de 105 dB ou elles produisent 105 dB max.
Tu mesures ça comment?
T'es surement un bon bricoleur toi, si t'obtiens une sensilbilité de 105 dB , tu vas etre remarqué.
Les mecs qui ont du mal à faire mieux que 100 dB sur du fullrange ils vont etre verts.
27
C'est un peut pour ça que j'ai demandé si il exisatait une image de cette 15" pas cher et démoniaque

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

28
bon alors, c'est pas sorcier en fait :

en bas y'a un Celestion TRUVOX 1530 côté à 99dB alimenté par un Samson 300. ce HP est démoniaque, il encaisse sans problème 600 watts en continu

en haut : un Celestion CDX 1430 côté à 110dB complété par un pavillon Monacor MRH 200 alimenté par un Samson 120. ce HP ne doit pas encaisser plus de 50W, mais à ce niveau-là, vous n'avez déjà plus de tympans

l'enceinte fait 100 litres et possède un évent laminaire

avant :
un filtre actif DCX 2496 qui coupe à 2500Hz 24dB/octave, ce qui est bien avec le DCX c'est qu'on peut s'amuser avec les fréquences de coupure et la pente du filtre

encore avant :
un eq paramétrique DEQ 2496 pour faire la RTA et s'adapter à la salle, je ne l'ai encore jamais pris en défaut

pour obtenir les 105 dB

aller cher son copain acousticien, placer l'engin dans une chambre sourde, envoyer 1Wrms sinusoïdal et mesurer la pression acoustique reçue à 1m par un micro de mesure

voilà
en même temps je me demande si je ne m'éloigne pas trop du topic initial...


29

J'ai pas l'impression!
Tu n'en a qu'une?
Une photo alors?

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

30
Il faudrait voir comment tu as mesuré la sensibilité, en full band? ça me parait incroyable, là....