Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Utilisation d'un ampli en mode bridge, y'a t-il un risque?

• 43 réponses
  • 7 participants
  • 12 214 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Utilisation d'un ampli en mode bridge, y'a t-il un risque?
Bonjour j'ai en projet d'achetez un amplis HPA B600 je souhaiterais l'utiliser en bridge pour alimenter un caisson de 400 Watt RMS sous 8 ohms, je voulais être sur que sa ne posera pas de problème ou que sa n'usera pas prématurément l'ampli. Merci
Afficher le sujet de la discussion
21

Non, il vas pas griller si tu abuses pas sur les très basses fréquences, à ta place, je mettrais un coupe bas à 50Hz. Par contre, le résultat risque de pas être terrible car ce HP est taillé pour constituer le grave d'une enceinte. C'est donc un grave médium fait pour bien reproduire le haut grave mais avec un rendement faible dans le bas du spectre... c'est une peu comme si tu voulais faire une course de VTT avec un vélo de route... tu vas savoir rouler, mais le vélo te permettra pas de passer de grosses bosses, tu devras le porter et il sera plus sujet à la casse car c'est pas ce pourquoi il est fait...pourtant sur rouite, ce vélo peut être très bon, ce qui est un peu le cas du SM pour le grave/médium ici.

Si tu as pas encore le caisson (tu l'as déjà je crois), il y a de fortes chances pour que le résultat soit meilleur avec un caisson entrée de gamme comme le fameux TA18...

Sinon, en puissance et comme tu vas pas pouvoir descendre trop bas, l'interM me semble pas mauvais...

Dj Ju
22
L'inter M conviendra, j'ai souvent utilisé les miens sur des caissons de basses DIY Eminence.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

23

bah je vais faire un peut de cyclo cross dj ju je crois. Sinon une dernière question es ce nécessaire que j'investisse dans un filtre actif comme le dbx 223 XL ou le 234. Ou esque ce filtre peut suffire avec ma configuration http://www.materiel-sono-dj.com/p553/FILTRE-ACTIF-2-VOIES-IMG-STAGE-LINE-MCX-200/SW/product_info.html

24

pourla différence de prix je prendrais le dbx !! regarde en occase bravo

25

bonsoir,

Alors aujourd'hui c'est la grosse déception, je me rend chez mon revendeur pour tester l'ampli inter M filtré avec le DBX 223 et je m'aperçois que le caisson fait un bruit de claquement sur chaque basse. Esque c'est la membrane qui claque contre la grille trop proche du hp? On a pas eu le temps de tester. Sinon j'ai enlever la grille de retour chez moi, j'ai exercé quelque légères pressions sur le haut parleur et il y avais comme un bruit de frottement, c'est normal? Si vous avez une idée d'ou peut provenir ce claquement n'hésitez pas en tout cas moi je suis dégouter

26

C'est l'equipage mobile qui frotte sur l'entrefer. C'est que ton h-p a chauffer et s'est desaxer.  icon_confused.gif

Il faut le faire reconner ,changer la membrane si tu préfère. Ou changer de h-p, il faut voir le prix d'un kit reconne et la main d'oeuvre, quand un h-p vaut 150 euros...

[ Dernière édition du message le 03/07/2010 à 17:02:42 ]

27
Un hp desaxer sa peut se voir a l oeil nu?sinon j ai encore exercè quelque pressions avc mes main sur le hp mais cet fois plus vers la suspension et la pas de frottement ni de rigidité anormal.
28
Je suis allé aujourd'hui re tester mon caisson chez un ami et la il marche très bien, pas de claquement aucun bruit suspect. Utilisée avec un filtre RAS. Mon revendeur avais peut être fait une erreur dans les branchement? Sinon je me demandez il existe deux sorte de SM115? J'ai entendu parler de modèle 250 watt et 400 ou je dit des bêtises ? Car c'est peut être du à sa le claquement car chez mon revendeur l'ampli avec lequel nous l'avons tester été un inter M M700 bridger, alors que chez mon amis c été un Inter M R600 non bridger.
29
Le claquement vient peut-être de l'ampli qui ramait alors. Je pense que certaines personne ont déjà eu le problème avec des amplis " trop petit " mais a confirmer...
30
tu a déjà entendu parlez de plusieurs série de SM115 avec des puissance différente?