Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Utilisation d'un ampli en mode bridge, y'a t-il un risque?

• 43 réponses
  • 7 participants
  • 12 189 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Utilisation d'un ampli en mode bridge, y'a t-il un risque?
Bonjour j'ai en projet d'achetez un amplis HPA B600 je souhaiterais l'utiliser en bridge pour alimenter un caisson de 400 Watt RMS sous 8 ohms, je voulais être sur que sa ne posera pas de problème ou que sa n'usera pas prématurément l'ampli. Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
j'ai exercé quelque légères pressions sur le haut parleur et il y avais comme un bruit de frottement, c'est normal?

-un SM115/N ne frotte pas, mais alors du tout.

-il est vendu pour du 250WRMS / 400WAES permanent équivalent et le support technique Beyma le garantie pour une amplification de 500WRMS côté ampli

-En 250WRMS il tient le 42Hz, ce qui est remarquable pour un mid-bass.

Perso, malgré que 3 de mes hps sur quatres on subit des chutres de chatons, aucuns ne frottent : c'est dire si les hps sont costaud pour du moyen de gamme !!! (un Bravy aurait cassé je pense). J'avais envie de tuer les chatons quand même, et mes proches ne rendent pas trop compte de la valeur que peut avoir un bon hp.

En accord 42Hz ça talonne en début de clip ampli vers 450W avec du 40 et 60Hz plein pot (régime type torture).

Pour un caisson plus orienté grave c'est plus du double 38 sinon il y aura un manque de couplage.

Je crois quand même que ton hp a pris un coup ceci dit : les miens ont été testé à 450W/40+60Hz avant de passer en soirée pour savoir si ils tenaient le choc en cas d'imprévue.

32

Je m'y suis mal pris pour tester la suspension la première fois je pense c'est pour sa que sa frotter.

Quand j'ai retester en plaçant mes mains bien vers l'extérieur du hp il n'y avais pas de frottement. Et donc en gros il faut au moins un ampli qui fait 400 watt sous 8 c'est bien sa?

33

500WRMS en 8ohms large bande par SM115/n en gros.

Ce sont des hps à BL light : même un ampli "modeste" peut convenir.

34
Une question béte ya t il un bouton sur les ampli pour switcher entre 4 et 8 ohms ou cela se fait t il automatiquement? Sinon le inter m m700 sa fait quand meme 700 watt bridger sa fait un peu beaucoup pour le hp non? Toi qui a l air de bien connaitre le sm115 ipwarrior niveau ampli tu me conseil quoi?
35

On ne peut pas choisir une impédance de travail. L'impédance est un paramètre physique du haut parleur (qui varie selon la fréquence et en fonction de la caisse dans laquelle on met le HP). Ce paramètre implique que pour une tension que fournit l'ampli à sa sortie, le haut parleur va appeller un certain courant, ce qui va donner une certaine puissance, produit de la tension de sortie et du corrant que demande le HP (et si on pousse plus loin, du déphasage entre cette tension et ce courant).

L'impédance donnée pour un ampli est juste une valeur indicative sur le minimum qu'il est possible d'y connecter sans le griller.

Dj Ju
36

Dépasses pas les 550W/8ohms/1Khz ou les 500W 20-20Khz

Ce serait la limite à ne pas franchir avec ce haut parleur d'après le service technique Beyma.

Beyma ne garantie pas ses hps contre les surchauffes ( = la garantie marche pas )

Pour du concert on peut aller au-delà mais il faut un processeur de signal ( la version 2 peut tenir un ampli de 800W ou presque MAIS avec processeur ! )

[ Dernière édition du message le 05/07/2010 à 18:11:52 ]

37
Oula c'est normal qu'il ai pas aimer le hp alors quand mon revendeur a tester avec le inter M bridger 700 watt  eek puis ensuite le filtre été peut être mal régler. Vu que tu a l'air d'avoir fait pas mal de tester tu n'aurais pas un ampli en particulier a me conseiller?
38
si ton vendeur a pas poussé pas de risque...
Dj Ju
39

Un PV900 en bridge et low cut à 40Hz.

Mais c'est non évolutif...

Donc je déconseille.

Personnellement je suis en EP2500.

Les premier prix en bridge mono c'est du hpa B600 je crois, le PV900 sera plus musical je pense.

Mais perso je ne choisirais pas ainsi....

Demandes d'autres conseils car un unique SM115/N c'est short : il vaut mieux alors un bande-passe avec satellites.

[ Dernière édition du message le 06/07/2010 à 00:50:09 ]

40
J'ai finalement choisi un hpa a1800 que j'ai trouver d'occaz, j ai pas encore de filtre actif j'ajusterais mes fréquence avec mon équal en attendant. Je teste tout sa ce soir je vous direz ce qu'il en ai.