Sujet de la discussionPosté le 16/06/2010 à 23:33:38Utilisation d'un ampli en mode bridge, y'a t-il un risque?
Bonjour j'ai en projet d'achetez un amplis HPA B600 je souhaiterais l'utiliser en bridge pour alimenter un caisson de 400 Watt RMS sous 8 ohms, je voulais être sur que sa ne posera pas de problème ou que sa n'usera pas prématurément l'ampli. Merci
Bon j'ai tester tout sa, donc déjà c'est claire c'est pas un hp taillé pour de la basse comme vous me l'aviez dit. Je vais même pas le filtrer je pense, je vais arranger le truc avec mon équal. Sinon au niveau du rendement je pense que la caisse à été faite au hasard Mais bon je m'en fou je prend plutôt sa comme un renfort de basse et quand j'aurais plus d'argent je me prendrais un vrai sub. Et la petite cerise sur le gâteaux il craque encore de temps en temps. Mais une fois bien chaud on dirais que sa va. Sinon le hpa A 1800 j'en suis content comme premier ampli de sono, je trouve que c'est pas si mal que sa.
en 400W il ne devrait pas craquer : je regarde le Xmech d'un SM115 :
+-15mm !!!
pour le faire claquer faut clairement envoyé du très bas genre 30Hz. Pour moi l'ampli est pas filtrer correctement, soit le hp est mort. Je talonne la grille à 450W sans aucuns claquements de mon côté (+-6mm de débattement).
Une guitare basse peut générer du 41Hz, mais souvent les gars feront du 45 voir du 50Hz de moyenne avec.
Une caisse instru sera alors accordé sur le mi grave à 41Hz au plus bas.
Après plusieurs teste de réglage effectué avec mon équal, le son est propre sa ne claque pas, enfaite je pense que j'avais trop exagérer sur les fréquence entre 30Hz et 40hz je donnerais un vrai verdict après une soirée entière de passer avec, et surtout quand j'aurais un filtre actif parce que la c'est quand même du bidouillage je dirais avec l'équal