Sujet Avis pack sono

Sujet de la discussion Avis pack sono

Bonjour à tous, je vous explique rapidement mon cas.J'ai un groupe de musique, nous avons des enceintes Yamaha MSR250 pour le chant. Le souci c'est que en salle ça va, mais en pleine air c'est plus assez puissant, on cherche quelque chose qui puisse tenir le coup devant 200-400 personne en extérieur voir plus.
On à donc décider d'investir dans du bon matos qui servirais à diffuser le chant, mais également à repiquer la batterie,basse etc... On à pensé jouer la carte du "bon rapport qualité prix",donc on oubli JBL et tous, et on à trouvé se pack : https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_215_218_power_set.htm

J'ai déjà lu beaucoup de chose sur the box, j'ai mon avis sur la marque, on à des retours the box qui assurent,la qualité est très bonne,le seul défaut pour moi est le poids.Donc la question est pas de savoir si la marque est bien,ou si c'est de la merde chinoise, j'aimerais surtout savoir :

- si le pack sera assez puissant/ ou trop puissant pour l'utilisation que je veux en faire.

- si quelqu'un l'a,et se qu'il en pense?

- si je peux trouver mieux dans les mêmes prix?

Merci d'avance pour vos réponse

Merci de vos conseille, il est vrai que je m'y connais peu en sonorisation, mais j'ai compris se que vous m'avez dit.

Par contre:  "il est completement stupide de prendre des  double 38 pour de la voix"

Je ne comprend pas pourquoi tu me dit ça alors que les chiltones CG7-15P que tu me conseille sont équipé de 38...

Enfin pour finir tu me conseillais un PV CS 4000, tu pense que c'est mieux qu'un PV2600?

Les 15P sont équipées d'un seul 38, alors que toutes les références dont on avait auparavant parlé en possédaient  deux. Dans une enceinte double 38, le haut parleur du bas est généralement réservé aux basses fréquences, inutiles pour des voix.

Avec 4 15P, deux enceintes couplées de chaque cotés, la couverture sera très intéressante, et tu auras la garantie d'avoir du matériel pro (woofer RCF et moteur B&C), contrairement aux the box par exemple.

Pour les amplis, la gamme CS est au dessus de la gamme PV. Tu peux toutefois prendre deux PV2600, mais le poids de ton rack sera plus important...

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

[ Dernière édition du message le 18/07/2010 à 22:03:34 ]

Merci beaucoup pour tous ses conseilles!

Pour finir vous me conseillerez qu'elle EQ dans un budget de 100/200 €?

Pour ça, essaie de voir directement avec BCorde Audio (mail ou coup de fil) bravo

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Pas de Behringer en tous cas, ça gâcherait ton son.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

Tiens, une question qui me turlupine au passage en parlant de DBX... ils proposent toujours une version en jack et une version en XLR plus onéreuse... vous savez si ceux en jack sortent en symétrique?

Je pense bien que ceux en jack sont symétriques aussi car dans le desciptif, il est écrit "TRS differentially balanced ins and outs", mais j'aimerais avoir confirmation...

Dj Ju

ben si tu parle de l'equalo dbx 231 sur le mien il y a double connectique entrees sorties jack xlr

je savait pas qu'il y avait une version simple jack eek

Non, c'est vrai que j'ai pas regardé pour les égalo, c'est pour le filtre actif DBX223... en gros, j'hésite un peu, le mois prochain, je vais me commandrer un filtre actif car je vais tenter de faire qqch du kappa pro15LF de mon pote en attendant l'an prochain pour investir un HP RCF et un MT d'occasion et j'hisite beaucoup entre celui là et un proc numérique thomann au même prix (c'est tendtant en termes de possibilités de réglage, mais je me doute que la qualité des étages de sortie doi être bien différente)... et pour le DBX, je voudrais surtout savoir si la version jack sort bien en symétrique car comme il sera en fligh, j'ai pas vraiement besoin de mettre 50€ de plus juste pour avoir les XLR du DBX223XL.

Dj Ju

Samuel corde ma conseillé de prendre un peavey 2*31 bandes