Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contenu d'un rack de traitement pour concert

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 12 454 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Contenu d'un rack de traitement pour concert

Bonjour,

Petite question, je compte mettre du matériel à disposition pour des concerts de groupes qui font un peu plus que débuter et qui ont déjà fait l'un ou l'autre festival. Il s'agirait de sonoriser des festivals ayant une audience inférieure à 500 personnes avant plusieurs groupes qui se suivent donc.

Que mettriez vous à disposition de l'ingé son ? Combien de compresseurs, de gates, de multieffet, ... et lesquels.
Une sorte de rack de traitement couteau suisse complet mais pas exagéré. Mettre l'ingé son à l'aise sans miner le budget.

Je sais ce que vous allez me dire  : "Il suffit de regarder la fiche technique du groupe". Ok mais que mettriez vous pour être complet (sans exagérer) et pouvoir tourner sur plusieurs groupes qui se suivent (petit festival). Concernant le prix, restons dans quelque chose de valable et de largement acceptable pour un ingé son (minimum dbx 166 par exemple) sans arriver dans du Avalon.

Merci pour vos conseils, vos avis, vos photos, ...

Afficher le sujet de la discussion
21

il y a des params sur toutes les entrées et sorties aussi.

22
Bonjour,

Désolé pour ce déterrage de sujet mais je reviens sur le sujet concernant les traitements à ajouter en accueil sur une console analogique Allen & Heath GL 2400-432.

J'ai pour le moment un comp/gate DBX 266 et une reverbe vintage Vesta Fire RVD 901.

Combien considérez vous qu'il faille de canaux de compresseur, de canaux de gate et quels effets ?

Je pense pour le moment à :
- 1U avec 4 gate genre Drawmer MX40 ou DBX 1074
- 1U avec 2 comp genre DBX 1066 ou DBX166
- 1 eq genre DBX 1231
- 1 multi effet genre TC M-one

Qu'en pensez-vous ? D'autres références à me proposer dans les mêmes gammes de prix ?
Dois-je liquider mon DBX 266 ?


23
Bonjour,

dans cet ordre de prix c'est bien ce que tu as choisi, le nombre des périfs à raccorder dépends de la fiche technique du groupe.
pourquoi vouloir jeter ton 266, ça peut toujours servir.
24
Pour moi, le premier achat serait d'au moins un EQ.
Ensuite un bon effet et comp.

Gate, en intérieur en accueil, ce n'est pas beaucoup demandé.