Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amélioration du parc sono

  • 83 réponses
  • 16 participants
  • 24 178 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Amélioration du parc sono


Bonjour à tous apres le message sur la lumiere maintenant le son...

Je possede actuellement

2 enceinte EV Sx 300

1 caisson MSR 800 yahama

1 ampli Crown xls 402

1 compresseur limiteur Behringer MDX 2600

raccorder

2 pionner CDJ 1000 MK3

1 djm 800

Je souhaiterai savoir les améliorations a apporter passer sur d'autre enceinte ? en mettre 2 de plus ? changer le caisson prendre plus puissant ?

en revenche le compresseur limiteur me sert t-il vraiment car que je le mette ou pas que je bouge les boutons ou pas il y a aucun changement doit - je prendre un meilleur ?

Ensuite conçernant les platines et la table pensez vous que ce soit utile que je passe sur la DJM 2000 et comme platine les cdj 900 ou les cdj 2000 ?

J'attend vos réponse avec impatience merci  a tous

Afficher le sujet de la discussion
51

Comme beaucoup de marque, l'entrée de gamme est pas terrible, la DS15 DAS, c'est pas terrible...

52

petit rectification la gamme apré ART c'est 4Pro! mrgreen

http://www.rcf.it/professional-speaker-systems/4pro-series

ensuite viens la serie NX!

Viragemtp le art902AS est en 12" alors pourquoi avoir fait le test avec de 315 qui sn en 15"??

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

53

C'est ce que j'allais dire aussi... perso, même si les 315 ne descendent pas dans le grave, un sub 12" avec une enceinte en 15" je trouve ça pas équilibré pour la simple et bonne raison que les enceintes se reposeront encore alors que le sub sera au taquet...

Enfin, c'est pas universel non plus, certains 12" sortent plus de niveau que certains 15" mais il y a toujours un compromis entre fréquence basse, SPL max et taille du HP/de la caisse... disons que le 902 est un caisson qu certes a beaucoup de punch, mais sa réponse dans le bas aux dires des utilisateurs est assez limitée et il n'apportera pas une grosse différence qualitative à une enceinte qui a un 15" qui est déjà optimisé pour le punch comme celui de la 315 qui descend très beau mais a un très bon rendement. En dessous, je mettrais plus du 718 par exemple qui lui étendra vraiment le grave.

Pour ma part, je trouve que les SX sont pas mauvaises même si je suis pas fan des moulées... tu les redécouvriras avec un ampli digne du nom...
A ta place, je prendrais 2 SX en plus, un QSC PLX pour les pousser, un bon égaliseur si tu n'en as pas, une paire de sub type 718AS chez RCF ou mieux 2 bons sub passifs en 18" (même voir pour les faire toi même) avec un bon ampli derrière type PL chez QSC (voire lab gruppen si tes moyens les permettent), le tout géré par un processeur.

Dj Ju
54

eek Purée, rigole pas dj ju! ça fait envie! bave

55

merci pour vos conseils les gars ... petit a petit ca commence a prendre forme ...

Je sais trés bien que c'est 15 /12 mais il est vrai qu'en showroom il y avait une bonne sonorité meme trés trés bonne...

Donc je pense vu les avis de tous partir sur un autre ampli

Garder mes sx 300 ou prendre une nouvelle gamme et en dessou mettre des caissons de 18 ...

et en compresseur je pars sur quoi ?

56

pas besoin de compresseur... la musique que tu joues en tant que DJ est déjà super compressée. Le compresseur c'est utile pour du live où la dynamique es énorme... un limiteur pour protéger les enceintes peut être utile par contre, mais si tu optes pour des subs passifs (l'avantage, c'est qu'il existe une multitude de plans approuvés pour les sub donc si tu peux les faire toi même, tu peux économiser un peu pour prendre un meilleur ampli comme du lab gruppen qui là fera toute la différence)  et que tu prends un processeur, c'est un élément qui fait tout et intègre déjà des limiteurs, le filtre actif (puisque c'est l'élément de base pour lequel je t'oriente plus vers le proc).

Les SX, c'est vrai que ça sonne bien de base et je pense qu'il est plus intéressant d'avoir 4 enceintes qui sonnent bien que 2 très bonnes 2 fois plus chères car dans tout les cas, avec 2 enceintes pour une grande piste, la couverture est limitée donc dans l'axe des enceintes ça agresse un peu si tu veux arroser partout.

Dj Ju

[ Dernière édition du message le 17/09/2010 à 00:06:51 ]

57

d'accord en processeur, filtre actif je t'ecoute tu me conseil quoi comme engins ?

58

ça, je laisse les connaisseurs car moi je connais pas trop les refs dans ce domaine... là j'ai pris un thomann car marc 34.o m'a convaincu avec ses mesures et c'est vrai aussi que moi je suis un petit amateur qui fait des petites soirées avec de l'entrée de gamme en enceintes entre autres donc ça me sert pas à grand chose d'avoir une bête de course... mais  pour une activité pro, il faut voir pour un matos plus reconnu... dBX est bon en filtres je sais... après, faut voir si tu prends des caissons actifs ou passifs... actifs, tout est déjà intégré sur l'ampli, mais les possibilités de réglages sont moindres comme RCF par exemple ne propose que 3 fréquences de coupure.

Dj Ju
59

Pour la couverture, les NX-L23A ont une dispersion de 100°, ça vaut bien deux Sx300 pour une nan? ;)

(Avec qualité de son supérieure :) )

(Et portée supérieure. Et puissance supérieure. . .:))

 

Evidemment, c'est de l'actif.

 

 

[ Dernière édition du message le 17/09/2010 à 00:22:22 ]

60

En terme de SPL, ça doit pas se faire grand mal...

100° en horizontal, mais en vertical?...une seule NX par coté est insuffisante sur ce plan.