Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli bridgé sous 4 pour du sub? Pour ou contre?

  • 77 réponses
  • 17 participants
  • 16 419 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Ampli bridgé sous 4 pour du sub? Pour ou contre?

Je lis régulièrement de tout concernant ce sujet en parcourant le fofo...

Perso, j'ai utilisé un PLX2402 bridgé sous 4, visiblement, je suis le seul à trouver ça bien... icon_rolleyes.gif (c'est pas le sujet, j'ai plus c'est ampli! icon_bravo.gif )

Certains recommande le bridge, d'autre le déconseille fortement... Vos avis!

Afficher le sujet de la discussion
21

En vous lisant, je suis de plus en plus perplexe... facepalm

Pourquoi peuvent-ils fonctionner sous 2 (ou bridge 4) si c'est mauvais (simple dépannage occasionnel)? Sur toutes les notices que j'ai eu, ce n'est jamais déconseillé... Argument commercial pour étaler des watts?

Perso, quand je tourne avec 4 DS15, j'utilise 2 PLX 3602, mais le sub que je vise demande de 2600 à 4600w sous 4, d'ou l'idée de le faire tourner en monobridge... Mais si c'est dangereux pour le matos...

Et vous êtes pas ok sur l'utilisation des sondiers.... facepalm Sujet compliqué!

22

Citation :

 Avant de te demander ou j'ai bien pu pécher une idée pareille, pose simplement la question aux loueurs ou prestataires, si tu leurs demandent x boites pour couvrir une zone donnée, il te fourniront une amplification approprié pour les "pousser" dans les meilleurs conditions possibles..  Et une des meilleurs conditions possibles pour un ampli n'est certainement pas d'être chargé sous  2 ohms, pour des raisons évoquées plus haut.. Et si ce n'est pas le cas, je te conseille fortement de changer de prestataire..

 

c' est sur que si tu loue 2 enceintes et un ampli y a peu de chance que tu te retrouves avec du 2 ohm

mais sur les gros systemes le 2 ohm est tres courant

 

23

J'ai jamais vu du 2 Ohms sur un gros système.

Le deux Ohms c'est pour du tout petit système ou le mec a deux subs et un seul ampli, il les link et bridge sont ampli.

Pourquoi pas tourner sous 2 Ohms alors que les amplis le peuvent? Vous roulez toujours à 220 avec votre Golf?

24
25

Citation de : souldrummer

Pourquoi pas tourner sous 2 Ohms alors que les amplis le peuvent? Vous roulez toujours à 220 avec votre Golf?

Un peu simpliste.... On peut en trouver des tonnes des exemples comme ça... ça fait pas avancer le schmilblic...

26

Citation :

Et vous êtes pas ok sur l'utilisation des sondiers

headscratch.gif Moi je suis parfaitement en accord avec moi même.. icon_mrgreen.gif

27

Qui n'est pas d'accord avec lui même? bravo

28

eh les amis faut sortir un peu!!!!

si vous n' avez jamais vu de gros systemes en 2 ohm y a un soucis dans votre culture sonorisale!!

29

Les voire c'est une chose, les écouter c'est bien mieux. Les meilleures solutions ne sont pas forcement celles rencontrées sur les grosses presta.

30

 

Citation :

 

eh les amis faut sortir un peu!!!!

si vous n' avez jamais vu de gros systemes en 2 ohm y a un soucis dans votre culture sonorisale!!

icon_facepalm.gif a vrai dire, je ne sais pas quoi répondre, je manque surement de culture sonorisale.. noidea.gif

Citation de coincoin23 :

Qui n'est pas d'accord avec lui même? bravo

Peu de personnes j'imagine.. icon_bravo.gif