Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli bridgé sous 4 pour du sub? Pour ou contre?

  • 77 réponses
  • 17 participants
  • 16 421 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Ampli bridgé sous 4 pour du sub? Pour ou contre?

Je lis régulièrement de tout concernant ce sujet en parcourant le fofo...

Perso, j'ai utilisé un PLX2402 bridgé sous 4, visiblement, je suis le seul à trouver ça bien... icon_rolleyes.gif (c'est pas le sujet, j'ai plus c'est ampli! icon_bravo.gif )

Certains recommande le bridge, d'autre le déconseille fortement... Vos avis!

Afficher le sujet de la discussion
41

Citation de : souldrummer

Ohhh elle était bonne l'analogie avec les bagnoles, je trouve qu'elle illustre bien le fait qu'on doit pas pousser les amplis à leurs limites.

C'est vrai tu as raison, comme d'hab, je viens de me renseigner, on peut mettre que 20 tonnes dans un 38t! C'est pareil pour les camions: il ne faut pas tenir compte des possibilités énnoncées!

42

Oulàlà, je plaisante coincoin, t'emballe pas, Dj Ju semble bien avoir expliquer les choses, un ampli bien que capable de délivrer 2*2500 watts sous 2 Ohms, ne peut pas le faire des heures durant, sans usures plus rapide des composants. Une voiture avec une vitesse max de 200km/h ne vas pas aimer faire 1000km d'affilé à cette vitesse!

Je pense pas avoir toujours raison, mais là quand même??

43

Ce que je ne comprends pas quand je lis la majorité des afiens: l'amour des watts!!!

Perso, en 2 ans j'ai quasiment jamais taquiné les limiteurs de mon proc, et JAMAIS fais clipper un ampli!

Souvent, on a l'impression qu'il n'y a pas de potard sur les consoles (dj ou autre), mais un bouton: rien/à bloc.

Pour un usage "normal", y a t'il un risque (pour l'ampli, les boites) quand on bridge un ampli sous 4?

Je pense que je ne suis pas le seul à obtenir le son qui me convient (qualité et volume sonore) sans torturer le matos, non?

44

un risque non si c'est pas utilisé à fond (mais très rare et j'aime bien savoir que si jamais un boubourse passe par là et qu'il pousse, rien ne craint)... en (très) gros....U=R*I donc le courant dépend de la tension que tu sors de l'ampli...

Par contre, les performances audio dégradées c'est une réalité, ne serait-ce que le damping qui diminue au fur et à mesure que tu diminues l'impédance de la charge...

 

Dj Ju

[ Dernière édition du message le 08/10/2010 à 13:43:50 ]

45

Citation de coincoin23 :

 

Je pense que je ne suis pas le seul à obtenir le son qui me convient (qualité et volume sonore) sans torturer le matos, non?

 alors la + 1000 pour toi coincoin suffit de bien choisir le matos en fonction de l'usage et etre assez large pour avoir de la marge car tout le monde le sait " qui peut le plus peut le moins "

par contre je ne peut me prononcer categoriquement sur le bridge 4 ohms je dirais juste oui pour les amplis haut de gamme ( crown lab gruppen ) par contre je ne me risquerais pas sur du  HPA .

46

C'est le sujet papi, que faire? On entend tout et son contraire...

J'ai fait pas mal de soirée avec mes ESW et le PLX2402 bridgé aux fesses, jamais de clip (bien sur), et jamais de panne, surchauffe, mise en sécu, je n'ai d'ailleurs jamais vu un ampli se mettre en sécu (ça ne fait que 16 ans que je fais de la discomo, ça viendra peut-être...)

N'empêche, je ne suis pas sur de moi sur cette usage, et les avis d'utilisateurs pros m'interessent

47

Citation de coincoin23 :

 N'empêche, je ne suis pas sur de moi sur cette usage, et les avis d'utilisateurs pros m'interessent

 bah je te dirais en toute amitiee que toi aussi tu est un pro laisse donc parler ta propre experience surtout que comme moi tu est raisonnable avec ton matos et que tu est loin d'utiliser du bas de gamme

enfin pour moi les subs c'est sous 8 ohms pas moins bon par contre jamais effectue de mesures quelconque j'ai plutot tendance a me fier a mes oreilles .

et puis pour te rassurer je rajouterais juste que des fois meme certains pro font n'importe quoi tu l'as constate toi meme cet ete pendant tes vacances  .

[ Dernière édition du message le 08/10/2010 à 14:03:44 ]

48

Effectivement, ce que j'ai vu cette été... facepalmfacepalmfacepalm

Je ne pensais pas à ce "genre" de pro... Même si mon expérience (dans le sub amplifié mono sous 4) est plutôt positive, je m'inquiète sur une "usure" de l'elec prématuré... Même si j'ai revendu mon 2402 au bout de 12 ans visiblement en très bonne état, je me pose quand même la question...

De toutes façons, papi, ya ceux qui cassent rien, et les autres... j'ai jamais vu un ampli en panne, un remembranage, rien...

DJ Ju, penses-tu qu'il y est un risque, si on ne pousse pas "à fond"?

49

Bonjour,

Moi perso, je ne fais jamais clippé les amplis (a part lors des réglages du limiteur "yamaha GC2020B II")

et jusque la ,jamais aucune panne....chance?? ou pas!.....

sachant que tout les mois=)démontage soufflage,chiffonnage^^

(je presse qu'il serve presque tous les jours pendant 2h) et w-k en disco momo

50

Salut, je confirme que quelques sonorisateurs utilisent de l'amplification sous 2 ohms. Je prends l'exemple du système adamson y18 + t21, le sub t21 possède deux 21pouces d'impédance 2ohms chacun, ce qui nécessite un canal d'amplification par haut parleur. Bien sur, l'amplification utilisée reste du haut de gamme( adamson recommande du lab gruppen pour ses systèmes.