Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli bridgé sous 4 pour du sub? Pour ou contre?

  • 77 réponses
  • 17 participants
  • 16 590 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Ampli bridgé sous 4 pour du sub? Pour ou contre?

Je lis régulièrement de tout concernant ce sujet en parcourant le fofo...

Perso, j'ai utilisé un PLX2402 bridgé sous 4, visiblement, je suis le seul à trouver ça bien... icon_rolleyes.gif (c'est pas le sujet, j'ai plus c'est ampli! icon_bravo.gif )

Certains recommande le bridge, d'autre le déconseille fortement... Vos avis!

Afficher le sujet de la discussion
51

Citation de vjl :

 

Salut, je confirme que quelques sonorisateurs utilisent de l'amplification sous 2 ohms. Je prends l'exemple du système adamson y18 + t21, le sub t21 possède deux 21pouces d'impédance 2ohms chacun, ce qui nécessite un canal d'amplification par haut parleur. Bien sur, l'amplification utilisée reste du haut de gamme( adamson recommande du lab gruppen pour ses systèmes.

 

yes

Citation de souldrumer :

 

J'ai jamais vu du 2 Ohms sur un gros système.

Le deux Ohms c'est pour du tout petit système ou le mec a deux subs et un seul ampli, il les link et bridge sont ampli.

 le Y axis18 c' est un petit systeme je ne sais pas si  un autre line array existe en 18"

le T21 petit sub

soul ou blakle si vous n' avez jamais vu un gros systeme en 2 ohm vjl vous en a montrer un

Citation de blackle :

 oui, de toute façon l'utilisation d'un amplificateur sous une impédance de 2 ohms n'est pas conseillé sur du long terme pour l'usure prématuré du dit amplificateur.. Absolument aucune boite de presta sérieuse le ferai.

 

ben oui le Yaxis18 c' est juste les vielles charues (audiolite ,lagoona),main square ,werchter(eml)

enfin des prestataires certainements pas serrieux!!!!!

merci les gars pour vos interventions!!

 

 

 

[ Dernière édition du message le 08/10/2010 à 15:12:53 ]

52

Pour coincoin tu peux continuer à utiliser ton plx en bridge sous 4 ohms à la condition de ne pas l'exploiter au clip. (mais sache que le plx est plutôt "mou" au niveau des graves et se comporte mieux sur du large bande ou sur des tops).

53

vjl il fait avancer le truc !!

 

[ Dernière édition du message le 08/10/2010 à 15:36:58 ]

54

Perso, j'ai déjà vu près de chez moi un sonorisateur utiliser des QSC RMX 850 bridgés sur deux sub 8 ohms Electro Voice. Du coup en utilisation "intensive ou à peine intensive", protection des amplis et plus de basses ... Quel gâchis pour ce système son dans la salle de concert ...

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

55

Donc, raison de plus d'utiliser des amplis capables d'exploiter de telles charges sous ces impédances.

Perso un RMX 850 sur du sub je ne le ferais pas.

56

Perso, maximun bridge 8 ohm ou stéréo 4 ohm, que ce soit du sub ou tetes, je descends jamais en dessous de ses valeurs.............si pas le choix, je loue ou je passe en stéréo pour avoir un canal de plus au détriment de la puissance.........

57

Bonjour à tous,

ceepafo tu prends comme exemple le T21 qui est effectivement un bonne exemple de fonctionnement sous 2 ohms, mais c'est aussi l'exception qui confirme la règle.. Pour le reste, je réitère mes propos pour un fonctionnement sous une impédance de 2 ohms..


 

Hors sujet :

 

Citation de ceepafo :

 

ben oui le Yaxis18 c' est juste les vielles charues (audiolite ,lagoona),main square ,werchter(eml)

enfin des prestataires certainements pas serrieux!!!!!

merci les gars pour vos interventions!!

Généralement je ne répond jamais aux provocations, mais là, je crois que tu y vas un peu fort icon_neutral.gif

Ce n'est pas parce-que tu n'es pas d'accord avec nous qu'il faut nous prendre pour des jambons.. Et pour ta gouverne, le festival des vieilles charrues j'y ai travaillé 3 années de suite en accueil son, donc, je sais un peu comment ça se passe icon_wink.gif

Désolé pour le hors sujet coincoin23 icon_wink.gif

Bon Week-end à tous!

 

 

 

58

Citation :

Ampli bridgé sous 4 pour du sub?

Bien ça dépend de l'ampli et du sub en question !

Ceci dit les semi-conducteurs sont technologiquement limités sur la tension à gérer (la vitesse des "trous" étant très lente dans un semi-conducteur) ce qui fait rapidement une limitation du slew-rate gênante pour des fortes tensions, sans parler de la limite en tension elle même.

Donc, à cause de cette limitation, il est beaucoup plus difficile de faire un ampli au même prix pour du 5KWRMS/8ohms que pour du 5KWRMS/1ohms ou 5KWRMS/2ohms.

Donc dans les fortes puissances, il ne doit pas être rare par conséquent d'employer du bridge 8 ohms voir 4 ohms dans certains cas.

C'est d'ailleurs pour cela que certaines boites (je crois que c'est en Angleterre) font des amplis en 2x1Ohms voir 2x0.5ohms avec des sorties idoines en très très faibles résistances.

Pour vous convaincre de la limitation technologie des semi-conducteurs, il suffit de consulter les techno dispo pour les émetteurs FM en fonction de la puissance : passé un certain stade, il n'y a plus que de la techno tubes parce que simplement en semi-conducteurs ça ne suit plus. Il s'agit de tubes en design spéciaux bien entendus.

Noter quand même que passé 3.5KWRMS en fonctionnement il vaut mieux un ampli en alim triphasé sur du 380V : sinon on est potentiellement hors normes de sécurité sur l'ampli en 220V.

59

Pour reprendre ce que j'ai ammené sur le tapis messieurs les sondiers, si on ne tape pas dedans? (on a l'impression que c'est la limite de l'ampli qui vous gène...)

Vos avis!

60

si t' as deja un ampli mais qu' il faut le bridger pour avoir la bonne puissance tu peux le faire

mais si tu dois en acheter un choisis le pour qu'il soit asser puissant /canal

c' est ce que je ferrais

Hors sujet :

 blakle t' as jamais vu de gros systeme en 2 ohm et tu as fait les charue? y a plus de cinq ans j' esperes

parceque si c' est ces 3 dernieres annees ......alors oui je te prend pour un tres gros jambon!!!!