Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Montez-vous vos câbles vous même ?

• 37 réponses
  • 32 participants
  • 9 670 vues
  • 116 followers
122 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 01/07/13
1 Posté le le 06/10/2010 à 23:15 Sondage Clos
Montez-vous vos câbles vous même ?
  • 1 Oui, mais uniquement certains (52 - 43%)
  • 2 Oui, tous sans exception (37 - 30%)
  • 3 Non, je les achète toujours déjà montés (33 - 27%)
Sondage réalisé du 06/10/2010 au 01/07/2013 - 122 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Montez-vous vos câbles vous même ?

Il est possible de faire de réelles économies en montant ses câbles soi-même. Quelle marque de câble avez-vous l'habitude d'utiliser?

Personnellement, j'utilise beaucoup de Sommer Cable.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

[ Dernière édition du message le 07/10/2010 à 00:05:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
31

Neutrik et cordial pour moi.

Par contre un peu décu, sont super chiants à souder les jacks neutrik (la masse particulièrement).

32
Ah bon ? Je n'ai pas de problème particuliers, l'étain "colle" à la cuvette facilement.
Ca vient peut être de ton étain.

Tu n'utilises pas de l'étain de plombier quand même ???
33

non j'utilise de l'étain normal, celui de plombier contient un peu d'argent c'est ça non ?

En fait c'était ma technique au début qui était mauvaise, j'étamais à fond le fil de masse et je le faisais fondre sur la cuvette mais ca tenait pas très bien.

Maintenant je fous l'étain sur la cuvette et puis hop je fait fondre en approchant le fil et ca tient impeccable.

34
Non, l'étain de plombier contenait beaucoup de plomb et peu d'étain. L'étain d'électronicien contenait du plomb aussi mais en moindre quantité. Mais depuis quelques années, le plomb est interdit, du coup l'étain pour électronique est généralement 96% étain (Sn) 4% Argent (Ag). Le soucis c'est que la température de fusion est plus élevée que les anciens étains et que c'est parfois un peu difficile à souder avec des vieux fers. M'enfin ça marche quand même.
35

moi je fait 95% moi même bravo

tout elec, DMX, micro, cable guitare, multi light, multi son, cable reseau, ....

tout tout tout vous saurez sur mes fabrication maisons , le rouge, noir, le gris, le long , le court, le gos, vous saurez tout sur mes fabrications maison mrgreen

Fait gaffe au gaffa  !
36

je fais tout moi même cinch, XLR, DMX. J'ai une préférence pour somer pour le câble et neutrik pour les. connectiques

37

Egalement jai toujours mon controleur universel avec moi et je fais tous mes cables moi-même, je suis monteur cableur en électronique.

Néanmoins je possède 2 cables complets en Fender, pour guitare ou autres, depuis 15 ans et ils n'ont jamais bougés. 

Donc quand on met le prix on a la qualité. Sinon en quelques concerts par mois, il est très rare qu'un cable de sono (jack, XLR, speakon.....) soit mauvais. Et puis on a pas de multipaire. Selon le besoin on le loue chez un pro pour 25 euros le week-end.

38

Tout câbles spéciaux qu'il n'y a pas dans le commerce oui.

Enfin c'était du simple : symétrique stéréo en jack sur 10/15 mètres x 3.

ça fonctionne très bien.