non j'utilise de l'étain normal, celui de plombier contient un peu d'argent c'est ça non ?
En fait c'était ma technique au début qui était mauvaise, j'étamais à fond le fil de masse et je le faisais fondre sur la cuvette mais ca tenait pas très bien.
Maintenant je fous l'étain sur la cuvette et puis hop je fait fondre en approchant le fil et ca tient impeccable.
Non, l'étain de plombier contenait beaucoup de plomb et peu d'étain. L'étain d'électronicien contenait du plomb aussi mais en moindre quantité. Mais depuis quelques années, le plomb est interdit, du coup l'étain pour électronique est généralement 96% étain (Sn) 4% Argent (Ag). Le soucis c'est que la température de fusion est plus élevée que les anciens étains et que c'est parfois un peu difficile à souder avec des vieux fers. M'enfin ça marche quand même.
tout elec, DMX, micro, cable guitare, multi light, multi son, cable reseau, ....
tout tout tout vous saurez sur mes fabrication maisons , le rouge, noir, le gris, le long , le court, le gos, vous saurez tout sur mes fabrications maison
Egalement jai toujours mon controleur universel avec moi et je fais tous mes cables moi-même, je suis monteur cableur en électronique.
Néanmoins je possède 2 cables complets en Fender, pour guitare ou autres, depuis 15 ans et ils n'ont jamais bougés.
Donc quand on met le prix on a la qualité. Sinon en quelques concerts par mois, il est très rare qu'un cable de sono (jack, XLR, speakon.....) soit mauvais. Et puis on a pas de multipaire. Selon le besoin on le loue chez un pro pour 25 euros le week-end.