Sujet de la discussionPosté le 13/10/2010 à 22:46:23Caisson de basse dans un coffre
Bonjour,
Je dois installé un caisson de basse dans une salle de fête. Le problème est qu'il devra résister a des soirées mousse organisées 2-3 fois par an.
Je souhaiterai savoir dans quelles conditions il est possible de l'enfermer dans un coffre en bois étanche tout en ayant un son correct (surélevé de 10 cm de béton, pour ne pas tremper dans la flotte).
J'ai pensé a un coffre de 70 sur 70 avec 150 cm de hauteur. Le caisson fait 53x56x65.
Je sais que cette solution est utilisée en boite de nuit, pour les petite estrades sur lesquelles les gens grimpent et dansent...
Voilà, au boulot j'ai pas accès à horn plans... mais ce sub serait pas mal...son rendement est énorme (105dB/W/M), ça donnerait bien plus que mettre le HP fane dans la caisse behri. De plus, le 18N401 est un HP tropicalisé et un peu moins cher que le Fane... le bois va coûter un peu cher par contre si tu le fais en contreplaqué, mais à mon avis c'est la meilleure solution même si tu fais un coffre, fais le pas en médium, à le première soirée mousse ça va boire et pourrir. Puis en mettant une mousse devant ça risque rien pour le HP...