Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel matériel pour envoyer des infrabasses dans les enceintes d'une sono ?

• 38 réponses
  • 13 participants
  • 9 509 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Quel matériel pour envoyer des infrabasses dans les enceintes d'une sono ?

Salut

Dans certain morceaux de métal plutôt bourrin que j'écoute, il y a de cours passages où les musiciens déclenchent des infrabasses dans la sono à l'aide d'une pédale. Ce n'est pas un effet octaver, ça ne fait pas de note particulière. Ca fait plutôt comme si on tapait sur un "tambour de 10m3", c'est un grondement sourd et imposant, on le sens plus que ce qu'on ne l'entend. Ca fait un peu comme dans les grandes salles de cinéma, le son d'un effet de souffle après explosion, tout vibre très bas.

Est-ce-que quelqu'un sait ce qu'il faut comme matériel pour déclencher un tel son dans les enceintes Sub ?

Si tu veux le son déplace le caisson !

Afficher le sujet de la discussion
21

Ha oui évidemment ça ne change rien au problème de la sonorisation. Là je m'y connais pas trop donc je permettrait pas de donner de conseils.

C'est juste que pour la partie "génération du son" y'a pas mal de moyens de faire.

22

Bonjour,

Chab5, tu vas trouver ton bonheur avec le synthetiseur subharmonique DBX 120A ou XT.

C'est conçu précisement pour obtenir cet effet.

23

Citation de copé land :

ouais mais faut avoir le matos pour retransmettre ces fréquences !

en fait il a déjà dit une fois :

mais ce que je cherche moi c'est quel est l'élément que l'on branche en amont de l'ampli pour générer ces grosse infrabasses qui sont effectivement en aux alentour des 20 Hz.

Puis ensuite :

le truc dont je parle c'est la source même du signal je pense.

Je crois que la question porte sur le générateur du son pas sur la sono qui permettra de le diffuser, après je dirais que c'est plus la peine de répéter tout les deux post que c'est dur à sonoriser, je pense qu'il a entendu, sinon c'est que de toute façon il ne veut pas entendre icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 28/10/2010 à 14:50:47 ]

24

oui mais je me répète, il peut avoir tout les effets qu'il veut, ça ne servira à rien si il n'a rien pour les reproduire ! redface2

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

25

facepalm ah bon, j'avais pas compris facepalm

Ce n'est pas sa question, donc cette réponse bien que vrai et utile la première fois qu'elle a été donnée est toujours aussi intéressante que la deuxième fois ou elle a été donné, mais tu peut le redire 25 fois ci ça te fait du bien bravo

26

il faut le matos adéquat

il faut le matos adéquat

il faut le matos adéquat

il faut le matos adéquat

il faut le matos adéquat

il faut le matos adéquat

il faut le matos adéquat

Ah ... ça fait du bien ! mrgreen

il faut le matos adéquat

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

27

oui, mais c'est pas ça qu'il demande, il demande de quoi générer le son pas de quoi le diffuser icon_neutral.gif

Enfin, je crois icon_redface.gif

Bon c'est pas de tout ça mais moi, je icon_arrow.gif

28

Ben oui, c'est bien ce qu'il avait demandé ^^

Mais la section du forum est pas la bonne, d'où la confusion :p

(Puis, ça sert pas à grand'chose de générer un son qui ne sera pas diffusé, d'accord... Mais pas obligé de faire de l'infra, ça peut déjà faire son effet au-delà de 20Hz mrgreen )

29

bonjour,

j ai ce type de basses sur mon caisson et j avoue que c est très surprenant!!!!

après pour reproduire ce type de son il n y a que très peux de caissons qui le restitues.

mais attention car a un moment cela peut devenir très dangereux pour l environnement qu il y a autour de vous,surtout en intérieur!!!.(murs,vitres,personnes,etc...)

30

alors pour Chab5, qui cherche à générer cet effet (et pas ce qu'il faut pour le diffuser, ce qui est le boulot du prestataire son, pas du musicien), ce que tu cherches, s'appelle un subdrop

Et tu trouveras ci-dessous des indications pour en fabriquer...Pour les jouer ensuite : un sampler, hardware ou software, tu te débrouilles ;-)

http://www.ultimatemetal.com/forum/production-tips/361434-subdrop-samples.html