Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/10/2010 à 02:11:00faders a0db???
j aimerais savoir pourquoi les ingé son mettent toujours les faders au o db et reglent ensuite le gain ? le gain de chaque micro ou instrument n est jamais identique !!es ce qu en reglant le mix avec le gain on ne risque pas la sur ou sous modulation ? autre réponse ( que je me suis faite a me myself) est ce pour simplifier la manipulation des faders en cours de prestation ,?ma logique ( qui n est peut etre pas bonne ? c est de regler d abord le gain d entree pour avoir les led de controle aux environs de 0db et ensuite monter les faders pour faire un mix equilibré en fonction des micros et instruments .peut etre y at il aussi plusieurs (ecoles )???merci de me remettre dans le droit chemin !!
Ce qui est "bien" c'est d'etre aux alentours de 0 au PFL avec ses faders de tranche vers 0 également.
Master de table vers -10, si on en trop fort, baisser la sensibilité d'entrée des amplis. Si vous voulez pas toucher aux amplis baisser le master.
0
souldrummer
719
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
32Posté le 12/11/2010 à 12:42:53
Ce qui est "dommage" c'est d'etre fort au gain 0 ou plus et d'etre à -10 sur le fader de la tranche?
0
Bowie Kent
460
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
33Posté le 12/11/2010 à 13:32:10
C'est pour cela qu'on plaçe son fader à zero et pour cela que le repere zero existe.
0
jl sheep
279
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
34Posté le 13/11/2010 à 13:50:14
finalement je m aperçois que les avis divergent et que l important est ce qui se passe au niveau des oreilles et surtout entre les oreilles ;chacun a sa technique et chaque technique est valable seul le résultat compte et si le son est bon qu importe la technique merci a tous; je vais essayer de tenir compte de tous les avis mais comme d hab je vais faire comme je le sens
0
Nick Zefish
12924
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
35Posté le 14/11/2010 à 12:27:01
Citation :
peut on considerer qu il vaut mieux regler d abord le gain sur par ex une console folio fx ii avant de mettre les faders a 0db et faire l inverse sur une midas venice?
En ce qui me concerne: probablement "oui". Je ne bosse pas de la même manière suivant la console qui est devant moi.
0
Bowie Kent
460
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
36Posté le 14/11/2010 à 13:24:53
Pourquoi?
0
Nick Zefish
12924
Membre depuis 22 ans
37Posté le 14/11/2010 à 17:52:43
Heu?
La réponse est dans mon post précédent... ou alors je ne comprends peut être pas bien la dernière question de JL sheep ?
0
jl sheep
279
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
38Posté le 19/11/2010 à 02:18:36
je pense que nick a compris ma question dans le sens que selon qu il se trouve devant une tres bonne console il mixera plus "au gain car il aura une grande marge au niveau du rapport signal /bruit et qu avec du materiel bas de gamme il adaptera son mix en allant plus vers le reglage du gain et les faders ensuite ? si moi aussi j ai bien compris ?
0
Nick Zefish
12924
Membre depuis 22 ans
39Posté le 21/11/2010 à 18:35:24
En ce qui me concerne, c'est ma manière de faire. Mais tu auras compris: il n'y a pas une manière universelle de faire.