Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet faders a0db???

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 7 420 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion faders a0db???

j aimerais savoir pourquoi les ingé son mettent toujours les faders au o db et reglent ensuite le gain ? le gain de chaque micro ou instrument n est jamais identique !!es ce qu en reglant le mix avec le gain on ne risque pas la sur ou sous modulation ? autre réponse ( que je me suis faite a me myself) est ce pour simplifier la manipulation des faders en cours de prestation ,?ma logique ( qui n est peut etre pas bonne ? c est de regler d abord le gain d entree pour avoir les led de controle aux environs de 0db et ensuite monter les faders pour faire un mix equilibré en fonction des micros et instruments .peut etre y at il aussi plusieurs (ecoles )???merci de me remettre dans le droit chemin !!

Afficher le sujet de la discussion
31

Ce qui est "bien" c'est d'etre aux alentours de 0 au PFL avec ses faders de tranche vers 0 également.

Master de table vers -10, si on en trop fort, baisser la sensibilité d'entrée des amplis. Si vous voulez pas toucher aux amplis baisser le master.

32

Ce qui est "dommage" c'est d'etre fort au gain 0 ou plus et d'etre à -10 sur le fader de la tranche?

33

C'est pour cela qu'on plaçe son fader à zero et pour cela que le repere zero existe.

34

finalement je m aperçois que les avis divergent et que l important est ce qui se passe au niveau des oreilles et surtout entre les oreilles ;chacun a sa technique et chaque technique est valable seul le résultat compte et si le son est bon qu importe la technique merci a tous; je vais essayer de tenir compte de tous les avis mais comme d hab je vais faire comme je le sens

35
Citation :
peut on considerer qu il vaut mieux regler d abord le gain sur par ex une console folio fx ii avant de mettre les faders a 0db et faire l inverse sur une midas venice?

En ce qui me concerne: probablement "oui". Je ne bosse pas de la même manière suivant la console qui est devant moi.
36

Pourquoi?

37
Heu?
La réponse est dans mon post précédent... ou alors je ne comprends peut être pas bien la dernière question de JL sheep ?
38

je pense que nick a compris ma question dans le sens que selon qu il se trouve devant une tres bonne console il mixera plus "au gain car il aura une grande marge  au niveau du rapport signal /bruit et qu avec du materiel bas de gamme  il adaptera son mix en allant plus vers le reglage du gain et les faders ensuite ? si moi aussi j ai bien compris ?

39
En ce qui me concerne, c'est ma manière de faire. Mais tu auras compris: il n'y a pas une manière universelle de faire.