Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono portable pour cours de danse

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 14 628 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Sono portable pour cours de danse
Bonjour à tous, Je souhaiterais votre avis pour sélectionner une sono portable pour un cours de danse. Je n'ai aucune connaissance en son "pro" ou en "sono" donc désolé par avance si je raconte des bêtises. Je cherche une sono, autonome ou non, si elle l'est c'est tant mieux sinon je ferais sans. La sono sera pas mal transporté et par une femme, il ne faut donc pas du matériel trop lourd. Il faudra pouvoir sonoriser une salle d'environ 80/100m2 mais de manière raisonnable. J'ai repéré différentes type d'installation possible mais je ne sais ce qui est le plus valable. - Roland CM-30 - Roland CUBE Street - Mac Mah Ucube 50 - Yamaha Stagepas 150M (Bruyant parait il ?) - Mackie SRM150 - Autre ? La source sera un macbook avec une carte son emu 0404 usb. Budget très serré. Merci par avance.
Afficher le sujet de la discussion
21

tiens je viens de voir une news qui pourrait etre interessante pour ton utilisation :

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-portable/ld-systems/dave8xs/news/a.play,n.13692.html

22
Je suis à peu près dans la même situation. Pouvez vous me dire l'option que vous avez choisie et si elle vous donne satisfaction ?
23
Bonjour,
Je recherche aussi une sono pour ma salle de danse 110 m² pour 20 danseuses au maximum. Nous n'avons aucunes idées de ce qu'il faudrait prendre. Nous sommes une association bénévole, donc quelque chose qui n'est pas neuf de préférence car le budget est extrêmement serré.
C'est pour des cours de danse polynésienne, l'écoute musicale est très importante. Les instruments sont très significatif.
Pouvez-vous m'aider, à savoir la puissance ou autre ?
Je vous remercie (pas besoin qu'elle soit transportable, juste de quoi brancher un ordinateur)
Cordialement
24
Bonjour; et bienvenue sur AF (= AudioFanzine):bravo:

Je pense qu'il faudrait, dans un premier temps, néanmoins éplucher les annonces "sono portable" d'occasion; et revenir nous voir après une première pré-sélection avec, si possible, la fourchette de ce budget très serré...

J'ai déjà vu circuler du "potable" (sans le "r") d'occase chez Yamaha, RCF ou d'autres marques à compter de 200 €.

Par ailleurs, élargir les recherches sur AF en épluchant par exemple les autres volets de la présente section "Sonorisation"...
25
Salut,
Quel est votre budget ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

26
Bonjour, le moins cher mais qui pourrait convenir:
https://www.centralsono.com/sonorisation/5161-ibiza-xtk8a.html
ou un pack
https://www.centralsono.com/sonorisation/5161-ibiza-xtk8a.html

Je vous conseille d'acheter du matériel neuf et garantie pour éviter toutes arnaques ;)
27
Mouais
Ibiza bof bof....

Avant d'avoir un budet précis on peut pas trop chercher

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

28
Pour avoir assisté à ce genre de cours, on peut généralement se contenter de matériel bas de gamme:
- on n'a pas besoin d'un niveau élevé. D'autant plus que dans bien des cas il faut que la voix (non reprise) des animateurs passe au dessus de la musique;
- on n'a pas besoin d'une grosse bande passante.

Donc les trucs tous pourris comme Ibiza, ben ça convient. Par contre, ça reste pas très robuste et il ne faut pas trop s'étonner si au bout de quelques années les connectiques ou les potentiomètres montrent des signes de faiblesse.

L'occasion permet de payer le matériel deux à trois fois moins cher. Mais comme le suggère T2S, il faut pouvoir tester le matériel et savoir quoi tester. Les vendeurs des petites annonces ne sont pas tous honnêtes. Le risque, quand on'y connait rien, c'est d'avoir l'impression que ça marche lors de la vente, puis de se rendre compte après coup qu'il y a un problème qu'on n'avait pas décelé (tweeter cramé, ampli qui pose problème au bout de quelques minutes,...)

[ Dernière édition du message le 22/06/2016 à 20:04:26 ]