Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Icube 305 et capacitée de personnes ?

• 63 réponses
  • 15 participants
  • 16 179 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Icube 305 et capacitée de personnes ?

bonjour,

Alors tout est dans le titre  j'aimerais savoir quel est la capacitée maximale de personnes pour le Mac mah ICUBE 305 /505 etc toute la gamme et également ses cousins des autres marques qui me semble approximativement identiques.

Merci d'avance !

Afficher le sujet de la discussion
51

Avec ce type de tops, la voix des chanteurs ne passera pas au dessus de la batterie, ou des amplis grattes, on ne l'entendra pas (vaut mieux pas d'ailleur, car le système poussé à bloc, disto à donf avant la casse!)! Sur de la variété, ça peut le faire limite, mais sur du rock, je vois pas...

MrLighting, j'imagine que ça pousse fort sur scène, n'est-ce pas?mrgreen

ya longtemps, je trouvais bizarre que l'on mette des PS15 en retour, vu le niveau sur scène de certains groupe, j'ai vite compris pourquoi!eek  Je précise que j'ai commençé la sono en sonorisant un groupe de variété musette, rien à voir!!! En 90, 2 tops de 300w fabriqué par sonotech à Limoges suffisait!

52

Je vais sans doute en décevoir plus d'un, mais avec deux tops HK PR:O15, et deux subs en 18" DAP, on a fait des concert de métal. En salle, environ 12x25m avec plus ou moins 200 personnes.

Le fait est que, dans une salle, pour des petits concerts, on ne cherche pas à inonder l'intégralité de la salle. Rien à voir avec une soirée en salle de concert prévue à cet effet. Couvrir la moitié suffit amplement. Les gens qui veulent le boulet foncent devant, les autres (une majorité) restent vers la régie très souvent.

Pour commencer, et se faire la main, ça le fait. Après oui, c'était limite, et ça le sera aussi suivant les dates avec ce kit. Si peur de la casse, un processeur au cul avec limiteur. Le processeur m'a évité de casser plus d'une fois... sur une date en accueil pour un groupe de métal justement j'ai sauvé mes comps.

Là où je vous rejoins, c'est qu'avec du matériel digne de ce nom (APG, Nexo, L ac, D&B, EV, Martin, ....) on arrive à un résultat bien meilleur. Mais on peut "bricoler" avec le kit proposé. Et en sincèrement, je pense qu'il est possible avec une bonne égalisation de la diff d'en sortir un son tout à fait correct.

Et tout dépend de ce qu'on a en tête: sonoriser les dix premiers mètres ou toute la salle. Dans une majorité des cas sur des petits plans, comme déjà dit, je vois pas l'intérêt de tarter dans toute la salle.

Disons qu'une des données importante à prendre en compte est la taille de la salle. Deux cent personnes dans une salle de 10x20, ce kit suffit je pense. Si on double la surface de la salle, c'est limite voire à la rue.

Pour coincoin, effectivement, pour bosser pas mal en retour avec des PS15, ça arrive d'avoir besoin de beaucoup de niveau en retour, et c'est pas rare du tout d'avoir un niveau plus important sur scène qu'en salle. Malheureusement...

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

[ Dernière édition du message le 09/12/2010 à 13:41:05 ]

53

Pour répondre a coincoin23 oui sa pousse asser sur scene mais comme le dis Seijuro 40 pas besoin de recouvrir toute la salle.

Cela reste des concerts de groupe peut connus encore.et souvent les genre se rapproche tous vers l'avant et peut vont derrière la régie.

Donc je pense que les HK PR:O15 que seijuro m'as proposé sa devrais le faire et de plus sa entre dans mon budget actuel.

54

C'était pas vraiment une proposition en fait. Les HK, c'est pas mal, mais il y a mieux pour le même prix j'en reste convaincu.

Le rapport qualité/prix du kit thomann doit être un peu meilleur.

Par contre, pour moi, l'EQ 2x31 bandes est obligatoire pour du concert. Je m'explique.

Tous les défauts de la salle et du système que tu corrigeras sera ça de moins à corriger sur les tranches. Surtout que si tu n'as pas de console un peu complète au niveau des EQ, tu ne pourras pas supprimer tous ces défauts et ça va te pourrir le mix à coup sûr. Une égalisation de face raté ou absente, c'est se mettre dans la difficulté.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

55

Citation de : Seijuro 40

Pour coincoin, effectivement, pour bosser pas mal en retour avec des PS15, ça arrive d'avoir besoin de beaucoup de niveau en retour, et c'est pas rare du tout d'avoir un niveau plus important sur scène qu'en salle. Malheureusement...

Et oui! Quand je passe sur scène je mets les bouchons... facepalm

L'essentiel est de savoir ce que l'on veut et ne pas être déçu par son achat! bravo

56

T'inquiète pas moi aussi je met des bouchons surtout quand tu viens réglé tes projos a coté des retours..

57
BOOST!!! ça cri via les piezzos (x5 ou 7 par enceinte) et même les woofers (x2 par enceinte) hurlent!
Donc pourquoi pas pour du métal?!
Bah quoi...?! Vous voulez du décibels à vous casser les tympans?
Faites confiance à BOOST!
Même avec des bouchon de protection, ça donnera toujours aussi fort
Lol, plaisanterie à part, bonne nuit, je sors =>> (dj's@®)
58
59

C'est un sacré farceur ! mrgreen

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

60

Tu m'étonne il a fait l'école du cirque lui bravo