Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/02/2011 à 12:08:51Compresseur ???
Bonjour, je suis dj amateur.
J'ai dernièrement acquit un ampli b1200 de chez hpa.
Le problème c'est que une fois que j'ai effectué les branchements, le son produit ne me paraissait pas plus puissant que celui que je produisait avant avec mon ampli hi-fi de 25watts.
Il me semble que le signal d'entrée de l'ampli est trop faible.
Je me suis donc renseigné sur comment l'augmenter et je me perd entre les compresseurs, les préampli, etc..
Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait très gentil a vous.
l'ami ced ne répond toujours pas à ma question: COMMENT EST TON NIVEAU SUR LA CONSOLE ????
commencer par le début. si il n'y a rien en entrée, il n'y aura rien en sortie!
0
- Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...
ced34
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
26Posté le 13/02/2011 à 19:19:57
C'est a dire mon niveau sur la console est a 0db (limite de la saturation)
0
ced34
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
27Posté le 13/02/2011 à 19:20:03
C'est a dire mon niveau sur la console est a 0db (limite de la saturation)
0
Mabrev
2857
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
28Posté le 13/02/2011 à 19:43:53
Et le bouton de volume de l'ampli est en quelle position?
Tu utilises des jacks symétriques?
Je soupçonne aussi d'utiliser des câbles de section minuscule, essaye avec des plus gros (ou teste avec une seule enceinte en doublant avec les câbles de l'autre si tu n'en a pas sous la main)
0
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
29Posté le 13/02/2011 à 19:46:58
tes enceintes fonts quelle impédance ?
0
ced34
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
30Posté le 13/02/2011 à 20:17:48
Je pense finalement qu'il s'agit d'un problème de câbles. En effet, d'après ce que j'ai compris sur l'article de papi paul, j'utilise des cables asymétriques (2 jack mono de 10m). Je pense que ça vient de là.
Donc sachant que j'ai une sortie master en rca et une autre en jack et que sur l'ampli, j'ai une entrée en xlr et une autre en jack, quels câbles choisir ???
Je vous remercie tous pour votre aide rapide et efficace.