Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur ???

  • 33 réponses
  • 10 participants
  • 4 547 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Compresseur ???

Bonjour, je suis dj amateur.

 

J'ai dernièrement acquit un ampli b1200 de chez hpa.

Le problème c'est que une fois que j'ai effectué les branchements, le son produit ne me paraissait pas plus puissant que celui que je produisait avant avec mon ampli hi-fi de 25watts.

 

Il me semble que le signal d'entrée de l'ampli est trop faible.

Je me suis donc renseigné sur comment l'augmenter et je me perd entre les compresseurs, les préampli, etc..

Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait très gentil a vous.

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
21

C'est à dire, actuellement le fil rouge est sur la borne rouge et pareil pour le fil noir.

22

essaie d'en inverser une seule pour voir aucun danger crois moi .

23

Non le problème ne vient pas de la, j(ai inversé et le son est de mauvaise qualité (manque de basses).

24

vérifie tes cables entre console et ampli je te met un lien pour que tu comprenne les différences entre symétrique et assymétrique

https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=connex&titre=Connectiques

25

l'ami ced ne répond toujours pas à ma question: COMMENT EST TON NIVEAU SUR LA CONSOLE ????

commencer par le début. si il n'y a rien en entrée, il n'y aura rien en sortie!

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

26

C'est a dire mon niveau sur la console est a 0db (limite de la saturation)

27

C'est a dire mon niveau sur la console est a 0db (limite de la saturation)

28

Et le bouton de volume de l'ampli est en quelle position?

Tu utilises des jacks symétriques?

 

Je soupçonne aussi d'utiliser des câbles de section minuscule, essaye avec des plus gros (ou teste avec une seule enceinte en doublant avec les câbles de l'autre si tu n'en a pas sous la main)

29

tes enceintes fonts quelle impédance ?

30

Je pense finalement qu'il s'agit d'un problème de câbles. En effet, d'après ce que j'ai compris sur l'article de papi paul, j'utilise des cables asymétriques (2 jack mono de 10m). Je pense que ça vient de là.

Donc sachant que j'ai une sortie master en rca et une autre en jack et que sur l'ampli, j'ai une entrée en xlr et une autre en jack, quels câbles choisir ???

Je vous remercie tous pour votre aide rapide et efficace.