Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur ???

  • 33 réponses
  • 10 participants
  • 4 555 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Compresseur ???

Bonjour, je suis dj amateur.

 

J'ai dernièrement acquit un ampli b1200 de chez hpa.

Le problème c'est que une fois que j'ai effectué les branchements, le son produit ne me paraissait pas plus puissant que celui que je produisait avant avec mon ampli hi-fi de 25watts.

 

Il me semble que le signal d'entrée de l'ampli est trop faible.

Je me suis donc renseigné sur comment l'augmenter et je me perd entre les compresseurs, les préampli, etc..

Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait très gentil a vous.

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
31

C'est une sortie jack symétrique, tu peux acheter soit ceci, soit ceci

Je ne suis pas sûr que ça soit la principale cause du problème, mais ça ne fera que du bien.

 

Tu n'as répondu à aucune des dernières questions .

+ C'est quoi les marque/modèle des enceintes?

32

il te faut deux cables comme celui ci : https://www.thomann.de/fr/cordial_cfm_3_mv_klinkexlr_kabel.htm

 

[ Dernière édition du message le 13/02/2011 à 20:36:39 ]

33

Si j'ai demandé en quelle position sont les boutons de volume de l'ampli, c'est simplement car ils sont à échelle logarithmique, alors que si tu réfléchis (comme tout le monde le fait un jour ^^) "Ampli 400W, enceintes 100W, le bouton au quart donc à 9H" tu seras peut-être (chiffre au hasard) à -18db, soit au 1/64 et pas 1/4.

A -6 et la table dans le vert tu serais bon, ou un peu moins pour ne pas prendre de risque sur de la musique trop compressée.

Si on combine ça à la longue connexion asymétrique, ça expliquerait tout.

 

 

[ Dernière édition du message le 13/02/2011 à 20:41:50 ]

34

Pas de réglage de sensibilité d'entrée sur les HPA..? oO"

Si sa table tourne à 0dBu (comme toute mixette basique) et que l'ampli est configuré genre sur 26dB de gain, il est pas prêt de chatouiller le clip.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II