Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation grande salle

  • 33 réponses
  • 13 participants
  • 20 614 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Sonorisation grande salle
Bonjour à tous,

Je n'y connais pas grand chose en sono mais je dois sonoriser une grande salle et j'ai donc besoin d'aide.

Pour l'instant, il y a ce qu'il faut niveau micros (Shure et Rode), ampli (Sony) et table de mixage (EPM SoundCraft), mais les HP sont très vieux et méritent d'être changés.
Il n'est pas possible de les déplacer, les fils sont déjà tirés. Il faut donc simplement les remplacer.

Salle : 30 m de long / 10 m de large

Le plafond culmine à 5 m, mais les HP sont placés sur 4 poutres à 3,5 m de haut.
Il y a deux HP par poutres (un près de chaque mur), les poutres sont espacés de 6 m.

Je précise que la salle sert à une chorale ainsi qu'à des conférences.

La question est très simple : Quels sont les meilleurs HP qu'on pourrait accrocher aux poutres ?
J'imagine qu'il faut de toute façon les diriger vers le bas, mais il faudrait qu'ils couvrent chacun une grande surface...
Le but est d'avoir un son clair et distinct quand l'orateur parle, ainsi qu'une certaine puissance pour la chorale.


Merci beaucoup pour votre aide.


P.
Afficher le sujet de la discussion
31

Bonjour et merci à tous pour vos nombreux conseils.
J'ai pu apprendre pas mal de choses en votre compagnie, c'était très intéressant.

Concernant mon petit problème, j'ai finalement l'occasion d'avoir des Bose 502 A, avec ampli et filtre 502 C, le tout à très bon prix.
D'après tous les avis que j'ai pu recueillir, c'est du très bon matos. Je ne sais pas ce que vous en pensez, j'espère du bien parce que je me suis déjà engagé.

Quoiqu'il en soit, j'ai été ravi de participer à ce forum.

Je pense qu'on peut mettre le sujet en Résolu mais je ne trouve pas l'option. Si quelqu'un peut m'expliquer...

A très bientôt, et merci encore.


P.
32
Merci a toi. ravis d'avoir put t'aider.
Oui Bose en terme de "qualité" sonore ,tu ne peut pas être dessus.
33
Citation :
Les message ce lise dans l'ordre de haut en bas ,et de la page 1 a 2 a3 ects.....


C'est ce que j'ai fait.
A moins qu'il ait éditer. Il parlait bien de chorale et discours dans le premier post, d'ou ma perplexité de ton conseil de sub.

citation de ton post 14
Citation :
Pour les sub, mon message était poster avant qu'il ne précise sont type d'application


Il a préciser son type d'application dans le post 21.

Citation :
Et il ne re transcrit pas que des voix, des musique pour mariage aussi, c'est ecrit


Oui dans le post 21. C'est pas toi qui lit dans le désordre?

Citation :
Citation de toi:
" Pour l'esthétique, à part les enceintes "colonnes" des églises, tu trouveras toujours la même chose. "
non


Réponse de midriaz
Citation :
tu peut me dire ou j ai ecrit ca djantho ??? a quel moment tu ma vue écrire qu il ne trouverais rien d autre que des colonnes !
lis bien ma phrase j ecrit simplement que les zx1 ou autre petite enceinte de ce type c est toujours moins moche que les vielles colonne dans les église ou autre bâtiment !


Ca me rassure je suis pas le seul a lire entre les lignes.

34
Petit déterrage...........je pense que l'intéresser a trouver bonheur...
Sa ne sert a rien faire remonter le post pour dire des chose qui n'apporte rien....

Pour moi ,l'auteur doit avoir ses Bose déjà, donc plus utile que je réponde d'avantage.

Content d'avoir put aider dans sa démarche.
Cordialement.