Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation grande salle

  • 33 réponses
  • 13 participants
  • 20 614 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Sonorisation grande salle
Bonjour à tous,

Je n'y connais pas grand chose en sono mais je dois sonoriser une grande salle et j'ai donc besoin d'aide.

Pour l'instant, il y a ce qu'il faut niveau micros (Shure et Rode), ampli (Sony) et table de mixage (EPM SoundCraft), mais les HP sont très vieux et méritent d'être changés.
Il n'est pas possible de les déplacer, les fils sont déjà tirés. Il faut donc simplement les remplacer.

Salle : 30 m de long / 10 m de large

Le plafond culmine à 5 m, mais les HP sont placés sur 4 poutres à 3,5 m de haut.
Il y a deux HP par poutres (un près de chaque mur), les poutres sont espacés de 6 m.

Je précise que la salle sert à une chorale ainsi qu'à des conférences.

La question est très simple : Quels sont les meilleurs HP qu'on pourrait accrocher aux poutres ?
J'imagine qu'il faut de toute façon les diriger vers le bas, mais il faudrait qu'ils couvrent chacun une grande surface...
Le but est d'avoir un son clair et distinct quand l'orateur parle, ainsi qu'une certaine puissance pour la chorale.


Merci beaucoup pour votre aide.


P.
Afficher le sujet de la discussion
31

Bonjour et merci à tous pour vos nombreux conseils.
J'ai pu apprendre pas mal de choses en votre compagnie, c'était très intéressant.

Concernant mon petit problème, j'ai finalement l'occasion d'avoir des Bose 502 A, avec ampli et filtre 502 C, le tout à très bon prix.
D'après tous les avis que j'ai pu recueillir, c'est du très bon matos. Je ne sais pas ce que vous en pensez, j'espère du bien parce que je me suis déjà engagé.

Quoiqu'il en soit, j'ai été ravi de participer à ce forum.

Je pense qu'on peut mettre le sujet en Résolu mais je ne trouve pas l'option. Si quelqu'un peut m'expliquer...

A très bientôt, et merci encore.


P.
32
Merci a toi. ravis d'avoir put t'aider.