Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation grande salle

  • 33 réponses
  • 13 participants
  • 20 613 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Sonorisation grande salle
Bonjour à tous,

Je n'y connais pas grand chose en sono mais je dois sonoriser une grande salle et j'ai donc besoin d'aide.

Pour l'instant, il y a ce qu'il faut niveau micros (Shure et Rode), ampli (Sony) et table de mixage (EPM SoundCraft), mais les HP sont très vieux et méritent d'être changés.
Il n'est pas possible de les déplacer, les fils sont déjà tirés. Il faut donc simplement les remplacer.

Salle : 30 m de long / 10 m de large

Le plafond culmine à 5 m, mais les HP sont placés sur 4 poutres à 3,5 m de haut.
Il y a deux HP par poutres (un près de chaque mur), les poutres sont espacés de 6 m.

Je précise que la salle sert à une chorale ainsi qu'à des conférences.

La question est très simple : Quels sont les meilleurs HP qu'on pourrait accrocher aux poutres ?
J'imagine qu'il faut de toute façon les diriger vers le bas, mais il faudrait qu'ils couvrent chacun une grande surface...
Le but est d'avoir un son clair et distinct quand l'orateur parle, ainsi qu'une certaine puissance pour la chorale.


Merci beaucoup pour votre aide.


P.
Afficher le sujet de la discussion
21

Eh ben, merci beaucoup beaucoup pour toutes ces remarques.

Bonjour,
Je pense n'avoir pas assez détaillé dans le premier post : La salle accueille environ 35o personnes. Il y a des cérémonies de mariages, donc musique soft, inutile à mon avis de se faire vibrer la cage thoracique avec les basses 8)
Pour le reste, c'est surtout conférence, discours et chants de chorale. Le tout est enregistré (pc portable branché sur table de mixage et Audacity comme logiciel).

Donc il s'agit de sonoriser des voix surtout, de temps en temps diffuser des musiques de mariages.
Ce sont des fils hifi section 2,5 qui alimentent en ce moment les HP artisanaux.