Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix du tweeter sur des enceintes RCF art : 1" ou 2" ?

  • 41 réponses
  • 6 participants
  • 14 357 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix du tweeter sur des enceintes RCF art : 1" ou 2" ?
Bonjour à tous

Je suis membre d'un groupe de rock et nous somme sur le point d'acquérir une nouvelle sono de façade, la notre nous ayant laché il ya quelques semaines.

Notre choix s'est porté sur les RCF art 715 ou 725, les 725 avec leur tweeter de 2" semble preferables vus que nous faisont pas mal de concerts en extérieur, mais j'ai cru comprendre que les aigues étaient vraiment très fortes (criardes) en particulier en intérieur, or il nous arrive tout de même de jouer en intérieur.

Est ce vrais ? Est ce vraiment flagrant? Quel choix me conseilleriez-vous ?

Formation du groupe: 2 guitares, basse, batterie, 2 voix principales et 2 choeurs

P.S. : cette question est aussi valable pour le reste de la gamme RCF où les deux tailles de tweeter sont possibles (RCF art 712/722 , RCF art415/425 , RCF art412/422)

Merci d'avance pour vos réponses :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
je crois que tu confond twenty june il a marquer ça sur un autre poste qui parle de matos ibiza ^^


pour ce qui et du equa art c est du matériel correcte a un poil plus chère tu a le peavey pv215 qui et enfaite l ancien equa de chez crest audio cpx1215 du bon petit matos ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 01/09/2011 à 21:20:36 ]

22
Oui, Twenty June tu doit confondre...
Si tu as une bonne oreille, 31 bandes sont indispensables (ce n'est pas plus compliqué qu'en 15 bandes à gérer, c'est juste plus précis), 31 bandes te permettent de mieux cibler les fréquences que tu veux arranger.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

23

regarde les autres postes, ce msg sort d'un autre sujet, jamais ici.....

 

bref meme si rcf c'est deja pas si mal........

 

 

24
Je ne comprends rien, désolé romano45, mais tu viens d'où ?

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

25

oulala, je vien de la planete terre........

 

Hors sujet :

mais c'est quoi ce bordel ici ?? je n'ai jamais rien poster sur ce sujet et on m'agresse comme je sais pas quoi, et on me demande d'ou je viens, halucinant...........

 

je suis juste un passionné de son qui vien lire et poster sur des sujet de AF..........

 

allez je vous laisse avec vos compression 1" ou 2"......

 

pour contribuer au sujet, ne tinkiete pas rcf c'est deja pas si mal pour commencé....... bravo

[ Dernière édition du message le 01/09/2011 à 22:08:46 ]

26
hoooo !!

vous avez quoi avec roman45 ?


regarder bien il na rien marque sur ce post a la base et il parlez de materiel dans un autre post qui parle de matériel ibiza avec djlolo80 , faut ce calmer !

regarder depuis le début de ce post il na rien marquer de quoi s énerver , ou c est mon pc qui déconne alors .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

27
x
Hors sujet :
Ben justement, comme il n'a rien dit (je n'ai rien de mal a son sujet) je me demandais pourquoi il s'enguelait avec Twenty June ??!?
Vraiment désolé romano45, mais je ne captais pas du tout pourquoi tu te faisai "agressé" par Twenty June... Avoue que c'est pas très clair !
Bon, me fais pas trop la gueule, hein, j'essayais juste de savoir ce qui se passait...
T'inquiete pas Midriaze, c'est pas ton pc qui déconne, mais plutot moi !

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

28
Bon allez, bref, je pense pas etre allé sur un autre sujet, romano45 pense n'avoir rien posté ici (bien que je ne vois pas vraiment comment il a pus savoir que je parlais de lui si il n'était pas déja venu, surtout que je ne le connais pas). Bref, un de nous deux a fait une erreur, on saura pas qui, affaire close.
Si l'erreur est de moi, je m'en excuse.

On en retourne au sujet
29
Bon allez, bref, je pense pas etre allé sur un autre sujet, romano45 pense n'avoir rien posté ici (bien que je ne vois pas vraiment comment il a pus savoir que je parlais de lui si il n'était pas déja venu, surtout que je ne le connais pas). Bref, un de nous deux a fait une erreur, on saura pas qui, affaire close.
Si l'erreur est de moi, je m'en excuse.

On en retourne au sujet
30
+ 1 Twenty June, on oublie.
Si tu as a sonoriser jusqu'a 600 pers en exterieur, faut peut-etre regarder des petits line-array...

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon