Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchements sono

  • 51 réponses
  • 9 participants
  • 19 947 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Branchements sono
Bonjour,

Pouvez vous me donner les meilleurs branchements pour les appareils suivant entre eux:

1 filtre actif,
1 ampli pour les 2 enceintes,
2 enceintes,
1 ampli pour les subwoofers,
2 subwoofers,
1 table de mixage

Je confectionne les câbles moi même donc les fiches sont à la demande.

Vous pouvez visualiser les connectiques de tous ces appareils sur:

http://www.centre-canin.fr/blog/

Merci beaucoup
Afficher le sujet de la discussion
31
"les 2 input c est les fils xlr que tu a brancher a ta table de mixage sur la sortie master"

Sur la table j'ai Master A et Master B, je mets sur 1 seul master(1 rca+ et 1 rca- sur la table et 2 xlr à l'autre bout) ou j'utilise les 2 masters(1 rca+ et 1 rca-sur la table et 1 xlr à l'autre bout) pour chaque master
32
tu utilise 1 master ça suffit pourquoi veut tu utiliser 2 master et surtout comme voudrais tu brancher 2 master a ton filtre :mdr:

pour la coupure tu peut commencer par une coupure a 100 hz et tu modifie suivant t est gout évite de baisser en dessous de 60 hz .

sur le devant du filtre tu a un bouton de chaque coter qui s appel low cut 35 hz il faut l enclencher ça évitera a ton ampli de travailler pour rien dans les basses fréquences.

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

33
Entre table et filtre, je mets du câble de micro ou modulation.
Entre ampli et enceintes/subs je mets du câble 2.5 mm2

Entre filtre et ampli, je mets quel câble?
34
les câble xlr micro et les câbles de modulation c est la même chose c est les fondu de la hifi qui donne ce nom au câble xlr ou rca d ailleurs j ai pas donner le non de fondu de la hifi pour rien les câbles sont vendu a des prix de malade genre 300 a 500 euro pour un câble de 1 mètre rca

de toute façon ta table a des sortie rca il me semble en master donc ca sera rca d un coter et xlr mâle de l autre

oui 2.5 c est bien .

ont ta déjà répondu pour la dernière question des cables xlr mâle xlr femelle

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 25/11/2011 à 17:00:26 ]

35
Ma question ne portait pas sur les fiches, elle est de savoir quelle section de câble je mets entre le filtre et les amplis: micro ou 2.5mm2.
36
Je précise que je confectionne mes câbles moi même, je connait la section entre filtre et table: câble micro, entre amplis et enceintes/subs: 2.5mm2 mais entre filtre et amplis je ne sais pas queele section de câble?
37
dans ton premier post tu dis realiser les cables toi méme au regard de tes connaissances a ta place j'envisagerais plutot d'acheter les cables

essaie donc de cabler des xlr avec du 3 x 2.5 .
38
Merci papi paul

Je ne demande pas ce qu'on doit faire à ma place mais juste des renseignements et que chacun y reste à sa place
39
J'ai bien compris, avec du câble micro mais la manière de me répondre n'y était pas, on fait avec ce qu'on sait, le reste on se renseigne.

Bon je mets tout ça en place, si j'ai besoin, je me permettrai de revenir vers ceux qui voudront bien me renseigner intelligemment.
40
t'y vas un peu fort la désolé si je t'ai vexé mais en fait c'etait plutot pour te faire reagir .
un peu de recherche n'a jamais fait de mal le forum est bourré d'info et si tu en avait fait ne serait ce qu'un peu tu aurais trouvé ta réponse tout seul

allez je suis bon prince je te met un petit lien qui pourra certainement t'aider :
https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=connex&titre=Connectiques

bonne lecture :bravo: