Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonoriser Trio à Cordes

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 23 324 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Sonoriser Trio à Cordes

Bonjour,

 

J'ai au mois de juin une petite prestation en extérieur où j'aurais besoin de sonoriser un trio à cordes (Violon, Alto, Violoncelle) et une chanteuse.

On attend environ 150 personnes, bref, à la fois une petite et grande jauge pour ce type de prestation.

Au début du projet, les organisateurs pensaient avoir beaucoup moins de monde et donc la sonorisation des musiciens n'était pas prévue dans le budget.

J'aurais donc besoin de vos conseils avisés pour sonoriser ce type de prestation, tout en sachant que le but est de rajouter une présence sonore et pas de donner un son de forte puissance.

J'ai ce qu'il faut pour la table de mixage (Presonus 16.4.2) et en diffusion.

En revanche, quoi prendre comme micros?? J'oublie les cellules, les musiciens n'en veulent pas.

Je n'ai pas les micros, en revanche je serais prêt à en acheter dans la mesure où il seraient polyvalents.

Budget micro serré, max 500€.

Dernière question, est-ce qu'une paire d'overhead ferait l'affaire ou faut t'il sonoriser chaque instrument indépendamment (sachant que c'est en extérieur, pas de résonance, pas de retours pour les musiciens).

Ps: Il y a aussi une chanteuse, mais elle ne veut pas être sonorisée... icon_sommeil.gif

Bref, merci à ceux qui sauront mettre leur expérience à mon service icon_wink.gif

2
il et très préférable de sonoriser des instruments a cordes indépendamment mais le problème c est que si ta chanteuse ne veut pas être sonoriser ça va être difficile !

car même si tu sonorise que légèrement les instruments je ne suis vraiment pas sur que ta chanteuse et assez de coffre pour suivre le concert !

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
x
Hors sujet :
Pour sonoriser des cordes, il faut aller chez Corde. Désolé mais j'etais obiligé de la faire ;-)

Plus la source est eloignée du micro, moins il y a du grave donc pour reprendre toute la chaleur du violoncelle j'ai des doutes.
Meme avec un serre tete, elle veut pas la chanteuse?

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

4

Même avec un serre tête...

Après, étant donné la jauge, il n'y aura pas de problème pour que sa voix passe je pense, c'est du Lyrique.

En réalité, je les ai déjà sonorisé l'année passée, et on a fait des essais avec micro, elle n'était pas du tout à l'aise.

5
Je fais assez souvent ce genre de formation (un de mes voisin est un violoncelliste de renom).

La sono doit etre très discrète pour juste souligner le jeu, mais pour la chanteuse, ce ne sera pas évident en extérieur sans micro.

Si tu as les moyens de louer, tu peux prendre du 414 ou 451 AKG.

En pas trop cher à l'achat, je trouve le CS1000 bien sur le violoncelle, ou les AT 8033...

En espérant qu'il n'y aura pas trop de vent...
6

Pour la chanteuse, tu peux essayer de lui parler d'un mirco cravate au dessus du front dans les cheveux... ou sur des éventuelles lunettes. Bref, quelque chose qui visuellement passe inaperçu, et qui ne la freinera pas dans le chant comme dans le mouvement.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

7

Je vais voir çà, merci à tous les deux! 

Donc on oublie les over head? mrgreen

8

J'ai été regarder du côté du C1000S, ca me plait bien à première vue.

Je vais essayer de m'en procurer un pour faire quelques tests...

9

Il y a quelques années, j'ai été sonorisé par un AKG414 posté à un mètre de moi environ et placé au niveau du bas de ma poitrine. Le micro étant orienté vers la bouche. Cela ne gène pas les mouvements et cela peut aussi passer esthétiquement parlant. Pour du chant lyrique il n'y a pas de problème. Dans mon cas c'était une grande salle (800 places) avec un rassemblement d'orchestres d'harmonie (ça fait beaucoup plus de bruit qu'un orchestre symphonique). La distance posera peut-être problème en extérieur s'il y a du vent.

10
DPA 4099V pour le violon
DPA 4099V pour l'alto
DPA 4099C pour le cello
DPA 4061 cravate ou 4066 casque pour la chanteuse
le tout équipé de petites bonnettes, et plus de problème de vents.

J'utilise ça très souvent avec l'ONB et l'ONPL, et personnes n'a jamais rien eu à redire.
en loc chez tout les bons prestataires

[ Dernière édition du message le 04/04/2012 à 11:09:50 ]