Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'aide pour choix de caisson de basse

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 55 038 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Demande d'aide pour choix de caisson de basse
Bonjour

Je recherche pour compléter une sono qui est actuellement composée d'un ampli de 300W RMS et de 2 enceintes de 250W RMS chacune pour les mediums / aigu

Je recherche donc un caisson actif pour pouvoir le bouger facilement

Après conseil auprès de commercial de Woodbrass on m'a conseillé le produit suivant https://www.woodbrass.com/enceinte-sono-active-caisson-de-basse-actif-eagletone-premium-sub-15-500w-rms-p79882.html Après test soit le produit s'avère défectueux ou de mauvaise qualité. Lors de mes tests une fois arrivé a un volume important (60%) une saturation ce fait entendre. D'après le carton du produit ce qui n'était pas précisé sur le site le SPL serait de 101db @1M ce qui me parait extrêmement faible.

Merci d'avance pour vos conseils



2
alors primo: 101 db pour un caisson avec hp 15' de 500 watts c'est pas rare mais pas terrible !
segundo: je connais pas cette marque eagletone... jamais entendu parler.
tercio: a ce prix la y'a largement mieux ! https://www.thomann.de/fr/the_box_ta18.htm ou https://www.thomann.de/fr/behringer_b1800d_pro.htm en + c'est des hp de 18 donc tu gagnes en profondeur.
3
Bonjour,

Merci de votre réponse, je vais voir avec le magasin pour un retour
4
101dB @ 1m, ça me parait très faible si c'est un SPL max, excellent si c'est la sensibilité (mais là j'ai un doute).

Eagletone est à Woodbrass ce que The.box est à Thomann, Fame à MusicStore, etc: une pseudo marque fabriquée en Chine avec une simple étiquette collée dessus. Rien ne dit que le TA18 soit radicalement meilleur, c'est globalement la même gamme de produit et (probablement) de qualité.

On en a déjà parlé plusieurs fois: il est tout à fait possible d’amener un ampli au clip et d'avoir une saturation bien avant de mettre le gain au maximum: il suffit pour cela de fournir un niveau d'entrée important. Dire qu'on a de la saturation à 60% du max du potard, cela ne signifie donc absolument rien. Quand tu as fais ce réglage, le niveau était plus que conséquent ou encore un peu faiblard ?
5
Le niveau était à un bon 0db au niveau de la sortie audio, donc j'étais pas dans le rouge non plus au niveau de l'ampli des medium/aigu pas de saturation à ce niveau, ce soir je vérifierai ce qui est annoncé au niveau du SPL sur le carton.
Au niveau du clip, la led ne s'allume pas encore que le son commence à être déformé.

Pour donner un ordre d'idée 2 caisson de basse JBL (destiné à l'origine pour une voiture) http://images.forum-auto.com/mesimages/368188/HPIM0680.jpg sortent un meilleur son et une puissance plus importante.
6
Salut,

J'ai assisté à l'essai du TA18, je confirme que ça donne vraiment bien, pas assez sec pour un groupe rock par exemple, mais du bon sub bien rond.
J'ai eu les mêmes en non amplifiés, c'est vrai qu'il faut changer les pieds plastique contre du caoutchouc, sinon, selon les sols, il se ballade tout seul (50 cm en une demie heure sur du carrelage un peu glissant).

x
Hors sujet :
Edit de modération:
Pas de pettites annonces dans les forums, il y a un espace pour ça.
Il y a plus de produits mal choisis que de mauvais produits ... merci pour les conseils !
7
bonjour,
Si il y a bien une règle d'or (selon moi), c'est que pour le choix du matos son IL FAUT ECOUTER AVANT D'ACHETTER. Ecouter, c'est soit en magasin, ça donne une idée; ou louer du matos pour essayer. Après, en dehors des diverses qualités de matos qui existent, c'est le ressenti personnel qui me fait m'engager sur tel ou tel matos. Avec cette méthode, j'ai eu au moins le plaisir de ne pas avoir eu à regretter mes achats de matos son.
8
x
Hors sujet :
pour graty: Je conseillerai à ton collègue d'agrémenter son site avec des photos de meilleures qualité, et de veiller à ce qu'un minimum de fils pendouillent sur le protique lumière. La présentation du site est bien.
9
x
Hors sujet :
Absolument d'accord, Gronk, le seul souci c'est qu'il y a des gens qui réfléchissent, qui se renseignent notamment sur les forums, et ceux qui décident sur un coup de tête sans écouter personne. Bon il avait aussi des raisons particulières que je dois respecter.
Comme je disais, j'ai les mêmes en passifs, que je n'utilise pratiquement plus, je lui avais proposé connaissant ses pb d'essayer la manutention avant de commander, je voulais aussi vérifier qu'il rentre dans sa voiture, mais ... on ne peut convaincre tt le monde, c'est pourquoi certains font des affaires en occase. Pour les photos, je vais lui dire, j'avoue que ça ne m'avais pas frappé, maintenant, je ne voie que ça
Sinon s'il y en a qui ont des + petits + légers et qu'un échange intéresse... vous avez ses coordonnées, moi j'abandonne.




Pour finir sur une note plus optimiste, je dirais que cette histoire peut quand même éclairer ceux qui cherchent du matos.

Sur AF on peut être super bien conseillé, à condition d'expliquer clairement ce qu'on cherche, avec quel budget, quelles contraintes, etc.

Avec des questions imprécises, on aura les réponses plus floues, voir même erronées.

Guifort, ce qu'on devrait savoir, c'est quel résultat tu cherches :
- Type de zique
- Combien de personnes
- Usage fréquent ou pas,
- possibilités (ou besoin) de grossir plus tard, etc.

et si tu peux, références de l'ampli et des têtes (300 w koolsound ou EV, Crest ou Lab Gruppen , c'est pas pareil), et, surtout, car on en est tous là : budget

A mon avis, si tu nous dit tout ça, tu as 100 personnes capables sur ce forum de te guider utilement (+ une bonne dizaine de fantaisistes, of course, mais tu les repèreras facilement)

Pour donner un sentiment perso, les caissons à petit diamètre 10/12/15" c'est faisable, mais avec une technologie HP/caisse/processeur complexe et peu compatible avec un faible budget.
Déja, les Lucas, c'est pas terrible, voir les forums sur la casse,
et quand aux copies, beurk.
Travailler avec un 18" est bien plus aisé. évidemment ça fait des trucs + gros, mais on peut espérer un résultat en premier prix.

Tu connais celui là ? http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Sonorisation/Caissons-de-basses-actifs/Fame-SUB-18AX-18-Subwoofer-fuer-2-Satelliten/art-PAH0009821-000
On reste dans le 1 er prix, mais j'en ai entendu un il y a 2 mois en plein air, je préfère mes doubles 46, mais ça décoiffe pas mal, et il incorpore un ampli satellites 2 x 200 w, en dépannage ou instal + rapide.
Tout dépend si tu veux "grossir" tes têtes + tard, sinon, ils ont le même genre en 15 " marque American Audio à 335 €, mais sans ampli de satellites.
Il y a plus de produits mal choisis que de mauvais produits ... merci pour les conseils !
10
Bonjour

En effet je n'ai pas donné toutes les informations, pour l'usage c'est du ponctuel on va dire 1 fois par mois max. Cependant j'utilise le matériel à mon domicile à très bas volume donc.

Pour ce qui est de la taille à sonoriser c'est une salle des fêtes avec une bonne centaine de personne.

Concernant les types de musiques un peu de tout, mais à titre personne c'est plutôt Electro / House

Pour ce qui est du poids je recherche dans l'idéal un poids max de 60Kg.

Concernant l'amplification des satellites je n'en ai pas besoin vu que j'utilise un ampli externe pour les enceintes passives.

[ Dernière édition du message le 12/07/2012 à 15:02:13 ]