Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SONO..Musique sans paroles

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 30 139 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion SONO..Musique sans paroles
Bonjour à toutes et à tous,
Je me présente je m'appel julien, j'ai 21 ans et je vit dans le SUD de la France

Je posséde un tous petit peu de matériel "sono" que je me sert actuellement comme "centraliseur" audio pour toute la maison.

Je pense me mettre au "mix" sous peu, mais attention pour moi uniquement (du moins au départ), j'ai toujours eu l'amour "d'apprendre" et l'aventure me tente quand même pas mal.

Pour ce qui est de justifier ma présence ICI, et bien je me servai de ce merveilleux site pour faire mes choix d'achat de matériel.

Or hier il m'est arrivé un problème avec ma sono et je viens vers vous car je suis sur que vous avez la solution

Tous d'abord faisons un état des lieux du matériel:

Sources:
PC--->Acer Aspire 7G Windows Édition Familiale 32Bits
Platine CD---> Gemini CDX1210

Carte son externe---> ASUS Xonar U1
Table de mixage---> Gemini PS626x
Amplificateur de puissance---> QSC RMX850
Enceinte---> 2X Peavey Pro 15 MKII


Jusqu'à présent, tout fonctionnait très bien et je n'ai jamais eu de problème avec mon matériel.
Hier, j'ai dût déplacer mes "bébés" pour animer un baptême, et lorsque je suis rentrée à la maison, le son a fait des sienne.
J'entends la musique, mais les paroles sont si lointaines que je ne les entends presque plus. J'ai d'abord vérifié les branchements, mais tout à l'air correct, puis j'ai eu peur que ce soient les enceintes qui m'aient lâché alors j'ai lancé un CD sur la platine, mais le son fonctionne correctement. Alors en désespoir de cause j'ai changé le câble jack/RCA mais c'est toujours pareil.... Je n'ai plus aucune idée valable, en auriez-vous une ? en tout cas je l'espère...
Afficher le sujet de la discussion
21
OK maintenant je comprend, sans trop vous emmerder qui pourrai me donné une "methodologie" pour trouver d’où viens ce probleme de masse?

Parce que la comme sa je ne sait ni ou ni comment chercher la "source du problème"

PS: qui pourrai me dire si en branchant mes deux enceinte peavey pro 15 l'un sur l'autre de la maniére suivante je me retrouve avec des enceinte en serie ou derivation:

Ampli(chanel 1)---Enceinte A ( input)--Enceinte A ( outpout)---Enceinte B ( input)

je vous remercie déjà pour toute l'aide que vous m'avez apporté
22
il te faut un contrôleur universel et vérifier tout les points de masse les uns par rapport aux autres.
Tu commence par la platine seulement, puis avec les cordons.

Tout débrancher du secteur et contrôleur en ohmmètre 200ohms (le plus bas possible).
23
ok, je comprend partiellement,

l’ohmmètre j'en est un c'est super, donc si j'ai bien compris il faut que je test la continuité de "masse" donc je doit mettre mes "pins" de l’ohmmètre sur quoi?

Je pensai tester la continuité avec le "pin +" sur l’extérieur de la borne RCA et la "pin -" sur la carcasse même de l'objet testé, mais je ne pense pas que ce soit la bonne procédure

Pourriez vous m’aidai?



24
J'ai pas l'impression que c'est ça, vu les tests effectués avec différents appareils..

L'explication la plus plausible, c'est que tu rentres un signal stéréo dans une entrée symétrique (ampli).
Ton câble de la table vers l'ampli, c'est un RCA / Jack stéréo?
Et en direct PC ou téléphone vers ampli, c'est une minijack stéréo/jack stéréo?

EDIT: D'ailleurs, si c'est bien ça, tu devrais avoir le même phénomène (retour des voix) que tu débranches le blanc ou le rouge.

[ Dernière édition du message le 18/07/2012 à 17:27:47 ]

25
je vais regarder sa en rentrant, par contre je confirme que je retire le rouge ou le blanc c'est pareil c'est a dire "mieux"

26
ça serait quand même...énorme :aime::aime:
Non, t'as pas fait ça blackscarf :8O: !
Si c'est ça, je te nommerais Boulet de Platine !!
27
voici le listing des câble de l'installation :
Cable RCA/Jack 3.5--->du PC a la table---> câble a deux bague noir donc si je
me trompe pas "stereo"
Cable RCA/Jack 6.35--->de la table a l'ampli--->câble a deux bague noir donc si je
me trompe pas "stereo"
Cable RCA/RCA---> de la platine a la table---> câble RCA classique un rouge et unnoir de chaque coté ( je ne sait pas s'il en existe d'autre;))

Par contre je ne comprend pas de quoi on m'accuse :(((

Et si c'est sa le problème pourquoi sa marcher super bien avant avec le même type de câble??








28
Ça, c'est une bonne question, il devait y avoir quelque chose de différent, mais quoi ? ^^
(Peut-être avais-tu réglé l'ampli en bridge, dans ce cas le signal n'est pas désymétrisé mais point froid et point chaud vont chacun dans un canal? hypothèse parmis d'autres...)

Quoiqu'il en soit, tu devrais brancher ton ampli avec un câble RCA/Jack, mais deux jacks mono au lieu d'un jack stéréo ! (ou pour utiliser les bons termes, deux jacks TS au lieu d'un TRS ;) )
Un pour chaque entrée, et mettre l'ampli en stéréo.

Lis ceci: https://www.sonelec-musique.com/connectique_symetrique_asymetrique.html
En sachant que l'entrée du QSC est symétrique, tu comprends qu'en y envoyant un signal stéréo (donc deux signaux en phase excepté les différences faisant la stéréo), il manquera une bonne partie de la musique ! (tout ce qui a été masterisé au centre, bien souvent ce sont les basses fréquences et les voix...)

[ Dernière édition du message le 19/07/2012 à 00:06:08 ]

29
OK donc si je comprend bien il faut que j'achete un cable RCA/ Double jack 6.35mm MONO

Du coup je reste sur le "MASTER" de ma table te je met un Jack par "chanel" de l'ampli puis je passe le réglage des switchs en input "stereo"

aurais un lien du câble car je n'en trouve pas sur le net :(((


Un grand merci d'avance , je sent qu'on arrive au bout



[ Dernière édition du message le 19/07/2012 à 00:34:52 ]

30
Je crois qu'on en trouve dans tous les magasins ;)
https://www.thomann.de/fr/cordial_cfu_6_pc.htm

ou un simple rca avec ces adaptateurs au bout: https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_1820_adapter.htm
(Ça se perd plus facilement ^^)