Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer caisson de basse pour renfors d'une sono

  • 48 réponses
  • 7 participants
  • 46 762 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Fabriquer caisson de basse pour renfors d'une sono
Bonjour,
Je possède une paire d'enceinte pioneer cs-454 branché sur un ampli pioneer vsx-806RSD 5x60w et je trouve qu'il n'y a pas assez de basse et donc je voudrai fabriquer un caisson car ceux déjà tout fait sont trop chèr pour moi.
Je n'y connais pas grand chose et donc je voulais savoir sur quoi il fallais brancher le caisson ?
J'ai déjà un plan en tête ( https://www.astuces-pratiques.fr/high-tech/plan-de-realisation-de-caisson-de-basse ), qu'en pensez vous ?
Si il y a besoin et je pense que oui je peut acheter d'autre matos par exemple filtre actif... ?
Merci

[ Dernière édition du message le 21/08/2012 à 19:54:34 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
J'ai dit plusieur fois merci apparament pas assez et j'ai dit que vous m'avez beaucoup appris !
Donc peut etre que je ne m'éxprime pas comme il faut mais je vous remercie tous de vos réponse rapide et de qualité car il y a un moi j n'y connaissai rien a la sono et grace a vous j'ai déja quelque bases, donc encore une fois merci !
Quentin
42
LE souci c'est de laisser le topic à l'abandon, quand quelqu'un répond à ta dernière question, avant de te barrer, conclu au moins le topic pour la forme histoire que les gens qui le lisent sachent au moins quel a été ton choix, ça peut aider d'autres personnes qui peuvent se poser la même question et restent indécis.
N'y voit aucune animosité !
43
Citation :
Pour à peine 100e, la solution que je propose est simplement 10 fois plus adapté, pourquoi mettre du sub de sono avec un ampli Hifi, sachant que le sub de sono proposé propose le niveau d'écoute d'un sub Hifi, avec le qualité en moins et un prix 2 fois plus élevé ?...


Qu'entends tu par là ? Le mth30 aurait une qualité moindre ? qu'un sub "hifi" à 105 euros ?

carpe diem

44
Le MTH30 nécessite un second ampli, est plus encombrant, beaucoup trop performant pour les enceintes qu'il est censé accompagner et non surpasser à 500%. Sans parler du prix de revient de la construction qui multiplie la dépense par 3.
45
j'aurais pas dit mieux ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

46
On est bien d'accord alors tu ne parles pas de qualité sonore mais de budget ! OK

carpe diem

47
Disons qu'un haut-parleur à suspension souple aura plus de facilité à descendre dans le grave qu'un haut-parleur à suspension dure, le résultat obtenu aura de grande chance d'être moins monocorde, sans parler du fait que pour un niveau d'écoute faible, il ne sert à rien d'avoir un pavillon, aucun avantage dans cette application. De là à parler de fidélité, on peut pas, mais reste qu'un haut-parleur souple ou dure, on entend la différence, ceci dit chaque haut-parleur a son application associée.
Pour finir, l'ampli Hifi qui va devoir alimenter le MTH, je lui souhaite bien du courage... Et j'espère que c'est un A ou AB, un H Hifi aura quelques soucis pour tenir dans le grave un 30cm pavillonné.

[ Dernière édition du message le 07/09/2012 à 13:43:12 ]

48
Citation :
sans parler du fait que pour un niveau d'écoute faible, il ne sert à rien d'avoir un pavillon, aucun avantage dans cette application
Ben si de la dynamique :lol:

Pour le reste je comprend !

carpe diem

49
Pour conclure, je vais attendre encore un moment avant d'acheter quelque chose.
Je veux etre sûr de faire le bon choix et de m'y connaitre un peu plus. Merci d'avoir répondu a toute mes questions et désolé pour les fautes d'orthoraphes !
Quentin.