Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide! Sono Yorkville neuve et distorsion à faible volume, normal?

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 19 340 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aide! Sono Yorkville neuve et distorsion à faible volume, normal?
Bonjour à tous,
je viens de recevoir un système triphonique yorkville EX1. C'est ma première sono!
Et d'après ce que j'ai pu lire, c'est du super matériel.


Donc j'ai été plus qu'étonné de constater qu'à faible volume, avec une guitare branchée dans la sono (une A&H zed10fx) j'ai une "belle" distorsion. Son déguelasse. Chose qui n'arrive pas quand je branche la sono sur l'AER compact 60, le son est alors parfaitement clair.
Même constat quand je branche mon podHD400, le canal clair renvoie une disto.

A "fort" volume, cette distorsion "semble" disparaître.

Est-ce normal? (je n'ai pas de comparaison possible), mais ça m'étonnerait.

Les câbles ne sont pas en cause.

Merci pour vos retours,
Romain

[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 15:16:18 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
podHD, ya pas de réglage, on branche dans une sono ou une table et ça fonctionne parce que c'est fait pour ça

heuuu sur les pod il y a un paquet de reglages dans le menu principale une section "what are you connected on" tu as un choix de divers configs et un mode qui permet d'avoir des reglages perso, en fonction du mode : combo, 2x12, 4x12, sono etc... cela change completement les reglages d'EQ, gain etc....
Enfin, mise a part cela je pense toujours que le EX1B a bel et bien un probleme. Si il fonctionne +/- normalement sur les Jack en asymetrique mais plus sur les XLR qui sont en symetrique j'imagine que l'ampli-OP des entrées XLR est HS ou la partie de l'alim qui les alimente ou .... quelque soit le truc il y a un machin HS.
Je suis supris que les mecs de chez Yorkville au Canada aient pris le temps de repondre mais le plus simple et de prendre contacte avec le vendeur c'est a lui de faire intervenir le SAV local.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

[ Dernière édition du message le 03/10/2012 à 23:06:47 ]

32
Merci Samuel pour ta réponse,
Citation :
heuuu sur les pod il y a un paquet de reglages dans le menu principale une section "what are you connected on" tu as un choix de divers configs et un mode qui permet d'avoir des reglages perso, en fonction du mode : combo, 2x12, 4x12, sono etc... cela change completement les reglages d'EQ, gain etc....

Oui, ça c'est quand tu n'es pas branché dans une sono.:-D Un pod fraîchement déballé se connecte direct en sono car c'est son réglage par défaut (simulation ampli+cab+mic, switch sur balanced=mode studio/sono). Sur le podHD400 les réglages "persos" comme tu les appelles c'est uniquement pour le mode "live", configuration moins orthodoxe (branché à ampli combo guitare par ex) qui n'est pas sa vocation première. Le mode "studio" (balanced XLR) est direct.
Donc quand j'ai dit "ya pas de réglage", je me suis mal exprimé. Il fallait comprendre que dans le cadre d'un branchement en sono "il n'y a rien à régler pour que cela fonctionne correctement."

J'ai contacté le SAV Thomann.
Le mieux est que je dégotte à Lyon un EX1 et que je teste. Si ça marche pas, c'est que je suis vraiment un boulet.icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 04/10/2012 à 00:36:23 ]