Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet avis pour ma sono

  • 60 réponses
  • 7 participants
  • 28 553 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion avis pour ma sono
Salut à tous,je suis nouveaux sur le forum...
J'ai besoin de conseille pour ma sono. (Ma sono : http://sphotos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/621425_492479500792063_1266758287_o.jpg)

J'ai un ampli ibiza sound 1000w(bas de gamme) http://www.sono-energie.com/PBSCProduct.asp?ItmID=4081144
Je me serre de mon ampli juste pour dans ma chambre ou des petite soirée de 20personnes.

J'ai des enceites de 400w a l'unité et 160w rms a l'unité aussi,je ne connais pas la marque je sais juste que le boomer et un sphinx audio system(c'est les enceites que mon cousin m'a donné,il est DJ)


bref j'aimerais savoir si je ne risque pas de faire pété mes enceites ?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
51

C'est un minimum...

Comment faire comprendre à un jeune qu'une enceinte sono de bonne qualité, c'est au minimum 500€/enceinte...

52
Le laisser se ruiner avec du kool sound, boost, ibiza etc... C'est radical :-D

 

 

53
Si c'est pour sa chambre et les potes, ça suffit largement ;)
Une bonne solution: écouter du RCF ou FBT de 400W@99dB/1W/1m à coté d'une Kool Sound 1000W@84dB/1W/1m

et constater la différence :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

54

C'est sur.

Disons que dans son cas, il faut trouver le bon compromis Prix/Qualité de Fabrication... et pas qualité sonore.

Ou alors, commander un semi de tweeter...

55

Après soyons clairs, je ne jette la pierre à personne.
J'ai commencé avec une paire de Fiesta 122 Audiophony... c'était le Nirvana pour mes oreilles :D

 

56
Citation :
J'ai besoin de conseille pour ma sono.
bref j'aimerais savoir si je ne risque pas de faire pété mes enceintes ?
Merci.


Il faut faire vérifier le schéma électronique du Ibiza Amp 1000 S :

Effectivement, cette marque est négligente sur le VCE0 des transistors, ce qui fait que si tu le pousses à fond en tension, tu peux griller les transistors par claquage puis les enceintes.

Ceci dit, pour les enceintes sphinx, si c'est le plus haut de gamme de sphinx, c'est du 94db/W/m et QTS de 0.6 en gros.
Je pense pas que ce soit du piezo pour la partie aigu.
Il faut démonter les enceintes pour en savoir un peu plus.

Tu peux prendre un Tamp E800 en remplacement, mais faudra pas le pousser trop fort ( risque de casse hp : saturation ampli exclue ). Avec un Tamp E400 en principe pas de casse possible si saturation légère ( un léger clip tout les 30s ).
Le Tamp E400 est l'équivalent de ton Ibiza Amp 1000 S .

[ Dernière édition du message le 19/11/2012 à 15:15:20 ]

57
Oui de toute façon sur mon ibiza,les barre avec les dB oui je sais pas quoi,il y a que la 32dB ou parfois la 24dB qui s'allume maais jamais endessous.

Je sais pas si c'est normal ou pas

[ Dernière édition du message le 19/11/2012 à 15:59:05 ]

58
c'est normal, et ça veut dire que tu as encore de la marge ;)

Loclight: on est d'accord ! L'important finalement d'est d'être conscient de ce qu'on achète

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

59
donc si j'ai encore de la marge c'est que je suis très loin de poussé mon ampli a font,donc c'est bon non ?
60
oui oui ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard